Roulage piste en hiver : Question sur refroidissement

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Roulage piste en hiver : Question sur refroidissement

Message par Scrat 650 »

Salut les pistards,

y'a une journée open moto demain à Nogaro et ils annoncent entre 2 et 5°C pour le matin. :(
Je roule bien sûr avec du liquide de refroidissement, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous masquent en hiver une partie du radiateur d'eau afin que le moteur reste en température > 80°C pendant les sessions.

Merci pour vos infos.

Si vous avez d'autres astuces de tout poil pour les roulages d'hiver, je suis preneur car novice.

Bonne bourre. :)
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Roulage piste en hiver : Question sur refroidissement

Message par jacksnet »

je ne pense pas que tu sois obligé de masquer une partie du radiateur car si tu le fais tu risques une surchauffe dans les parties lentes du circuit.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Re: Roulage piste en hiver : Question sur refroidissement

Message par niap »