Tarif PV...
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Tarif PV...
Si tu demande car en ce moment ta plaque est cassée est tu n'a pas le temps d'aller la changer ok, mais si tu demande pour le faire exprès je ne te dit pas ce que je pense...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
SVS BASY 69 a écrit :T'es sérieux? Ça parait aberrant que l'on risque "que" 90€ d'amende le faite de rouler sans plaque alors que si on la modifie, on risque 3750 € d'amende, une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 5 ans et une saisi de la moto.
C'est vrai, enfin un gendarme, après l'autre hein comme on dit si on tombe sur ................
Mais je pense que c'est les texte de loi, faudrai chercher, mais c'est sur qu'on risque moins sans quand changent l'immat, car sans c'est pas fait exprès

Modifié en dernier par Rems67 le ven. 04 mars, 2011 5:37, modifié 1 fois.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
J'avoue que cette demande est un peu étrangesca a écrit :Si tu demande car en ce moment ta plaque est cassée est tu n'a pas le temps d'aller la changer ok, mais si tu demande pour le faire exprès je ne te dit pas ce que je pense...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- enky
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSR 600 K8
Je te joins toutes les infos en mp demain car la je suis préssé et je ferai un post plus précis des que possible ...
l'amende est de 68€... Mais l'intitulé de l'amende comporte certains alinéa
Ayant bossé deux ans au "Service Centrale des Infractions Routières" dans la Police Nationale je pense pouvoir te renseigner...
Je te joins mon num en mp dès demain matin...
l'amende est de 68€... Mais l'intitulé de l'amende comporte certains alinéa
Ayant bossé deux ans au "Service Centrale des Infractions Routières" dans la Police Nationale je pense pouvoir te renseigner...
Je te joins mon num en mp dès demain matin...

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Arfff lol, je viens juste de faire le rapprochement de ton post avec ta chute et que tu te soit fait flashé...
Et tu demandais si tu pouvais mettre ton père en conducteur à ta place...
Et là, maintenant, tu veux enlever ta plaque...
Bref, un bon palmarès de vainqueur... belle mentalité, c'est grâce au gars comme toi que les motards sont catégorisés...
Que tu ne veuille pas perdre un point allez ok, tu met ton père, mais au moins quelqu'un paie pour ta bêtise, mais maintenant vouloir faire exprès d'enlever sa plaque, de la falsifier... tu sais quoi, quand on est un homme on assume.
Et tu demandais si tu pouvais mettre ton père en conducteur à ta place...
Et là, maintenant, tu veux enlever ta plaque...
Bref, un bon palmarès de vainqueur... belle mentalité, c'est grâce au gars comme toi que les motards sont catégorisés...
Que tu ne veuille pas perdre un point allez ok, tu met ton père, mais au moins quelqu'un paie pour ta bêtise, mais maintenant vouloir faire exprès d'enlever sa plaque, de la falsifier... tu sais quoi, quand on est un homme on assume.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 SVS K6 Black Power
J'ai longtemps hésité avant de répondre, mais puisque sca à fait le rapprochement, je fait être franc. En effet, ma plaque est en très bon état et je me posais la question pour une éventuelle falsification (ou bien l'enlever).J&B a écrit :On aimerait bien connaitre le fond de tes pensées SV Baby
Seulement, je ne vois pas en quoi ça changerai l'image des motards le fait de rouler sans plaque (ce qui pourrait être du à une casse involontaire) alors que tout les jours je vois des BAR avec la moitié de leur plaque. Enfin bref, ça c'est une chose. Personnellement, je ne suis pas un jeune con qui essaie de se faire des sensations en défiants les lois, j'en est juste ras le cul d'être tenu par les couilles avec ce permis à point. Je cherche donc une solution pour contourner le système. Et enfin, sur le fait d'être un homme et d'assumer, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai toujours tout assumer dans ma vie, et je ne compte pas m'arrêter maintenant.
Après, je respecte ton opinion et si tu veux penser ça de moi libre à toi mais j'aurais au moins essayé de te convaincre du contraire.
Fin du plaidoyer.
- svzum
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Hello,SVS BASY 69 a écrit :...mode HS on...
Je trouve çà un peu contradictoire mais on est pas là pour faire de la psy

Il ne faut pas raisonner en terme individuel mais sociétal: transpose ton cas à l'ensemble des gens qui ce sont pris ou prendront un pv et imagine les dérives que cela engendre.
Et d'un point de vue individuel, tu ne recevras plus de prune (radar auto) pour ta bécane mais pour quelqu'un qui aura falsifié sa plaque pour la tienne; et si tu te fais choper (simple contrôle routier, moto garée sur trottoir avec un flic qui passe par là, ...) c'est chercher la merde pour pas grand chose je trouve, même si je comprend (très bien) que ça énerve d'avoir une épée de Damoclès au dessus du permis à cause de quelques points

Toi t'as vraiment pas eu de chance, c'est le métier qui rentre mais assez violemment pour le coup en cumulant la chute et la prune!

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut et raisonner comme il veut... mais j'conseille quand même pas de faire çà, ils ont déjà suffisamment de motifs pour nous embêter si ils le veulent

Bon courage et Bonnes fêtes quand même
- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
Je n'ai encore rien reçu, j'attends quand même une quinzaine de jours avant de me réjouir.svzum a écrit :
Toi t'as vraiment pas eu de chance, c'est le métier qui rentre mais assez violemment pour le coup en cumulant la chute et la prune!D'ailleurs l'a tu reçus? si t'as un peu de chance malgré tout ça p'tet qu'elle passera à la trape et dans ce cas là plus de pb
![]()

Mais en effet, si je ne reçoit rien je ne ferais rien, à part redoubler de vigilance en conduisant malgré le fait que je soit plus concentré sur mon compteur que sur ma conduite.

Bonnes fêtes à toi aussi.
V
- ptit_dave
- Pilote 50 cm3
- Moto : R1 / SV650
Pour info les condés m'ont serré cet été alors que ça faisait 2 ans que je roulais avec une plaque plié en tôle super sale et illisible sur l'IDF, je m'en suis tiré pour 45€, sur l'amende c'est écrit "plaque illisible"

- Civ!k1000s
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
De toute façon ça se saurait si les flics avaient le temps de verbaliser tous les trucs de ce genre. Plutôt que de poser des radars partout ou de donner des primes pour les pv de stationnement, que l'état établisse des quotas (ou propose des primes...) pour les contraventions pour changements de direction sans clignotant, là j'peux vous dire que y'aura du pognon à se faire et qu'en plus ce sera un bon geste pour la sécurité routière !!
Modifié en dernier par Civ!k1000s le mar. 28 déc., 2010 21:12, modifié 1 fois.
- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
ptit_dave a écrit :Pour info les condés m'ont serré cet été alors que ça faisait 2 ans que je roulais avec une plaque plié en tôle super sale et illisible sur l'IDF, je m'en suis tiré pour 45€, sur l'amende c'est écrit "plaque illisible"![]()
Enfin des personnes qui me comprennent, merci!Civ!k1000s a écrit :De toute façon ça se saurait si les flics avaient le temps de verbaliser tous les trucs de ce genre. Plutôt que de poser des radars partout ou de donner des primes pour les pv de stationnement, que l'états établissent des quotas (ou propose des primes...) pour les contraventions pour changements de direction sans clignotant, là j'peux vous dire que y'aura du pognon à se faire et qu'en plus ce sera un bon geste pour la sécurité routière !!

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le raisonnement !
Evidemment on est d'accord que certains points de la sécurité et de la répression routière pourraient être revus. De la à falsifier volontairement ta plaque, je trouve ça un peu bizarre. Pendant ma période probatoire je me suis contenté de respecter les limitations. Pourtant j'ai pas mal roulé (certes, c'était en voiture et je te l'accorde le dépassement de vitesse est nettement plus facile à moto !!) Mais là assumer ton erreur (d'inattention certainement d'après ce que j'ai compris) ce serait de rester réglo et de faire (très) gaffe. Sûr que certaines amendes tombent mal ou paraissent injustes, mais tout le monde pourrait dire ça !
Enfin bon, je suis ni dans ta situation, ni ta mère, ni flic, donc je suis pas là pour te faire la morale j'te rassure !
Il te reste combien de points déjà ? Et si l'amende tombe du feu tombe ? (la flemme de relire
)
Evidemment on est d'accord que certains points de la sécurité et de la répression routière pourraient être revus. De la à falsifier volontairement ta plaque, je trouve ça un peu bizarre. Pendant ma période probatoire je me suis contenté de respecter les limitations. Pourtant j'ai pas mal roulé (certes, c'était en voiture et je te l'accorde le dépassement de vitesse est nettement plus facile à moto !!) Mais là assumer ton erreur (d'inattention certainement d'après ce que j'ai compris) ce serait de rester réglo et de faire (très) gaffe. Sûr que certaines amendes tombent mal ou paraissent injustes, mais tout le monde pourrait dire ça !
Enfin bon, je suis ni dans ta situation, ni ta mère, ni flic, donc je suis pas là pour te faire la morale j'te rassure !

Il te reste combien de points déjà ? Et si l'amende tombe du feu tombe ? (la flemme de relire

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
J'ai actuellement 10 points sur 12 (2 ans et 1 mois de permis). Si je reçoit l'amende, je pense que ce ne sera qu'un point (ou deux). Mais je suis en probatoire, donc le simple fait de me faire choper me fait recommencer pour 3ans de probatoireJ&B a écrit :Il te reste combien de points déjà ? Et si l'amende tombe du feu tombe ? (la flemme de relire)

- enky
- Pilote 125 cm3
Oups dsl SVS BASY 69 hier j'ai complètement oublié de t'envoyer les infos en mp
mais l'amende est de 68€ et rien de plus!! Sauf vraiment dans des cas "extrème" qui ne te corresponde absolument pas.
La PN n'ayant ni le temps ni les moyens de poursuivre ce genre "d'affaire"
mais l'amende est de 68€ et rien de plus!! Sauf vraiment dans des cas "extrème" qui ne te corresponde absolument pas.
La PN n'ayant ni le temps ni les moyens de poursuivre ce genre "d'affaire"

- enky
- Pilote 125 cm3
Je vais acheter un kit chaine de xps 50cc, je reviens dans l'apres-midi si tu as des questions n'hésite pas...