changement de coussinet de bielle et revision général
Re: changement de coussinet de bielle et revision général
on vera quand j'orai les segment sous les yeux

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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
enfin kit a tous démonter autant le faire en même temps pour repartir a 0 enfin moi perso étant mécano c'est se que je ferais après libre a toi de juger bon courage
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
parce qu'un moteur de 30'000 normalement y a rien à changer sort cas particulier (casse). des segments de 30000 c'est rien du tout, faut pas déconner ca dois tenir les 100000 facile si le moteur n'est pas utilisé pour des rupteurs a la pelle !

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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
avec un raisonnement pareil tu lui fait changer aussi les joints de queue de soupapes et toute la distribution ?jero85 a écrit :enfin kit a tous démonter autant le faire en même temps pour repartir a 0 enfin moi perso étant mécano c'est se que je ferais après libre a toi de juger bon courage
Normalement, des segments tiennent bien plus que 30.000 Km...
Alors oui, c'est sûr qu'une fois le moteur ouvert, on peut se demander si ça ne vaudrai pas le coup de les changer... Mais un contrôle géométrique devrait suffire à déterminer si ça vaut la peine de dépenser de l'argent là dedans.
Je suis mécano aussi (bon ok, pas moto mais hélico) et si on changeait les pièces encore bonnes à nos clients, on aurait du mal à les conserver ^^
une simple prise des compressions déjà donnerai une info intéressante avant de tout éclater et changer...
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
parce qu'un moteur de 30'000 normalement y a rien à changer sort cas particulier (casse). des segments de 30000 c'est rien du tout, faut pas déconner ca dois tenir les 100000 facile si le moteur n'est pas utilisé pour des rupteurs a la pelle !
je dis juste mon point de vu surtout que le messieur et pas mecano !!! déjà il aurai du prendre les compressions c'est sur !!!! , mais il peut tjr mesure le jeux du piston dans le cylindre , regarder l'etat des segment voir si ya pas de trace dans le cylindre et tout ........
][/quote]
Je suis mécano aussi (bon ok, pas moto mais hélico) et si on changeait les pièces encore bonnes à nos clients, on aurait du mal à les conserver ^^
faut pas comparer un moteur helico a un moteur de moto le coup des piece est pas la meme !!!!!!!!!

Modifié en dernier par jero85 le sam. 11 déc., 2010 20:23, modifié 2 fois.
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
ça c'est toi qui le dit .......avec un raisonnement pareil tu lui fait changer aussi les joints de queue de soupapes et toute la distribution ?
Normalement, des segments tiennent bien plus que 30.000 Km...

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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
tout est une question de rapport d'échelle... entre le prix d'un hélico et le prix d'une moto...jero85 a écrit :
faut pas comparer un moteur helico a un moteur de moto le coup des piece est pas la meme !!!!!!!!!![]()
regarde le prix de 4 injecteurs pour une laguna 2L dci .. ca fait mal au cul.. en gros "que" 1000€.. a mon taff j'ai des diesels V12 - 48L .. un injecteur a lui tout seul coute 6500€ ... et une révision des 9 ans reviens a 40'000€ .... bah la elle fait mal au cul niveau budget... aussi mal pour un particulier a qui on dirait "tant que c'est ouvert, change tout ce qui se change sur ton moteur"
Modifié en dernier par obimic le sam. 11 déc., 2010 21:28, modifié 1 fois.

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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
si avec 2 bielle de coulè les segments on rien voir qu'il ya pas de trace dans le cylindre il a du bol qu'il y'en a pas un de casser !!!!!!bon ba 2 bielle de coulé cylindre 1 ( vers roue avant ) 0.47mm et le cylindre 2 (sous la selle) 0.86mm demain je déposé le moteur et on verra par la suite
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
c'est bien connu, on change les segments à 30.000 Km couramment sur les moteurs 4 temps dédiés à un usage sur route...jero85 a écrit :ça c'est toi qui le dit .......avec un raisonnement pareil tu lui fait changer aussi les joints de queue de soupapes et toute la distribution ?
Normalement, des segments tiennent bien plus que 30.000 Km...
Autant ses segments sont morts effectivement vu le manque d'huile. mais lui conseiller de les changer sous prétexte que le moteur est ouvert c'est pas un raisonnement de mécano ça... et c'est exactement ce que tu as dis.
jero85 a écrit:enfin kit a tous démonter autant le faire en même temps pour repartir a 0 enfin moi perso étant mécano c'est se que je ferais après libre a toi de juger bon courage
Lui dire de les contrôler et de les changer si ils sont proches de la limite inférieure ça oui... ce serait logique.
Il rentre dans une démarche de changer ce qui est mort très certainement à moindre frais, sinon autant changer le moteur. c'est pas dur de trouver un moteur de 30-35000 Km.
Dans l'optique du moindre frais, économiser une centaine d'euro de segments, ce n'est peut être pas négligeable.
Et le nombre de moteur que j'ai vu avec des coussinets HS sans qu'il n y ai de dégâts sur les cylindres me fait penser que ce serait plutôt un manque de chance si il doit changer ses segments.
mais bref, c'est une bataille inutile, l'état de l'ensemble sera déterminant. c'est 50/50.
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
c'est pas un raisonnement de mécano ça
mdr un moteur avec un manque d'huile faut pas regarder les segments !!!!!! on aura tous vu .... tout entendu ......
attendons déjà qu'il est retirer c'est piston avant de dire quoi que se soit .... on verra bien !!!!
Pour infos un moteur avec un manque d'huile en résulte un échauffement des pièces en mouvement ( bielles , coussinet , piston , segment etc ) enfin bref 2 bielles de coulés faut pas chercher plus loin c'est vrai j'ai pas raisonnement de mecano !!!

Modifié en dernier par jero85 le sam. 11 déc., 2010 22:30, modifié 1 fois.
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
ok, je vois, tu lis de travers et tu es de mauvaise foi... tu es le premier à conseiller de changer sans regarder...
on va vite réduire le débat. tu as raison, je suis heureux d'avoir appris plein de choses aujourd'hui. merci à toi.
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
èèè 
il demander si fallait changer les segment après je penser qu'il avait regarder je peux savoir se qu'il avait fait avant !!!!!!!!!!

il demander si fallait changer les segment après je penser qu'il avait regarder je peux savoir se qu'il avait fait avant !!!!!!!!!!
Modifié en dernier par jero85 le sam. 11 déc., 2010 22:40, modifié 2 fois.
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
entre "regarder" (plutôt, contrôler, serai plus approprié .. ) et changer systématiquement....
heu dis moi, t'es mécano-vendeur en concession ? ou juste mécano-passion indépendant ?
Bref, le maitre-mot c'est la METROLOGIE !
mesure de compression pour contrôler l'usure de la segmentation, mais vu le faible kilometrage cela ne servirai a rien de faire une mesure de l'ovalisation des pistons et des cylindres.
heu dis moi, t'es mécano-vendeur en concession ? ou juste mécano-passion indépendant ?
Bref, le maitre-mot c'est la METROLOGIE !
mesure de compression pour contrôler l'usure de la segmentation, mais vu le faible kilometrage cela ne servirai a rien de faire une mesure de l'ovalisation des pistons et des cylindres.

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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
mesure de compression pour contrôler l'usure de la segmentation, mais vu le faible kilométrage cela ne servirai a rien de faire une mesure de l'ovalisation des pistons et des cylindres.
Donc un moteur de 30000 km qui a presque plus d'huile aura moins de dégât qu'un de 100000km ?
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général
Et et toi tu est mecano ou un gratte papier lolheu dis moi, t'es mécano-vendeur en concession ? ou juste mécano-passion indépendant ?