ben, ca dépend si t'es gros ou maigrichonMathiE a écrit : Le tarage d'origine des ressorts de fourche de 650 sv 2003 est de 0.71, je compte les changer est j'ai le choix entre 5 modèles 85wt,90wt,95wt,1.0wt et 1.1wt lequel choisir ?

ben, ca dépend si t'es gros ou maigrichonMathiE a écrit : Le tarage d'origine des ressorts de fourche de 650 sv 2003 est de 0.71, je compte les changer est j'ai le choix entre 5 modèles 85wt,90wt,95wt,1.0wt et 1.1wt lequel choisir ?
+1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenantsdouble a écrit :Tu fais plutot moins de fautes que certains membres francophones du forum..GrahamB a écrit :(je m'excuse d'abord des fautes éventuels, je suis anglophone...)SV6.5 a écrit : Si c'est ta moto, sympa de développer.
C'est une SV K3, à laquelle j'ai ajouté une fourche GSXR750. Afin d'avoir toujours le compteur en fonction, j'ai trouvé un sonde Hall de gex k4, qui est placé normalement à côté de la pignon. Voilà que j'ai ensuite bredouillé cette languette en tôle d'alu pour l'attacher face à la roue arrière. Pas besoin d'aimants, ce genre de sonde détecte le passage de fer... dans ce cas, les boulons du disque à frein. Le sonde gex se branche directement sur le compteur SV avec un rallongement du câble, mais il vaut mieux mettre un "speedo healer" afin que la vitesse affichée corresponde à la réalité
On peut faire aussi avec un sonde Ducati, comme ça :
http://picasaweb.google.com/lh/photo/qc ... directlink
(même moto, évolution plus récente avec roue de ZX6R)
Pour te donner une idée, tu peux faire une simulation ici => http://www.racetech.com/ , section search => spring rate search => street .....etcsdouble a écrit :ben, ca dépend si t'es gros ou maigrichonMathiE a écrit : Le tarage d'origine des ressorts de fourche de 650 sv 2003 est de 0.71, je compte les changer est j'ai le choix entre 5 modèles 85wt,90wt,95wt,1.0wt et 1.1wt lequel choisir ?
on sent vaguement le type impatient...SV6.5 a écrit : +1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant.
y'a des acheteurs de ressorts de cette marque sur le forum ?SV6.5 a écrit : sdouble a écrit:
MathiE a écrit:Le tarage d'origine des ressorts de fourche de 650 sv 2003 est de 0.71, je compte les changer est j'ai le choix entre 5 modèles 85wt,90wt,95wt,1.0wt et 1.1wt lequel choisir ?
ben, ca dépend si t'es gros ou maigrichon
Pour te donner une idée, tu peux faire une simulation ici => http://www.racetech.com/ , section search => spring rate search => street .....etc
Je trouve que ce widget dirige un peu vers le léger... avec mes 75kg, je suis bien avec les 8,5N/mm (~0,85kg/mm).SV6.5 a écrit : Pour te donner une idée, tu peux faire une simulation ici => http://www.racetech.com/ , section search => spring rate search => street .....etc
SV6.5 a écrit : +1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant.
Ouais, mais ce n'était pas une réussite. Tout allait bien et j'ai laissé le moule avec le carbone sous vide pendant la nuit... mais puis pendant la nuit le moule à cédédv650 a écrit :la mousse expansive c'est pour te faire une boite a aire sur mesure
Euh ... suis jaloux là ...GrahamB a écrit :Le livreur vient
de poser mon cadeau de noël![]()
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La fourche c'est quoi? mélange de bras de 750 k0-k3 avec des pieds de fourche a fixation radiale ?GrahamB a écrit :SV6.5 a écrit : +1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant.
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Pour un petit aperçu, voilà un lien sur l'album des photos motos. Ce n'est pas de tout rédigé et la SV a encore évolué depuis, mais...
http://picasaweb.google.com/GrahamB29/T ... directlink
P'tain y'a un peu de boulot sur ce SV... boucle arrière fait maison...SV6.5 a écrit :La fourche c'est quoi? mélange de bras de 750 k0-k3 avec des pieds de fourche a fixation radiale ?GrahamB a écrit :SV6.5 a écrit : +1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant.
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Pour un petit aperçu, voilà un lien sur l'album des photos motos. Ce n'est pas de tout rédigé et la SV a encore évolué depuis, mais...
http://picasaweb.google.com/GrahamB29/T ... directlink
C'est ça... j'ai pris les pieds d'une K4 bien pliée. Mais bon, j'aurais préféré une fourche K4 entière, car le système de glissières (???) est mieux fait, comme chez Ohlins. A l'époque ça coutait trop cher, mais récemment j'en ai trouvé. Donc maintenant il y a ça, avec des cartouches Matris à 25mm (modifiés, bien sûr)Fast_19 a écrit : La fourche c'est quoi? mélange de bras de 750 k0-k3 avec des pieds de fourche a fixation radiale ?
P'tain y'a un peu de boulot sur ce SV... boucle arrière fait maison...