30000 km au compteur!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: 30000 km au compteur!!

Message par Nighthology »

Fast_19 a écrit :C'est beaucoup plus facile et rapide de faire la vidange que de changer les bougies en effet ! :cote:
BastoOv a écrit :Ouais faut lever le réservoir et tout il me semble :-|
:0 lopettes :mrgreen:

niten a écrit :je suis allé sur le topic, oui pas grand chose en faite.
+1 pas de quoi s'alarmer.
Vidange+filtres et c'est tout, c'est de la promenade les 30.000km... :perv:

Sans compter que la RMT préconise de vérifier le serrage écrous cadre/moteur (tout les 6.000km...)
En achetant une bécane à 30.000, je pense que c'est un truc que je ferais ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Nighthology a écrit :
Fast_19 a écrit :C'est beaucoup plus facile et rapide de faire la vidange que de changer les bougies en effet ! :cote:
BastoOv a écrit :Ouais faut lever le réservoir et tout il me semble :-|
:0 lopettes :mrgreen:

niten a écrit :je suis allé sur le topic, oui pas grand chose en faite.
+1 pas de quoi s'alarmer.
Vidange+filtres et c'est tout, c'est de la promenade les 30.000km... :perv:

Sans compter que la RMT préconise de vérifier le serrage écrous cadre/moteur (tout les 6.000km...)
En achetant une bécane à 30.000, je pense que c'est un truc que je ferais ;)
Faut un clé dynamométrique, voir quelle serrage ils préconisent dans la revue et tout contrôler?
J'ai bon? :gene:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Y'a bon :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
larrach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par larrach »

ba ecoute merci les gars donc si je comprend bien la plus grosse revision se fai a 24 000 km et apret on repart a zero dans le cylce de l entretien!! merci a vous car ce forum et tres sympa !! :cote:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

larrach a écrit :ba ecoute merci les gars donc si je comprend bien la plus grosse revision se fai a 24 000 km et apret on repart a zero dans le cylce de l entretien!! merci a vous car ce forum et tres sympa !! :cote:
Pas tout à fait...
D'après les recommandations Suzuki, la grosse révision est à 24000 car il y a le contrôle du jeu au soupapes.
Sauf que par expérience ce contrôle n'est pas nécessaire avant 35 ou 40000km.
Donc hormis quand le SV est encore sous garantie, ce qui est rare à ce kilométrage là, aucun intérêt de contrôler les soupapes à 24000.

En gros la moto, c'est comme la voiture. Une vidange sur 2, tu changes tout les filtres. Les autres vidanges, tu ne changes que le filtre à huile.
Et de temps en temps, tu prends un pilule. Sur la voiture c'est la courroie de distribution qui revient assez fréquemment sur certains modèles et sur la moto c'est le contrôle des soupapes.
Image
Image
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

J'approche des 30 000, lorsque tu parles de changer tout les filtres, filtre à huile, à air (kn pour moi donc nettoyage). Il y à t-il un filtre à essence qu'il faut changer?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Tant qu'il ne pose pas de problèmes, y'a pas de raison de toucher au filtre à essence...
Image
Image
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

Fast_19 a écrit :Tant qu'il ne pose pas de problèmes, y'a pas de raison de toucher au filtre à essence...
Suis d'accord avec cela :merci: .
Quelle sagesse ce fast :ange:
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

D'ailleur

je me pose ici pour continuer la discutions ^^

J'en suis a 22382 Km sur ma Suzette , la révision des 24000 va pas tarder et elle me fait un peut peur? Révision chez concess suzuki? Faut changer quoi?
Enfin elle consiste en quoi ^^

Merci ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

La révision des 24000 ne veut plus rien dire à cet âge là !!!! :faché1: (j'ai vaguement l'impression de me répéter des fois ! :mrgreen: )

Les consignes suzuki sont à suivre lorsque l'on fait au minimum 6000km /an.
Sinon il faut faire une révision tout les ans au minimum !
Ton SV de 99 ayant très peu roulé, on ne peut pas se fier "simplement" au carnet suzuki !

Ta révision doit donc se faire à: ancienne révision + 6000km ou un an (la premiere échéance).
elle doit comprendre une vidange de l'huile + filtre à huile.
Pour le filtre a air, Suzuki préconise de le changer tout les 3 révision. Perso je le fait toutes les 2. A toi de voir en fonction du dernier changement.

Tout le reste (liquide de frein, de refroidissement, fourche ...) dépend donc aussi de ce qui a été fait aux dernières révisions (a quel kilométrage et à quel date).
A tu connaissances du passif de ta moto ?

Concernant le réglage/contrôle des soupapes à 24000... tu y touches pas avant 35000km.

Et enfin, fais le toi même si tu sais, sinon une enseigne dafy, moto expert ... suffira pour ces intervention bénignes.
Modifié en dernier par Fast_19 le lun. 27 déc., 2010 16:24, modifié 1 fois.
Image
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

+1 avec Fast, pas besoin de se prendre le chou, une vidange, remplacement des filtres, tension /graissage de la chaine, un controle du serrage des vis de la brele, changement des liquides si t'as le courage,et c'est reparti pour 6000km!
Les révisions "qui piquent" ne sont pas avant 40 000km
Image
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

pas d'accord.
La vérification des soupapes doit être faite à 24.000 Km.
ce n'est pas le temps que ça prend de le faire qui doit l'empêcher. d'autant qu'un bricoleur saura le faire facilement.
Même si il est rare que le jeu soit mauvais à ce kilométrage, je l'ai déjà vu. et faire 12000 de plus avec un mauvais jeu, c'est pas forcément la bonne solution.
vouloir économiser à tout prix, c'est bien con sur un truc aussi simple qu'une vérification de jeu.
Pour le réglage, c'est un peu plus pointu et nécessite quand même une certaine attention... bien que faisable facilement.

Quant au filtre à essence, c'est idiot de dire de le changer quand il pose problème. tout le monde sait qu'il est facile de changer un filtre à essence sur le bord de la route quand la moto ne veut plus avancer...
A ce compte, autant ne pas changer les filtres à air non plus tant que le moteur démarre... ni les bougies... ni rien en fait.
Bref, le filtre à essence doit être contrôlé régulièrement pour vérifier son encrassement et le changer si nécessaire AVANT d'avoir des problèmes...

par contre entièrement d'accord sur le fait que les révisions ne se font pas uniquement sur le kilométrage... mais aussi sur le temps passé depuis la dernière révision au cas ou la moto ne roule pas souvent.
Vidange annuelle pour l'huile moteur et tout les deux ans pour les autres liquides. (refroidissement, freins, fourche)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

+1 pour le filtre a essence, ca coute rien, ca se change en 3 secondes...autant le faire avant qu'il soit bouché!
Par contre pour le jeu aux soupapes, le cliquetis s'entend quand meme, surtout a froid, donc si y'a besoin, tu es quand meme averti.
Image
Répondre