crevaison

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Re: crevaison

Message par virago42 »

Une Vis Parker fait tres bien l'affaire aussi.... :hehe: ...jusqu'au garage.... :hehe:
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Je crève, je change le pneu.

moi je fais comme ca...

Enfin j'ai crevé qu'une fois, et comme j'ai des pneus à chambre à air, on a tout massacré en essayant de mettre une mèche qui n'a pas tenu 50m...
Obligé d'attendre sur un parking pendant 1h30 qu'un pote vienne me chercher avec sa remorque...

Comme j'ai des chambres à air, je pense que si je crève je pourrais juste remplacer la chambre et faire poser un champignon sur le pneu...A voir... Mais bon ca me rassure pas d'avoir le pneu réparé, je préfère changer...
Impossible n'est pas lorrain
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

avec des chambres à air franchement, c'est simple.
tu changes la chambre à air et voila... au pire du pire, tu la répare...
pourquoi aller mettre un champignon qui ne fera que frotter sur ta chambre et la bousiller ???
Yeo_sol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yeo_sol »

vindo a écrit :avec des chambres à air franchement, c'est simple.
tu changes la chambre à air et voila... au pire du pire, tu la répare...
pourquoi aller mettre un champignon qui ne fera que frotter sur ta chambre et la bousiller ???
+1 quand t'as une chambre à air, pas besoin de se prendre la tête à réparer le pneu...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

arsyesis a écrit :Je crève, je change le pneu.

moi je fais comme ca...
Le jour où t'auras des pneus à 250€ pièce, tu changeras peut-être d'avis ... :mrgreen:
Image
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

lucas a écrit :Oh bah zut alors, il t'arrive que des merdes ! :/

Content que ça ait pu être réparé en tout cas. :rouge:
Franchement j'enchaine en ce moment !! :gene:
Fast_19 a écrit :

moi je fais comme ca...
Le jour où t'auras des pneus à 250€ pièce, tu changeras peut-être d'avis ... :mrgreen:
+1 :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

arsyesis a écrit : Comme j'ai des chambres à air, je pense que si je crève je pourrais juste remplacer la chambre et faire poser un champignon sur le pneu...A voir... Mais bon ca me rassure pas d'avoir le pneu réparé, je préfère changer...
Par contre, toi en cas de crevaison rapide tu reste sur le bord de la route, autant en tubuless une mèche et deux cartouches d'air peuvent dépanner pour rentrer. Les chambres a air c'est comme sur le velo, deja faut en avoir une sur soi, puis démonter la roue pour la changer, hors me semble que c'est pas possible sur une moto :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Fast_19 a écrit :

moi je fais comme ca...
Ben j'ai le train complet qui coute ce prix la, et si faut le changer et que ca me coute 250 €, ben je les change. Ma sécurité n'a pas de prix... Je préfère ca plutot que faire le rapiche et risquer la gauffre si la réparation tient mal... D'ailleurs j'ai fait réparer un pneu de ma bagnole qui était percé, ben ca n'a pas tenu...

SV6.5 a écrit :
arsyesis a écrit : Comme j'ai des chambres à air, je pense que si je crève je pourrais juste remplacer la chambre et faire poser un champignon sur le pneu...A voir... Mais bon ca me rassure pas d'avoir le pneu réparé, je préfère changer...
Par contre, toi en cas de crevaison rapide tu reste sur le bord de la route, autant en tubuless une mèche et deux cartouches d'air peuvent dépanner pour rentrer. Les chambres a air c'est comme sur le velo, deja faut en avoir une sur soi, puis démonter la roue pour la changer, hors me semble que c'est pas possible sur une moto :mrgreen: .
c'est vrai que si je crève, je reste en carafe et j'attend patiemment les secours mdrr mais bon, ca fait partie des joies de la moto lol.

N'empeche, les jantes à rayon c'est joli mais c'est une galère sans nom...
Impossible n'est pas lorrain
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Je crois que de rouler avec de la bombe anti crevaison ce n'est pas trop recommande en ce qui concerne l'oxydation de la jante..

Je me posais la question sur l'interdiction de considérer la mèche comme réparation sur le long terme dans les garages (sauf feu vert qui le font sans soucis encore de nos jours :gene: )
Je suis allé chez un pro qui ma montré un pneu qui avait crevé et que le mec avait réparé avec une mèche
Ca avait l'air nickel d'extérieur, mais quand tu regardes dedans c'était remplis de marbrures !

Donc l'idée c'est, tu creves, tu repars comme tu peux, et apres quand t'es bien au chaud chez toi tu démonté et tu amènes ton pneu se faire mettre un joli champi pas cher, ca me ferait pleurer de balancer un pilot power ou un super corsa pour une vis sur la route ^^
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Traipan a écrit : Je me posais la question sur l'interdiction de considérer la mèche comme réparation sur le long terme dans les garages (sauf feu vert qui le font sans soucis encore de nos jours :gene: )
Y a pas que feu vert, tout les garages le font, et je sais de quoi je parle pour y avoir travaillé :gene: , c'est plus facile de prendre 15E en deux minutes avec une mèche que la réparation champignon ou il faut démonter la roue, pneu....
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

15€?? Bon les gars, passez chez moi je vous le fais pour 7.5€ :mrgreen:
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Message par jero85 »

Y a pas que feu vert, tout les garages le font, et je sais de quoi je parle pour y avoir travaillé , c'est plus facile de prendre 15E en deux minutes avec une mèche que la réparation champignon ou il faut démonter la roue, pneu....
:super: :super: :super:
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s 2003

Message par samourai_83 »

salut a tous !

alors moi j'ai une question !!
j'explique : mon pneu ar est définitivement MORT est comme je n'ai pas les tunes pour le changer pour le moment j'ai un pote qui ma donné un pneu en recup en très bonne état ( comme neuf , rouler 300 km un truk comme ca ) le seul problème c'est que se pneu est crever sur la bande de roulement est le mec qui l'avais avant a "essayé " de mettre une mèche mais n'a pas réussi ( 8| )
donc ma question :

on peu mettre un champignon après une mèche ?? ca dure ??
Image
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

:gene: le roi de la mèche !! :hehe:

Quand tu dis il n'a pas réussi ça veut dire ?? Que maintenant y'a un trou de 5 mm dans le pneu ?

Le plus simple est d'aller voir ton mécano avec le pneu. Surtout que s'il est déjà démonté, il devrait pouvoir te faire un prix sur la pose d'un champignon... ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Message par Jap »

Salut.

Pour les champignons il existe plusieurs taille donc ne t'en fais pas.Au pire des cas si le trou est enorme va dans un garage poids lourd ::d
Pis Je sais pas si t'as déjà vus un champignon mais la tige qui va dépasser est conique donc ca devrai aller. Et de toute façon tu utilise de la colle pour qui va bien faire son travail. Il faut que ça soit bien fait bien sur.

Personnellement je vois pas pourquoi changer un pneu crever si l'est en bon état. C'est pas avec nos facon de rouler qui va déformer le pneu ou exploser. Les pneu de moto sont solide. Presque tous les pneus d’ailleurs.
Après chaqu'un fait ce qu'il veut. :hehe:
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Répondre