Mric6901 a écrit :Ok Fast19 c'est bien ce que je me disais au niveau de la légalité...
Mais bon comme tu as dit il n'y a qu'un mois à attendre et la moto une foi au fond du garage et sans batterie avec maison sous alarme il y a peu de chance qu'on me la pique! Par contre quand l'assurance va me demander la date d'achat je triche ou je dis la vérité? En gros ils s'en fichent de se rendre compte que je ne l'ai pas assuré de suite ou pas?
V
Tu leur dis la vraie date d'achat. Tu peux trouver un prétexte pour ne pas l'avoir assurée de suite.
J'ai eu une voiture, dont je ne me servais plus et que je voulais désassurer, qui était chez moi, parking privé, cloture, portail. Il m'a été impossible de la désassurer.
Ok trés bien!
Mais qu'elle raison puis-je trouver pour leur expliquer pourquoi je n'ai pas assuré tout de suite? Au pire je pense qu'ils n'en ont rien à faire et s'ils sont pas content je passe à une autre assurance.
Pour l'instant, et aprés quelque devis fait sur internet je pense m'assurer à la Maaf car la Macif ou j'ai pourtant ma voiture ne veut pas m'aasurer pour une moto car je suis trop jeune (21ans)...bref pour la Maaf voici le devis qu'en pensez vous je ne pense pas trouver moins cher...
- VOTRE FORMULE : TIERS MAXI
- Responsabilité Civile, Défense, Recours
- Vol, Incendie, Evénements Climatiques (franchise : 500,00 €)
- Assistance de base, Catastrophes Naturelles et Attentats
- Dommages Corporels du Conducteur jusqu’à 660 000 €
Tarif annuel 2011 : 420,96 €
Payable en 1 fois par prélèvement automatique, bonus de 0.85 déduit.
hybrid 78 c'est une occasion qui me semble pas mal mais je te dis sa du haut de ma trés trés faible expérience.
La moto a l'air propre aprés à toi de te déplacer pour voir.
Tu peux questionner le gars sur les révisions qui on été faites, vérifier les factures etc...
Le kit chaine est-il neuf? Les pneus sont-ils à changer?...
Si c'est ta première moto c'est pas grave je pense que tu ne l'assure pas tout de suite.
Mais par contre, ceux qui on déjà une moto, qui la vende et en achète une autre, si le temps d'attente entre les deux motos est trop long (et donc sans assurance moto) certaines assurances vous font carrément perdre le bonus et tu recommence à 0 (la MACIF par exemple).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Pourquoi vous parlez de date d'achat ? Ils s'en cale les assureurs. Ils te demande juste la date de prise d'effet de ton contrat d'assurance... D'ailleurs ils demandent même pas la carte grise souvent donc ils s'en foutent je pense, pas de soucis pour ça
Par contre fait gaffe à la MAAF, ils ont pas voulu de moi (23 ans, 6 ans de permis B, 6 mois de A, bonus auto 90 % mais première moto). Par contre SV non bridé... T'as la même situation ?
Appelle les pour etre sur (ou demande leur de t'appeler), tu sera fixé...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ok sca!
Oui je pense pas qu'ils me fassent chi** pour un mois sans assurances enfin je l'espere en tout cas.
Au pire je peu toujours les appeler pour leur expliquer la situation et leur dire que je ne vais pas m'assurer de suite pour voir s'ils ne vont pas faire comme la Macif (annuler le bonus). Mais bon avant ça faut encore que je l'ai cette moto vivement dans deux semaines en esperant qu'elle ne soit pas partie!!!
J&B a écrit :Pourquoi vous parlez de date d'achat ? Ils s'en cale les assureurs. Ils te demande juste la date de prise d'effet de ton contrat d'assurance... D'ailleurs ils demandent même pas la carte grise souvent donc ils s'en foutent je pense, pas de soucis pour ça
Par contre fait gaffe à la MAAF, ils ont pas voulu de moi (23 ans, 6 ans de permis B, 6 mois de A, bonus auto 90 % mais première moto). Par contre SV non bridé... T'as la même situation ?
Appelle les pour etre sur (ou demande leur de t'appeler), tu sera fixé...
Oulala ba écoute moi je ne les ai pas eu au tel mais j'ai fait un devis sur le net. Avec les questions qu'ils posent sur le net ils savent trés bien que j'ai 3 ans seulement de permis B (enfin le 8 janvier) et 3 mois de permis A.
La moto n'est pas bridée au fait. Pour autant ils m'ont quand meme fait un devis donc je pense que c'est bon, l emieux est de les appeler tu as raison.
Fast_19 a écrit :Normalement, tout véhicule doit être assuré. Tu risques gros si jamais on te vole la moto et que le voleur se plante avec.
Mais ... y'a qu'un mois jusqu'au 8 janvier.
A ta place, je me poserai pas trop de question: moto au garage, batterie retirée et au chaud (ça diminue les risques de vol et d'incendie).
En fait, dans ce genre de conditions disons extrêmes, le voleur est considéré juridiquement parlant comme le gardien de ton bien, par conséquent, tu serais dégagé de toutes responsabilités et elles reviendraient à la charge du gardien du bien, c'est à dire ton voleur
Après, comme tu l'as dis,c'est une proportion infime de chance que cela arrive mais bon
Mric6901 a écrit :Oulala ba écoute moi je ne les ai pas eu au tel mais j'ai fait un devis sur le net. Avec les questions qu'ils posent sur le net ils savent trés bien que j'ai 3 ans seulement de permis B (enfin le 8 janvier) et 3 mois de permis A.
La moto n'est pas bridée au fait. Pour autant ils m'ont quand meme fait un devis donc je pense que c'est bon, l emieux est de les appeler tu as raison.
Si ça passe pour toi tant mieux mais y'a pas de quartier chez les assureurs
En tout cas, si tu as bien fait ton devis en ligne, enregistre le, ce sera une preuve qu'ils t'acceptent. Si au telephone ils refusent, tu dis que ton devis en ligne est passé, que tu l'as enregistré (ils vérifieront) et normalement ils seront obligés d'accepter avec le tarif indiqué Mais j'avoue ça m'étonne que ça ait marché pour toi. Enfin ça m'étonne... jsuis jaloux quoi
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Je profite du topic pour obtenir un peu d'aide
voila cela fait 6 mois que je scrute ce forum en quête d'informations et d'occasions pour une ch'tite svs 650
Et durant mes longues recherches sur leboncoin , cela fait plusieurs fois que je tombe sur cette annonce du fin fond de l'oise : http://www.leboncoin.fr/motos/158831497.htm?ca=12_s
Qu'est ce que vous en dites ? elle me parait en bonne état , de plus bridée 34ch donc -150€ de frais après.
Le prix me parait plus que correct , sachant qu'il avait débuté a 2400 il y a 3 mois de sa
Bon , suzette n'est pas censée être au garage avant 2 mois, mais un miracle peut toujours arriver
Salouté Hybrid !
La moto est propre avec un minimum d'équipement, bridé 34, donc des frais en moins, elle est pas trop cher, par contre a 48.000 kms tu as une grosse révision
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :...par contre a 48.000 kms tu as une grosse révision
C'est un argument pour faire baisser le prix çà !!
A ce kilométrage là, il faut regarder la dernière révision et faire vidange + 6000 ou un an = vidange.
Faire écouter le moteur pour les soupapes ... et puis roule !
Il ne faut pas se voiler la face , des acheteurs à cet époque il n'y en a pas des masses , il faut sans risquer de bloquer le vendeur , ouvrir la négociation .
@ Mrick , pour l'assurance , il y a un moyende baisser la cotisation , c'est d'augmenter les franchises , mais ATTENTION , cela peut etre à double tranchant.
Pour ma part la Macif est une très bonne assurance moi une SVS 650 me revient à 120 Euros annuel tout risques les franchises au plus bas , mais bon j'ai un bon paquet d'année de permis et de moto aussi...