Si tu peux nous faire un cours de montage/démontage pneu sur une jante de bécane ça serait cool
Parce que sur une voiture je sais faire avec deux-trois démonte pneu mais j'ai encore jamais testé sur une jante de brêle...
Sinon pour moi la grosse question c'est l'équilibrage, tu peux m'éclairer sur la façon de faire ça a l'artisanal?
Sinon autant faire monter en garage, pose offerte desfois, ça vaut le coup
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
svbaby a écrit :
je bosse dans les pneu donc je regarde a l'ecran et je me suis trouvé un pilot road (simple) ar pour 55 euro. ca ira bien en attendant de changer le train complet !
Simple n'est pas le mot ... j'aurais dit dépassé, obsolète...
Sharter a écrit :
Sinon pour moi la grosse question c'est l'équilibrage, tu peux m'éclairer sur la façon de faire ça a l'artisanal?
Tu poses la roue de façon qu'elle puisse tourner librement. Tu vois si elle tourne toujours à mettre un certain point on bas. Voilà, tu colles avec du scotch ou autre un petit poids à 180° de là et tu refais : tu devrais ajouter encore de poids, ou encore remplacer celui en place avec un autre de plus léger. Dès qu'il n'y ait plus de point lourd, tu colles le poids de manière définitive, tu couvres avec un ruban type textile adhésif, et ça y est.
Le truc c'est de supporter la roue de sorte qu'elle tourne librement. Normalement, les roulements sont dotés de joints qui donnent un peu trop de friction, d'où l'intérêt d'avoir un machin comme j'ai posté en haut.
svbaby a écrit : ya pas besoin de machine ni quoi que ce soit...deux petit levier suffisent avec un peu de graisse qui va bien ou de l'eau et du savon liquide
Pour monter, oui, ou démonter d'une roue d'une cross. Mais comment fais-tu pour démonter l'ancienne sans un truc à déplacer les tringles d'une roue adaptée aux sans-chambres ?
on appelle ca un chasse tringle ou chasse talon comme vous voulez , avec un levier tu ecarte un peu le bord du pneu de quoi pouvoir placer le chasse tringle , tu frappe deux trois coups sur la tete et voila le pneu est decollé sans rien abimer
Simple n'est pas le mot ... j'aurais dit dépassé, obsolète...
bhein oui c'est depassé mais le prix d'un pilot road 3 c'est pas le meme prix ! et je sais meme pas si dans nos dimensions (160/60zr17) ce sera dispo ....
apres moi j'aime bien le road 2ct mais noel est passé hein va falloir attendre car mes bourses sont vide