A chaque jour suffit sa pelle...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

A chaque jour suffit sa pelle...

Message par Zlip »

Et voilà les gars, ce qui devait arriver, arriva: j'ai mis en application la loi de la gravité avec l'aide d'un machin à 4 roues...

Les faits: départ au lycée, ça pleut, sol mouillé. Coup d'oeil au chrono: jsuis à la bourre. Tant pis, jsuis pas a 10mn près. Après 15 bornes tranquilles, je suis a moins de 3km du lycée. J'empreinte une rue descendante avec un stop en bout de course. Je ralenti et m'arrête. Coup d'oeil a gauche, a droite et re à gauche: personne. "criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" je sais que celui-la, il est pour moi. Pour les 4 centièmes de seconde qui reste avant l'impact j'espère qu la bagnole va s'arrêter. Mais non. BAM, c'est le choc je pars en arriére, la moto roule encore 1 a 2 mètres toute seule puis vient se coucher sur la droite manquant de peu de se couche sur ma jambe. Situation merdique oblige (au milieu d'u. carrefour) j'essaie de me relever une première fois, puis une deuxime avant que la troisime ne soit la bonne. J'arrete immédiatement le Twin qui, malgré la situation, rugit encore. Maintnenat le but c'est de relever la moto e t ses 180kg. J'arrete tout de suite la manœuvre: mon dos me fait attrocemment souffrir ! Le fautif vient m'aider a la relever. Je la place sur une place handicapé (justifié pour le coup ! Lol). Un policier de passage me demande si je suis OK. Après confirmation, il repart faire sa patrouille.

Début de l'inspection: le tampon droit est plié a 45 degré vers le haut, pédale de frein owned, reservoir enfoncé et la ligne a prit un coup, ce qui fait que le clignotant a légèrement fondu sur le pot (j'ai un PH). Et puis c'est tout ! Math, je t'aime ! :mrgreen:

Quant a moi: jambe gauche douloureuse, bas du dos en miette...

Malheureusement, je n'avais pas de constat et le coupable non plus. J'ai donc veillé a prendre des photosdu lieu, de sa plaque et de l'état de ma moto. Cet aprem, on passe a l'entreprise de son patron, le début du calvaire commence...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: A chaque jour suffit sa pelle...

Message par sca »

Arff, désolé pour toi.

J’espère sincèrement que la gars est réglo... Si au bout de trois jours tu n'a pas de new de lui, tu fais un constant seul en mettant toute les infos que tu as sur se voiture (marque, type, plaque,...).

As tu pris ses coordonnées d'assurance et de permis ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

J'ai pas tout compris, surtout un point: il arrivait par derrière?

Sinon quand le flic est là et que tu es sûr de pas être en tort, tu hésites pas tu dis que t'es blessé. Règle d'or.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

lol, à moins d'avoir un truc cassé, le flic ne fait rien, pour ça il y a les constats...
Fuck les rageux.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

Si y a la moindre suspicion de blessure, tu feras un tour aux urgences et les flics prennent en charge le constat.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Je suis gendarme, je connais mon taf, tu va aux urgences et en fonction des blessures on en fait ou pas.

Un mal de dos, on ne fait rien, pour ça il y a une case dans le constat "blessé même légé".
Fuck les rageux.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

J'étais arreté au stop Grom.

Par contre j'ai pas pris son permis... En revanche j'ai tous les numéros d'assurance. Le num de sa plaque correspond a ce qui etait marqué sur l'assurance. Et puis au pire, je peux faire une description très précise du gars.

Je reviens du toubib: 3 jours d'arrêt + traitement et en fonction on fera des radios ou non...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ok, contact le vite, c'est mieux d'avoir un constat bien rempli.

Sinon, comme j'ai dit, tu fait un constat seul et tu rempli sa partie, et tu le donne à ton assurance.
Fuck les rageux.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

Toi ptêt, ton sens du devoir est irréprochable, mais j'ai plein de potes qui ne se sont pas vu refuser l'intervention de la police après une collision, et les forces de l'ordre comme la gendarmerie n'ont aucune formation pour determiner la gravité d'une blessure.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

pfff ça y est ça part en "moi j'ai raison" avec une pointe de "cassage" bref

On se rend sur place dans certains cas, mais comme j'ai dit, pas de blessé on ne fait rien,rien à foutre que tu est content ou pas.
Fuck les rageux.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

Dans ce cas précis il me semble bien qu'il soit blessé.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Grome a écrit :Dans ce cas précis il me semble bien qu'il soit blessé.

"léger" comme prévu dans le constat qui sert à ça.

Parce que si on avait que des personnes comme toi "que tu es sûr de pas être en tort, tu hésites pas tu dis que t'es blessé. Règle d'or." on s'en sortirais pas avec une aussi belle mentalité.

Dans ce cas constat, et en tort pas de constat pourtant avec les mêmes blessures ?... :)

Bref, allez tu as raison.
Fuck les rageux.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

oui car si le policier peut te donner un coup de main, ce qui serait visiblement un miracle, c'est pour que tu ne sois pas emmerdé pour la prise en charge des soins médicaux. :-/ autrement, c'est aussi bien de te débrouiller par tes propre moyens pour le constat ou l'arrangement, et d'aller voir le docteur toi même avec tes sous.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Tout à fait, si zlip était blessé et qu'il l'aurais dit, qu'il avait besoin d'aide bien sur qu'on peut l'aider,
à faire le "constat", appelé les pompiers... Des petites choses que beaucoup de personnes savent faire seule.

Mais alors pour prendre en charge ses frais médicaux et tout... pour ça il y a le CONSTAT.
Je ne sais pas en quelle langue il faut le dire.

Un rapport gendarmerie sert à déterminer les causes d'un accident grave, au cas ou il y ai des suites judiciaires, un constat gendarmerie ne te fait pas mieux prendre en charge pour les soins ou quoi que se soit.

Bref j'arrête de te répondre, et juste voir avec zlip.
Fuck les rageux.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

Mais justement je trouve ça normal que quand t'es blessé alors que tu n'es absolument pas en tort, tu sois aidé par un représentant de la loi, et ainsi assuré que tu ne vas pas te faire avoir. Mais bon on a pas la même logique. Pas grave.

(pour dire la vérité dans son intégralité, je trouverais ça normal d'être aidé même si t'es pas blessé, mais là on frôle le grand délire. Mais si tu veux être aidé, tu dis que l'autre semble avoir bu, et là bizarrement on vient t'aider direct.......).
Modifié en dernier par Grome le lun. 06 déc., 2010 11:36, modifié 1 fois.
Répondre