xenon truc et astuce ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Re: xenon truc et astuce ??

Message par Epinephrine »

Il existe bien des ampoules xénon/halogène en H4

Un p'tit cours pour samouraï : les ampoules h4 assurent à la fois le code et le phare. Sur des ampoules incandescente, tu as 2 filaments : un pour les codes, un pour les phares, avec un petit miroir qui separe les deux, afin que le faisceau projeté corresponde à ce que tu souhaite : faisceau assez bas pour les codes, et faisceau plus haut pour éclairer plus loin quand tu passes en phare.
En xénon h4, tu as 2 possibilités. Le xénon simple : ton ampoule éclaire au xénon quand tu es en code, et en halogène quand tu es en phares. C'est comme si tu avais 2 ampoules en une. En bi-xénon, tu n'as qu'un seul système d'éclairage au xénon dans ton ampoule, plus un petit mécanisme qui déplace un peu le merdier dans l'ampoule de façon à orienter ton faisceau vers le bas ou pas selon que tu es en code ou en phare ( avec un relais à part pour commander ce mécanisme).

Maintenant à toi de voir pour le bi-xénon ou pas. je connais pas les avantages de l'un ou de l'autre.

Si j'ai bien compris tu as un SVS, donc d'origine 2 ampoules pour code et phare. Donc que tu choisisses xénon simple ou bi, il te faudra 2 ampoules, donc un double kit. Sur ce dernier point je ne suis pas complètement sûr de moi car j'ai un svN, mais utilise la fonction recherche du forum et tu devrais trouver des infos à ce sujet.
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

oui pour un S faut 2 kit, car 2 ampoules : par exemple moi j'ai 2 kit bixenon installé sur mon SV et pour rien au monde je reviendrais aux halogènes, la conduite de nuit est plus agréable, on voit mieux. et puis un éclairage blanc c'est mieux qu'un éclairage jaune cramoisi ! :hehe:
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s 2003

Message par samourai_83 »

ok merci pour l'info par contre il est dit plus haut que " 5000k " etait la couleur mais quelle couleur c'est ?
Image
GrahamB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GrahamB »

samourai_83 a écrit :ok merci pour l'info par contre il est dit plus haut que " 5000k " etait la couleur mais quelle couleur c'est ?
5000-6000°K, c'est le couleur de la lumière de plein jour. Plus vers l'haut, plus c'est bleu (est moins c'est efficace). Un halogène, normalement c'est entre 3000-4000°K, donc plutôt jaune.
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

Image
Image

Les plus vendue sont les 6000k et les 8000k, pour te faire une idée
4300k couleur montée d'origine par les constructeurs
6000k la plus proche du blanc pur
8000k blanc pur avec léger reflets bleuté

Au niveaux luxens (donc puissance d'éclairage) les deux plus fort sont les 6000k et les 8000k, les 4300k sont un tout petit peu en dessous, puis passé 8000k sa décroit en efficacité, mais sa reste toujours beaucoup plus efficace qu'un halogène.

Moi je vends quasiment que des 6000k. aprés si tu as trouver mieux ailleur aucuns soucis ;)
Au cas ou, j'ai toujours en stock un kit bi xénon pour double optique en 6000k pour 100€ livrée en 48/72h max :cote:
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s 2003

Message par samourai_83 »

Moi je vends quasiment que des 6000k. après si tu as trouver mieux ailleur aucuns soucis ;)
Au cas ou, j'ai toujours en stock un kit bi xénon pour double optique en 6000k pour 100€ livrée en 48/72h max :cote:[/quote]

oui c'est a peu prés les prix que j'ai vue sur quelque site de vente d'accessoire ( 2a4 et autre big store ect ...) , mais les fêtes de fin d'années mon un peu laissé sur la paille :( je te tien au courant pour une commande ( mais pas tout de suite )

merci nikel les infos , mieux tu meurt :P
Image
Répondre