Question bête mais toujours sans certitude ...
- jerems1384
- Pilote 50 cm3
Question bête mais toujours sans certitude ...
Bonjour a tous
Je sais que vous allez me prendre pour un âne mais tan pis x)
Encore pire, je travail depuis 2 ans dans le monde de l'automobile !
Ma question est :
Les jantes de sv sont en Alu ou pas ?
J'en suis sur a 90%
Car j'ai prévu de faire un polissage des bords et je ne compte pas vernir, d'où l'intérêt de svoir si c'est de l'alu !
Merci a vous
Je sais que vous allez me prendre pour un âne mais tan pis x)
Encore pire, je travail depuis 2 ans dans le monde de l'automobile !
Ma question est :
Les jantes de sv sont en Alu ou pas ?
J'en suis sur a 90%
Car j'ai prévu de faire un polissage des bords et je ne compte pas vernir, d'où l'intérêt de svoir si c'est de l'alu !
Merci a vous
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: Question bête mais toujours sans certitude ...
Jantes en alu, pas de soucis
V

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Tout est dit 
Fais nous des photos de ton travail

Fais nous des photos de ton travail

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
de couleur bronze pour certaine SVSharter a écrit :Jantes en alu, pas de soucis![]()
V

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Sharter
- Légende vivante
...
Tu veux t'battre Bast'???
J'vais dépouiller la première SV avec jantes noires qui va passer, le mec va rien comprendre
V

Tu veux t'battre Bast'???

J'vais dépouiller la première SV avec jantes noires qui va passer, le mec va rien comprendre

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Avec de la chance ça sera moi mdrrr, quelle enflure 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Sharter
- Légende vivante
Non?? Tu crois??
Faudrait que je commence à m'occuper de cette histoire quand même...
V

Faudrait que je commence à m'occuper de cette histoire quand même...
V
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- jerems1384
- Pilote 50 cm3
Merci les gars !
Euh dites moi, je n'ai pas de lève moto, vous auriez un moyen de caler la sv ?
Ensuite, pour sortir les jantes pas de blême sauf pour l'arrière a cause de la chaîne ?
J'ai penser a détendre la chaîne au Max, unefoiss détendue retirer le pignon de sortie de boite puis sortir la jante !
Il me semble qu'il n'y a pas d'attache rapide si ?
Et je n'ai pas de dérive chaîne donc ça devrai être bon non ?
Je n'ai vraiment aucune idée pour caler la moto si non !
Merci a vous !
Euh dites moi, je n'ai pas de lève moto, vous auriez un moyen de caler la sv ?
Ensuite, pour sortir les jantes pas de blême sauf pour l'arrière a cause de la chaîne ?
J'ai penser a détendre la chaîne au Max, unefoiss détendue retirer le pignon de sortie de boite puis sortir la jante !
Il me semble qu'il n'y a pas d'attache rapide si ?
Et je n'ai pas de dérive chaîne donc ça devrai être bon non ?
Je n'ai vraiment aucune idée pour caler la moto si non !
Merci a vous !
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Y'a plus simple, alors il suffit de tomber le bras oscillant et...jerems1384 a écrit :J'ai penser a détendre la chaîne au Max, unefoiss détendue retirer le pignon de sortie de boite puis sortir la jante !
Bon en fait, tu détends, fais sauter la chaine de la couronne et t'enlèves la roue. Pourquoi tu veux enlever le PSB ?

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
+1ExPanda a écrit :Y'a plus simple, alors il suffit de tomber le bras oscillant et...jerems1384 a écrit :J'ai penser a détendre la chaîne au Max, unefoiss détendue retirer le pignon de sortie de boite puis sortir la jante !
Bon en fait, tu détends, fais sauter la chaine de la couronne et t'enlèves la roue. Pourquoi tu veux enlever le PSB ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Je crois qu'on est tombé sur un pro de la mécanique!!
Tu coupe la chaine en 2 à la disqueuse et après tu la ressoude!!
Sinon, moi je l'ai fait sur mon SV!! Tu démonte (ou pas) les jantes!! Achète une béquille d'atelier c pas cher!!
Tu protège au scotch papier les parties que tu ne veux pas polir!!
Tu prends du décapant, laisse agir quelques minutes!! ensuite papier de verre ou éponge avec le coté grattant pour retirer le + gros!!
Après papier de verre + fin............et tu termine par du belgom alu!!
Tu verras c'est long mais le résultat te plaira!!
Et de temps en temps, un petit coup de belgom pour entretenir le polissage car ça a une légère tendance à ternir voir à s'oxyder!!
Tu coupe la chaine en 2 à la disqueuse et après tu la ressoude!!

Sinon, moi je l'ai fait sur mon SV!! Tu démonte (ou pas) les jantes!! Achète une béquille d'atelier c pas cher!!
Tu protège au scotch papier les parties que tu ne veux pas polir!!
Tu prends du décapant, laisse agir quelques minutes!! ensuite papier de verre ou éponge avec le coté grattant pour retirer le + gros!!
Après papier de verre + fin............et tu termine par du belgom alu!!
Tu verras c'est long mais le résultat te plaira!!
Et de temps en temps, un petit coup de belgom pour entretenir le polissage car ça a une légère tendance à ternir voir à s'oxyder!!
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Pas de soudure malheureux, super glue 3 suffit amplementmax55500 a écrit :Je crois qu'on est tombé sur un pro de la mécanique!!
Tu coupe la chaine en 2 à la disqueuse et après tu la ressoude!!![]()
![]()
![]()

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- jerems1384
- Pilote 50 cm3
Évitez de me prendre pour un con ce serai sympa !
Je parle du psb car c'est ce que je faisais sur les 50 quand il n'y avait pas d'attache rapide et qu'une fois détendu pas moyen de la faire sauter car encore trop courte ..
Pour ce qui est du polissage merci du conseil, mais j'ai déjà fait les jantes de 205 gti qui sont posées sur ma 306 donc je sais comment ça se passe, merci quand même de la peine que tu tes donner
Pour ce qui est du lève moto d'accord mais si vous avez un moyen sans lève moto ça serai cool car du haut de mes 19 piges je suis un peu en galère de thune je n'ai pa encore fini d' payer la sv.
Donc si certains ont une idée pour un truc artisanale !
Pour le polissage je précise que je ne compte pas faire un effet miroir mais juste finir au 500 a l'eau ce qui pour moi suffit amplement.
Je parle du psb car c'est ce que je faisais sur les 50 quand il n'y avait pas d'attache rapide et qu'une fois détendu pas moyen de la faire sauter car encore trop courte ..
Pour ce qui est du polissage merci du conseil, mais j'ai déjà fait les jantes de 205 gti qui sont posées sur ma 306 donc je sais comment ça se passe, merci quand même de la peine que tu tes donner

Pour ce qui est du lève moto d'accord mais si vous avez un moyen sans lève moto ça serai cool car du haut de mes 19 piges je suis un peu en galère de thune je n'ai pa encore fini d' payer la sv.
Donc si certains ont une idée pour un truc artisanale !
Pour le polissage je précise que je ne compte pas faire un effet miroir mais juste finir au 500 a l'eau ce qui pour moi suffit amplement.
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Bah arrête de poser des questions cons, et de dire "mais si je sais faire... mais comment on fait en fait ?"
Le moins cher et le moins prise de tête, tu démontes pas et tu fais ça avec les roues sur la meule. L'arrière sur béquille d'atelier (LE truc à avoir pour entretenir sa brêle), l'avant tu te démerdes en la faisant avancer, et roule.

Le moins cher et le moins prise de tête, tu démontes pas et tu fais ça avec les roues sur la meule. L'arrière sur béquille d'atelier (LE truc à avoir pour entretenir sa brêle), l'avant tu te démerdes en la faisant avancer, et roule.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- jerems1384
- Pilote 50 cm3
Je demande conseil, je dis ce que je pense faire et on se fou de moi ..
Je dis comment je pensais procéder pour retirer la chaine, on me donne une meilleur solution je suis d'accord je l'accepte sur ce je n'ai rien dit !
Après, je n'ai pas demander comment faire un polissage ..
Donne moi un exemple qui justifie ça :
Quand a toi :
Ps: je précise que je ne suis pas la pour foutre la Merde, j'ai fait pas mal de forums avant celui ci, certains ou j'ai été modo et ou je fais partie des meubles, j'ai rembarrer des boulets a la pelle, et quand je relis la converse je ne vois pas en quoi je pourrais en être un .. Enfin bref ...
Je dis comment je pensais procéder pour retirer la chaine, on me donne une meilleur solution je suis d'accord je l'accepte sur ce je n'ai rien dit !
Après, je n'ai pas demander comment faire un polissage ..
Donne moi un exemple qui justifie ça :
Car j'ai beau chercher je ne vois pas !ExPanda a écrit :Bah arrête de poser des questions cons, et de dire "mais si je sais faire... mais comment on fait en fait ?"![]()
Quand a toi :
Evite de me prendre pour un con ou de te payer ma tronche sans raison justifiée s'il te plait, trouve moi une bonne raison de te foutre de ma gueule et la j'accepterais la critique.max55500 a écrit :Je crois qu'on est tombé sur un pro de la mécanique!!
Tu coupe la chaine en 2 à la disqueuse et après tu la ressoude!!![]()
![]()
![]()
Ps: je précise que je ne suis pas la pour foutre la Merde, j'ai fait pas mal de forums avant celui ci, certains ou j'ai été modo et ou je fais partie des meubles, j'ai rembarrer des boulets a la pelle, et quand je relis la converse je ne vois pas en quoi je pourrais en être un .. Enfin bref ...