disques de freins rouillés

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

disques de freins rouillés

Message par J&B »

Hello, quelqu'un a un truc pour virer (un peu) de rouille sur des disques de freins. J'en ai sur ma 206à l'arrière mais comme je roule rarement chargé ils servent jamais et font la gueule.

Des freinages au frein à main (pas à fond) ça marche un peu mais ça pourrait être mieux. Y'a un produit qui existe pour ça ?

merci

V
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: disques de freins rouillés

Message par Sharter »

Bah comme pour roder tes freins arrières quand tu les refaits : rouler 10 kms avec le frein à main :gene:
Tu ajoute des crans au fur et à mesure que tu roule en restant à 90 :mrgreen:

Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai refait les freins arrières, sur les conseils de mon garagiste perso (à la retraite depuis 15 ans :hehe: ).

Après c'est toujours le même principe, faut virer la rouille donc la gratter avec du papier de verre ou un truc dans le genre, j'y connais pas grand chose en disque... Pis moi y'a rien qui rouille, je fait que des freinages de trappeur :frime: :mrgreen:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

T'as qu'à avoir des tambours à l'arrière, non mais ! :P

:mrgreen:
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Hein ?????
Des freins à disque à l'arrière d'une 206 !!!!!

Edit : tu as une 206 RC ?

Sinon, si tu as de la rouille dessus, cela veut dire que ce n'est qu'une fine pellicule, et donc en roulant et freinant sa se barre tout seul, tu dois d'ailleurs également en avoir sur tes disques avant si tu ne roule pas pendant un certain moment.
Dire que tu ne te sert pas des disques arrière parce que tu n'est pas chargé... :hehe: dit tu n'est pas mécano toi ^^ :mrgreen:

Chargé ou pas, ça freine automatiquement des quatre roues, il y a un répartiteur pour ça.
Mais si vraiment ça freine pas de l'arrière tu as un soucis, ton répartiteur est foutu ou alors étriers bloqués (mais les deux en même temps c'est rare).
Tu as bientôt le contrôle technique ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

sca a écrit :Hein ?????
Des freins à disque à l'arrière d'une 206 !!!!!

Edit : tu as une 206 RC ?
pas besoin d'avoir la RC pour avoir des disques à l'arriere ils sont aussi sur la hdi 110ch
et j'en ai sur ma 306 encore plus vieille pour dire :mrgreen:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Unil Opal Brake Cleaner, ca marche du tonnerre ;)
Image
J&B

Message par J&B »

J'ai une 206 XS premium (c'est un version un peu "sport" de la 206, et c'est une essence)

Et pour Sca, bien entendu que mes plaquettes serrent les disque à l'arrière, :gene: mais tout le poids est à l'avant, du coup mes disques avant sont nickel (ils ont au final plus de travail) et les arrières rouillés. Confirmé par 2 mécano de garages différents + mon frère mécano :)

En tout cas le frein à main à 90 jsuis pas sur d'avoir envie de tester (je me contenterai de quelques freinages tranquils :cote: )

Jvais voir le produit dont tu parles Wam, merci
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Mais alors si c'est rouillé et que ça part pas au freinage c'est que tes disques sont piqués (donc HS) ou que tes plaquettes ne frottent pas aux endroits ou c'est rouillé (donc plaquette HS, plus usé sur un coté que l'autre).
Tu as moins de poids c'est clair, mais ça freine quand même fort.
C'est pas une simple rouille qui va tenir.

Met une photo pour voir.

Chez moi (une BM), le frein à main n'utilise pas le disque, c'est un frein à main à tambour à l'intérieur du disque, c'est comment chez toi ?
Si c'est comme chez moi ça sert à rien de l'utiliser en roulant.
Fuck les rageux.
J&B

Message par J&B »

Un freinage normal n'aura aucun effet sur la rouille, pas assez de puissance. Par contre freinage frein à main (pas à fond bien sûr, sinon ça bloque) ça marche un peu mieux et je peux enlever une petite partie de la rouille.

Quand j'ai eu cette voiture les disques arrière faisaient déjà la gueule donc c'est difficile à rattraper.

Par contre les disques ne sont pas usés et les plaquettes non plus.
En gros y'a de la rouille inscrustée qui était là avant...

Perso je comprends pas quelle est l'utilité de frein à disques à l'arrière sur ce genre de voiture !!

EDIT : Jvous mets une photo l'année prochaine :cote:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Je ne vois pas...
soit la rouille est creusé dans le disque et les plaquettes ne peuvent donc pas l'enlever, soit elle en surface et dans ce cas ça l'enlève par les plaquettes... (ça sert très fort quand même) ou alors, vu que c'est en surface, ça te pète tes plaquettes puisque ça ressort... ça va te bouffer tes plaquettes.
Mais tu dit que c'est comme ça depuis le début... et tu dit que tes plaquettes sont bonnes et tes disques aussi malgré que la rouille persiste...

Je suis étonné que ça tienne, ton disque doit pas pas être en bon état. Enlève tes disques et gratte, voir même, tu enlève juste les roues.

Ok pour la photo
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

De plus, pour les freins pas d'accord avec toi, entre un freinage hydrolique ( à pied) et à main (frein à main) le frein à pied et plus efficace.

Il suffit de voir au CT, lors du test de freinage de roue arrière faut appuyer normalement pour bloquer les roues, alors que pour le frein à main faut quand même tirer bien fort pour bloquer.
Fuck les rageux.
J&B

Message par J&B »

Non non jsuis d'accord avec toi. D'ailleurs au frein à main je mets 3 plombes à m'arreter quand je le fais; donc clair que ça freine moins bien. Mais comme déjà dit, quand je freine au pied, je sens tout le poids qui passe sur l'avant (franchement comme sur une moto, limite je fais des stoppies :hehe: ) et du coup ça ne métonne pas que les freins arrière servent "moins". D'ailleurs, quand je freine, j'ai tout le poids à l'avant, et si je rajoute le frein à main, ça "asseoit" la voiture, même sensation qu'en moto...

Mais bon, clair qu'on pourrait se demander si j'ai pas un problème de réglage ou je ne sais quoi, ça n'a pas été vérifié depuis le dernier CT (1 an)
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Oui je sais que le poids passe sur l'avant mais ça freine quand même fort de l'arrière.

Pour moi, tes disques sont foutu pour avoir une rouille qui ne s'enlève pas avec les frottements des plaquettes.
Fuck les rageux.
J&B

Message par J&B »

Usés non (la "care" est encore la), foutus certainement :cote: C'est clair qu'on dirait que la rouille est incrustée.

Je démonterais la roue pour voir tout ça plus en détail (quand j'aurais plus de platre :gene: )
Image
Répondre