Feeling bizarre freinage SVS 650 K8
Feeling bizarre freinage SVS 650 K8
Bonjour les Suzettistes,
J'ai été essayé ce soir une SVS K8 et j'ai ressenti un feeling bizarre lors des freinages.
En fait, lorsque je freinais, la poignée se durcissait puis il y avait un « clac » ou « tac » avec une sensation de ramollissement de la poignée tout en continuant de freiner.
Je n’ai jamais eu ce type de sensation, cela m’inquiète un peu car je ne sais pas d’où ça peu venir : un jeu dans la fourche ? les disques flottants ? un étrier desserré ?
Ca fait ça sur vos SV ? C’est normal ? C’est quoi qui fait ça ?
Merci pour vos réponses
++
Lynx
J'ai été essayé ce soir une SVS K8 et j'ai ressenti un feeling bizarre lors des freinages.
En fait, lorsque je freinais, la poignée se durcissait puis il y avait un « clac » ou « tac » avec une sensation de ramollissement de la poignée tout en continuant de freiner.
Je n’ai jamais eu ce type de sensation, cela m’inquiète un peu car je ne sais pas d’où ça peu venir : un jeu dans la fourche ? les disques flottants ? un étrier desserré ?
Merci pour vos réponses
++
Lynx
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Feeling bizarre freinage SVS 650 K8
c'est un clac genre pareil que dans la pédale de frein d'une voiture avec abs quand on appuie un peu ?? 

Effectivement, Version SANS ABS 

- Fast_19
- Légende vivante
Le clac peut venir de plein de choses: jeu dans les disques, colonne de direction mal serré... mais si c'est lié au ramollissement de la poignée, je vois pas.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
La mienne fait clac mais c'est l'amorto de direction, et pas de problème dans la poignée. Bizarre ce problème...
C'est la tienne ou un essai pour acheter ??
C'est la tienne ou un essai pour acheter ??

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- jerry
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT 01 2009
Pour moi cela viens de l'abs,verifie sur la SV que tu as conduit,sur le garde boue avant estampillé ABS,si c'est le cas alors cherche pas plus loinLynx a écrit :Bonjour les Suzettistes,
Merci pour vos réponses
++
Lynx

Non ya pas l'ABS
C'était un essai en vue de l'acheter donc je suis reparti sans
mais comme elle est vraiment nickel je pose la question

C'était un essai en vue de l'acheter donc je suis reparti sans

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Début de grippage d'un piston de frein ? 

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
sur une machine si récente c'est bizar, ça le fait quant tu manipule la poignée à l'arrêt ?
J'avais un peu près un symptome identique sur mon fazer quand je freiner la poignée avait des points dur, plus je freiner fort plus c'était dur ( a chaque fois que je passer un point dur je ressenter comme un clac dans les doigts
) Je sait pas si vous voyer pas eviter à d'écrire
.
Bref ça venait d'une mauvaise purge de frein, le vendeur a t'il changer les durit de frein?
J'avais un peu près un symptome identique sur mon fazer quand je freiner la poignée avait des points dur, plus je freiner fort plus c'était dur ( a chaque fois que je passer un point dur je ressenter comme un clac dans les doigts

Bref ça venait d'une mauvaise purge de frein, le vendeur a t'il changer les durit de frein?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Vire les plaquettes et regarde si les étriers sont grippés. Mais bon, vu que c'est pas la tienne ça sera surement difficile 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Point dur et "claq" ressenti à la poignée ....
J'opterai pour une gamelle (peut être sans gravité), levier de frein endommagé, remplacer mais souci qq part : Axe tordu, capteur coincé...
J'opterai pour une gamelle (peut être sans gravité), levier de frein endommagé, remplacer mais souci qq part : Axe tordu, capteur coincé...
- Fast_19
- Légende vivante
Permettez ... je démonte !J&B a écrit :Vire les plaquettes et regarde si les étriers sont grippés. Mais bon, vu que c'est pas la tienne ça sera surement difficile

Hello le fofo,
Merci pour vos réponses
Pour le grippage d'un piston, une fois sorti, il devrait freiner tout le temps et ce n'était pas le cas.
Pour la gamelle, franchement la moto est nickel chrome, les carénages sont nickel, pas de marques sur le cadre ou autre. Pour info, elle a 11000 km et l'entretien a été fait régulièrement.
Je pense aller chez mon concess avec le vendeur pour qu'il jete un coup d'oeil
++
Merci pour vos réponses

Pour le grippage d'un piston, une fois sorti, il devrait freiner tout le temps et ce n'était pas le cas.
Pour la gamelle, franchement la moto est nickel chrome, les carénages sont nickel, pas de marques sur le cadre ou autre. Pour info, elle a 11000 km et l'entretien a été fait régulièrement.
Je pense aller chez mon concess avec le vendeur pour qu'il jete un coup d'oeil

++
La seule fois ou j'ai senti ca, c'etait quand ma molette de réglage avait sauté de 1 a 6, ca peut paraître con mais c'est exactement la meme sensation. 

- Fast_19
- Légende vivante
Une gamelle bien réparé ne se voit pas forcément, et une gamelle n'est pas forcément un drame.Lynx a écrit : Pour la gamelle, franchement la moto est nickel chrome, les carénages sont nickel, pas de marques sur le cadre ou autre. Pour info, elle a 11000 km et l'entretien a été fait régulièrement.
La mienne à été refaite, mais j'ai mis un bout de temps à m'en apercevoir. Et j'ai jamais eut de soucis.