xenon truc et astuce ??
- Epinephrine
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Re: xenon truc et astuce ??
Il existe bien des ampoules xénon/halogène en H4
Un p'tit cours pour samouraï : les ampoules h4 assurent à la fois le code et le phare. Sur des ampoules incandescente, tu as 2 filaments : un pour les codes, un pour les phares, avec un petit miroir qui separe les deux, afin que le faisceau projeté corresponde à ce que tu souhaite : faisceau assez bas pour les codes, et faisceau plus haut pour éclairer plus loin quand tu passes en phare.
En xénon h4, tu as 2 possibilités. Le xénon simple : ton ampoule éclaire au xénon quand tu es en code, et en halogène quand tu es en phares. C'est comme si tu avais 2 ampoules en une. En bi-xénon, tu n'as qu'un seul système d'éclairage au xénon dans ton ampoule, plus un petit mécanisme qui déplace un peu le merdier dans l'ampoule de façon à orienter ton faisceau vers le bas ou pas selon que tu es en code ou en phare ( avec un relais à part pour commander ce mécanisme).
Maintenant à toi de voir pour le bi-xénon ou pas. je connais pas les avantages de l'un ou de l'autre.
Si j'ai bien compris tu as un SVS, donc d'origine 2 ampoules pour code et phare. Donc que tu choisisses xénon simple ou bi, il te faudra 2 ampoules, donc un double kit. Sur ce dernier point je ne suis pas complètement sûr de moi car j'ai un svN, mais utilise la fonction recherche du forum et tu devrais trouver des infos à ce sujet.
Un p'tit cours pour samouraï : les ampoules h4 assurent à la fois le code et le phare. Sur des ampoules incandescente, tu as 2 filaments : un pour les codes, un pour les phares, avec un petit miroir qui separe les deux, afin que le faisceau projeté corresponde à ce que tu souhaite : faisceau assez bas pour les codes, et faisceau plus haut pour éclairer plus loin quand tu passes en phare.
En xénon h4, tu as 2 possibilités. Le xénon simple : ton ampoule éclaire au xénon quand tu es en code, et en halogène quand tu es en phares. C'est comme si tu avais 2 ampoules en une. En bi-xénon, tu n'as qu'un seul système d'éclairage au xénon dans ton ampoule, plus un petit mécanisme qui déplace un peu le merdier dans l'ampoule de façon à orienter ton faisceau vers le bas ou pas selon que tu es en code ou en phare ( avec un relais à part pour commander ce mécanisme).
Maintenant à toi de voir pour le bi-xénon ou pas. je connais pas les avantages de l'un ou de l'autre.
Si j'ai bien compris tu as un SVS, donc d'origine 2 ampoules pour code et phare. Donc que tu choisisses xénon simple ou bi, il te faudra 2 ampoules, donc un double kit. Sur ce dernier point je ne suis pas complètement sûr de moi car j'ai un svN, mais utilise la fonction recherche du forum et tu devrais trouver des infos à ce sujet.
- Breizhad
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Re: xenon truc et astuce ??
oui pour un S faut 2 kit, car 2 ampoules : par exemple moi j'ai 2 kit bixenon installé sur mon SV et pour rien au monde je reviendrais aux halogènes, la conduite de nuit est plus agréable, on voit mieux. et puis un éclairage blanc c'est mieux qu'un éclairage jaune cramoisi ! 

- samourai_83
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Re: xenon truc et astuce ??
ok merci pour l'info par contre il est dit plus haut que " 5000k " etait la couleur mais quelle couleur c'est ?
Re: xenon truc et astuce ??
5000-6000°K, c'est le couleur de la lumière de plein jour. Plus vers l'haut, plus c'est bleu (est moins c'est efficace). Un halogène, normalement c'est entre 3000-4000°K, donc plutôt jaune.samourai_83 a écrit :ok merci pour l'info par contre il est dit plus haut que " 5000k " etait la couleur mais quelle couleur c'est ?
- etanetpk
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Re: xenon truc et astuce ??


Les plus vendue sont les 6000k et les 8000k, pour te faire une idée
4300k couleur montée d'origine par les constructeurs
6000k la plus proche du blanc pur
8000k blanc pur avec léger reflets bleuté
Au niveaux luxens (donc puissance d'éclairage) les deux plus fort sont les 6000k et les 8000k, les 4300k sont un tout petit peu en dessous, puis passé 8000k sa décroit en efficacité, mais sa reste toujours beaucoup plus efficace qu'un halogène.
Moi je vends quasiment que des 6000k. aprés si tu as trouver mieux ailleur aucuns soucis

Au cas ou, j'ai toujours en stock un kit bi xénon pour double optique en 6000k pour 100€ livrée en 48/72h max

- samourai_83
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Re: xenon truc et astuce ??
Moi je vends quasiment que des 6000k. après si tu as trouver mieux ailleur aucuns soucis
Au cas ou, j'ai toujours en stock un kit bi xénon pour double optique en 6000k pour 100€ livrée en 48/72h max
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oui c'est a peu prés les prix que j'ai vue sur quelque site de vente d'accessoire ( 2a4 et autre big store ect ...) , mais les fêtes de fin d'années mon un peu laissé sur la paille
je te tien au courant pour une commande ( mais pas tout de suite )
merci nikel les infos , mieux tu meurt

Au cas ou, j'ai toujours en stock un kit bi xénon pour double optique en 6000k pour 100€ livrée en 48/72h max

oui c'est a peu prés les prix que j'ai vue sur quelque site de vente d'accessoire ( 2a4 et autre big store ect ...) , mais les fêtes de fin d'années mon un peu laissé sur la paille

merci nikel les infos , mieux tu meurt
