salut tout le monde,
Et merci pour vos conseils avisés.
Alors ce matin j'ai pas pu roulé car je me suis raté au réveil...
J'y suis allé pour pouvoir faire les sessions de l'après midi mais ça a commencé à pleuvioter pendant plus d'une heure autour du déjeuner. Du coup la piste ressemblait trop au jour où je m'en suis mis une il y a 3 mois.
Trop sec pour rouler en pluie, et trop mouillé pour y aller en confiance. Le gras remonte à souhait dans ces conditions c'est comme ça que j'ai eu droit à gouter le bitume récemment.
Donc Suzette est remontée dans le camion.
Par contre j'ai quand même profité de l'expérience d'une autre pilote en SV inj K9 (qui s'en est mis une malheureusement alors que la piste commençait à blanchir... et lui à prendre confiance - comme moi la dernière fois
Question refroidissement :
Le matin à la session de 9 h il n'a pas protégé du tout le radiateur, et la tempé d'eau oscillait entre 75 et 80°C suivant les portions du circuit. (il roule autour de 1'52 à Nogaro pour ceux qui connaissent le circuit)
A mon avis 75°C est vraiment un minimum en dessous duquel il ne faut pas descendre
L'après midi on n'a pas reparlé de tempé d'eau, il a passé pas mal de temps avec les médecins.
Côté pneus, effectivement la grande majorité de ceux qui roulaient en slick ne mettaient pas les couvertures, probablement pour éviter le choc thermique sur les premiers tours avec la piste froide à souhait, comme mentionné par l'un d'entre vous.
Merci pour vos infos, et bonne bourre sur piste.
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.