Pourquoi mettre le genoux?
Pourquoi mettre le genoux?
Salut à tous amis motards!
J'ai une question, pour etre fran avec vous je sais même pas comment elle m'est venue à l'esprit...
En effet, elle est un petit peu bête mais comme je suis un débutant (21ans) et que vous savez toujours bien répondre aux questions je me lance!
Pourquoi mettre le genoux dans les virages?
Bon à l'auto école pour le permis ( que j'ai eu en septembre) on nous apprend a sérré trés fort le reservoir avec les jambes, et de bien faire corp avec la moto nottament dans les virages mais ça vous le savez!
Donc pourquoi on entend toujours parler de "mettre le genoux"? Cela nous permet de plus nous pencher? De prendre les virages avec plus de sécurité?...Vous vous prenez vos virages comme ça?
Merci d'avance pour vos réponses à cette question...bizarre!
V
J'ai une question, pour etre fran avec vous je sais même pas comment elle m'est venue à l'esprit...
En effet, elle est un petit peu bête mais comme je suis un débutant (21ans) et que vous savez toujours bien répondre aux questions je me lance!
Pourquoi mettre le genoux dans les virages?
Bon à l'auto école pour le permis ( que j'ai eu en septembre) on nous apprend a sérré trés fort le reservoir avec les jambes, et de bien faire corp avec la moto nottament dans les virages mais ça vous le savez!
Donc pourquoi on entend toujours parler de "mettre le genoux"? Cela nous permet de plus nous pencher? De prendre les virages avec plus de sécurité?...Vous vous prenez vos virages comme ça?
Merci d'avance pour vos réponses à cette question...bizarre!
V
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Messages : 1449
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
- Localisation : Normandie
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
tout est dit dans le topic je crois
pour résumer (me corriger si erreur) :
- tu déhanche pour sortir le centre de gravité vers l'intérieur du virage, pour prendre un virage plus vite et devoir moins pencher la bécane
- le genou te sers d'appui (au cas où), puisque tu sors le centre de gravité... D'où l'intérêt des sliders (protection de genou), sinon c'est la rotule qui douille
Moi on m'a toujorus dit que sur route ça ne servait à rien mais je sais que tout le monde n'est pas du même avis à ce sujet...
V
pour résumer (me corriger si erreur) :
- tu déhanche pour sortir le centre de gravité vers l'intérieur du virage, pour prendre un virage plus vite et devoir moins pencher la bécane
- le genou te sers d'appui (au cas où), puisque tu sors le centre de gravité... D'où l'intérêt des sliders (protection de genou), sinon c'est la rotule qui douille
Moi on m'a toujorus dit que sur route ça ne servait à rien mais je sais que tout le monde n'est pas du même avis à ce sujet...
V
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Non seulement ça sert pas vraiment, mais c'est en plus dangereux si c'est mal maitrisé.J&B a écrit :Moi on m'a toujorus dit que sur route ça ne servait à rien mais je sais que tout le monde n'est pas du même avis à ce sujet...
En gros, si tu te poses la question Mric, laisse tomber avant d'aller faire des tours de circuit
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Pourquoi mettre le genoux?
parceque pour poser le mollet faut être vachement plus souple.
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Salut à tous!
Ok dans ce cas la ça ne me concerne pas vraiment car je ne pense pas faire de circuit et j'imagine que ma conduite sera plus posée et tranquille qu'une conduite vraiment sportive! En plus ça m'a l'air dangereux sur route ouverte! Le fait d'etre "à côté de la moto" te met dans une situation vraiment merdique si un obstacle imprévu apparait sur la route...donc je ferai au moin l'économie de slider mais je pense acheter des protege genoux j'ai vu des Alpinestar pas mal car en cas de chute les genoux doivent surement ramasser je pense...
V
Ok dans ce cas la ça ne me concerne pas vraiment car je ne pense pas faire de circuit et j'imagine que ma conduite sera plus posée et tranquille qu'une conduite vraiment sportive! En plus ça m'a l'air dangereux sur route ouverte! Le fait d'etre "à côté de la moto" te met dans une situation vraiment merdique si un obstacle imprévu apparait sur la route...donc je ferai au moin l'économie de slider mais je pense acheter des protege genoux j'ai vu des Alpinestar pas mal car en cas de chute les genoux doivent surement ramasser je pense...
V
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
De toute façon si t'es un vrai débutant (comme Moi), ta moto va rester droite dans tous les virages
Vite, il faut que je gagne en expérience (temps de merde)
V
Vite, il faut que je gagne en expérience (temps de merde)
V
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Et non comme j'ai pu le voir sur le topic ça ne sert pas qu'a faire le kéké
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
kéké !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Non là j'évalue l'angle pris
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
y a bien des fralés qu'arrivent à poser le genou ET le coude...
Le prochain i nous posera le menton...
mais pour en revenir à la question d'Emeric, poser le genou sert à "tirer" la moto dans le virage, tout en limitant son angle... En fait si tu déhanche pas, à vitesse égale tu devras pencher plus la moto. Donc à un moment donné les cale pieds vont frotter, puis le reste et la, pas bon ! Alors que si tu déhanches, ta moto peut rester moins penchée (tout est relatif hein) mais tu passeras tout aussi vite puisqu'en déhanchant tu auras déplacé ton centre de gravité vers l'intérieur du virage...
De toute facon, entre nous, déja pour poser le genou faut avoir un certain niveau d'expérience, ensuite les routes ouvertes où on peut s'exercer doivent pas être très nombreuses, et pour peu que tu te loupes et que tu finisse dans le ravin/talus/arbre/glissière/camion...
Donc si tu débutes en moto, vas y calmos, fais des balades pépères pour apprendre à connaitre ta bécane, savoir comment elle réagis, comment tu te sens à son guidon, un peu comme avec une nana quoi faut pas arriver en faisant l'hélicoptère direct sinon c'est la mornifle assurée...
Juste attention à la période de merde où tu crois avoir de l'expérience, t'as moins peur, tu sens que tu maitrise mieux ta machine, tu te dis "aller cette fois je lui fais l'extérieur, je freine pas" et la... la...
Le prochain i nous posera le menton...
mais pour en revenir à la question d'Emeric, poser le genou sert à "tirer" la moto dans le virage, tout en limitant son angle... En fait si tu déhanche pas, à vitesse égale tu devras pencher plus la moto. Donc à un moment donné les cale pieds vont frotter, puis le reste et la, pas bon ! Alors que si tu déhanches, ta moto peut rester moins penchée (tout est relatif hein) mais tu passeras tout aussi vite puisqu'en déhanchant tu auras déplacé ton centre de gravité vers l'intérieur du virage...
De toute facon, entre nous, déja pour poser le genou faut avoir un certain niveau d'expérience, ensuite les routes ouvertes où on peut s'exercer doivent pas être très nombreuses, et pour peu que tu te loupes et que tu finisse dans le ravin/talus/arbre/glissière/camion...
Donc si tu débutes en moto, vas y calmos, fais des balades pépères pour apprendre à connaitre ta bécane, savoir comment elle réagis, comment tu te sens à son guidon, un peu comme avec une nana quoi faut pas arriver en faisant l'hélicoptère direct sinon c'est la mornifle assurée...
Juste attention à la période de merde où tu crois avoir de l'expérience, t'as moins peur, tu sens que tu maitrise mieux ta machine, tu te dis "aller cette fois je lui fais l'extérieur, je freine pas" et la... la...
Impossible n'est pas lorrain
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
J'aime bien la comparaison avec les filles, mais je pensais qu'il fallait y aller comme un bourin dès le début
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Trés bien c'est noté! Oui on m'a déja parlé de cette période ou on croit etre un pilote alors que ba en fait...non!
Dès que j'aurai la moto (courant mars) je vais vraiment y aller calmos car cela fera 6 mois que j'ai eu le permis et que je n'ai pas conduit puis surtout avant le permis je n'avai jamais fait de deux roux (juste un scooter une ou deux fois...)
En attendant dès que cette foutue neige sera partit je vais enfin pouvoir aller essayer une SVS au concess!!! Ce sera mon dépucelage, c'est une année 2009! Moi je vai acheté soit une K3 ou K4 vu mon budget ce sera ça j'ai déja pas mal regarder donc est ce que la moto que je vai essayer (K9) change enormément d'une K3, K4?
Merci
V
Dès que j'aurai la moto (courant mars) je vais vraiment y aller calmos car cela fera 6 mois que j'ai eu le permis et que je n'ai pas conduit puis surtout avant le permis je n'avai jamais fait de deux roux (juste un scooter une ou deux fois...)
En attendant dès que cette foutue neige sera partit je vais enfin pouvoir aller essayer une SVS au concess!!! Ce sera mon dépucelage, c'est une année 2009! Moi je vai acheté soit une K3 ou K4 vu mon budget ce sera ça j'ai déja pas mal regarder donc est ce que la moto que je vai essayer (K9) change enormément d'une K3, K4?
Merci
V
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES