remorque

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
svbaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k4

remorque

Message par svbaby »

bonjour a tous
je voudrais des info sur une remorque a deux rails , dur dur de la fabriquer ? faut la passer aux mines apres ou non ?
le poids a pas depasser....enfin tout ce qui pourra m'aider a la construction...
merci par avance :)
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

Re: remorque

Message par titi-91 »

Si tu la fabrique toi même tu as théoriquement pas le droit de rouler comme ça avec, en cas d'accident tu peux avoir des soucis, si non se que tu peux faire tu peux prendre une remorque standard que tu modifie sans toucher au chassis. Mais après faut aussi voire le poids autorisé en charge de la remorque. Pour comparaison perso j'ai une remorque deux rail acheté homologué comme ça et son poids en charge et de 500kg.
svbaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svbaby »

ok merci pour ces infos
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

Message par titi-91 »

Une autre info, pour une remorque moto c'est bien d'avoir une flèche qui est longue, surtout avec deux rails, car en cas de demi-tour avec une flèche courte le support de la roue avant fixé sur le rail peux venir toucher la carrosserie ou un feux de ta voiture.
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

Je répond en temps qu' "habitué" des remorques, mon père en a vendu, fabriquer et réparer pendant 10ans.

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire :

- une fois de temps en temps ou si tu n'as pas trop de budget :
les remorques de chez Norauto (par exemple, il y en a d'autres) sont pas trop mal, elles sont très simples et légères de fabrication et pas trop chères. Par contre, ça vieillit mal et c'est un peu "casse gueule".

- un peu plus souvent et tu souhaites utiliser la remorque pour autre choses : une remorque utilitaire (avec ridelles) plus un (ou deux rails) ainsi que des supports pour roues avant (je peux envoyer les astuces), des rampes et tu as quelque chose de très correct, qui vieillit bien, qui tient bien la route, mais surtout polyvalent. Par contre, soit tu trouves un commerçant qui fait des modifs ou tu les fait toi même.

- régulièrement et exclusivement des motos :
une remorque avec un ou trois rails c'est le top (pour la stabilité). Elles sont un peu plus basses que les utilitaires (rampes moins longues), plus légères et spécifique. Tout comme les utilitaires ça vieillit bien et c'est bien conçu.

Pour les marques, je te conseille Saris. C'est un peu plus chère que Norauto, mais t'en as pour ton argent. Sinon, privilégier les remorques avec un essieu Alko (le top du top).

Autres choses, pour la deuxième solution, il existe des remorques avec roues dessous et d'autres roues sur les côtés. Bien faire attention à cela, plus ta remorque sera haute, plus tes rampes seront longues et plus la manœuvre sera risquée (à mon sens).

Concernant le PTAC, jusqu'à 750Kg tu n'as pas besoin du permis E, donc en général elles le sont quasiment toutes.

Si tu souhaites d'autres conseils, des photos ou des astuces, n'hésites pas, j'ai passer beaucoup de temps à bricoler ces bêtes la ! :hehe:
svbaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svbaby »

ha super ! merci de venir dans mon topic :rouge:

alors pour resumer , mon frere et moi souhaitons prendre une licence pour l'année 2011 pau et nogaro seraient nos deux terrains (je ne sais si la licence peut faire les deux) enfin toujours est il que nous voulons depenser le moins possible ( c'est toujours la meme histoire chez tout le monde ) je prefere mettre des sous sur la moto ....

a deux ca coupe le trajet l'autoroute tout quoi ....manque juste cette remorque !
-une utilisation exclusive moto pour aller sur circuit , de quoi pouvoir acceuillir le bandit et le sv .
je voudrais ce style enfin de tete c ca ..
Image
on est sans experiences donc pas du tout equipés ...

je bricole pas mal donc je me disait que peut etre il etait possible d'acheter un essieur d'y poser quelques barres et un triangle , la fleche et hop c'est fini ! mdr a dire ca parait trop fastoche mais je ne connais aucune cotes ni les obligations de fabrication....enfin bon comme tu as deja fait ca tu peux deja me dire , est ce que ca vaux vraiment le coup de la fabriquer ou ca revient moins cher et moins prise de tete d'acheter a norauto...
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

va jeter un oeil sur ce site (si tu ne le connais pas déjà): http://www.entragri-concept.fr/

le gars est sur le forum motopiste.net, et il n'y a que des retour positif sur ses remorques.
elles sont un peu cher mais c'est du super matos.
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ben42 »

je bricole pas mal donc je me disait que peut etre il etait possible d'acheter un essieur d'y poser quelques barres et un triangle , la fleche et hop c'est fini ! mdr a dire ca parait trop fastoche mais je ne connais aucune cotes ni les obligations de fabrication....enfin bon comme tu as deja fait ca tu peux deja me dire , est ce que ca vaux vraiment le coup de la fabriquer ou ca revient moins cher et moins prise de tete d'acheter a norauto...
J'ai rien contre le fait de fabriquer sa propre remorque, cependant cela est illégal, sauf passage aux mines ...

Avec un bon essieu, un bon timon (ce que tu appelles flêche) et du tubes carré, tu fais exactement ce que tu veux si tu as un minimum de connaissance en soudure et d'idées. Ce que j'aime dans l'idée de fabriquer sa remorque, c'est que tu peux faire quelque chose de modulable. Je me répète mais avoir 3 rails ou des rails modulable c'est beaucoup mieux si tu viens à transporter une seule moto. Ta remorque sera mieux équilibrée.

Ce que j'aime pas chez Norauto c'est la légèreté de la remorque, y'a qua regarder les roues ...

Compare les prix (je ne les ai pas en tête) entre un porte moto Norauto et une utilitaire Saris (en prenant en compte les modifs (deux rails et deux rampes) de même gabarit. Si la différence est trop importante pour toi, prends du Norauto mais soit vigilant à l'entretien ...

Une remorque c'est un investissement, un minimum d'entretien et elle te fait des dizaines d'années ;)

Si tu veux un croquis des modifs dont je te parle, dis le moi, je le ferai avec plaisir.
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89

Message par TOTO #71 »

Fred-82 a écrit :va jeter un oeil sur ce site (si tu ne le connais pas déjà): http://www.entragri-concept.fr/

le gars est sur le forum motopiste.net, et il n'y a que des retour positif sur ses remorques.
elles sont un peu cher mais c'est du super matos.
Fred tu a été plus rapide que moi , c'est ce que je voulais lui mettre , mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le tarif que je trouve pas cher vu le travail et le sur mesure qu'il propose ! Maintenant il propose même de les livré juste apprêtées pour laisser le soin à l'acheteur de le faire lui même !
Franchement je le conseille vivement !
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ben42 »

Certes ces remorques ne sont pas chères.

Mais en regardant bien, cela me fait plus penser à une "fait maison" homologuée - avec de très bonnes idées je ne dis pas le contraire - et une jolie peinture.

La légèreté de l'ensemble (140Kg à vide pour la simple rail) mais laisse penser au pire sur la pluie ...

Mais l'idée de mettre 2 simples essieux pour abaisser la remorque et nécessité moins de longueur de rail est très bonne, tout comme le blocage de la roue avant.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Perso j'avais fait ma remorque en partant d'un châssis de caravane pliante.
J'y avais collé 3 rails.
J'avais l'avantage d'avoir une remorque freinée ce qui n'est pas le cas de beaucoup de remorques prêtes à l'emploi !
Image
Image
svbaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svbaby »

une remorque freinée c'est avec le frein de parc ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Non, y'a un piston intégré au timon.
Lorsque l'on freine, le poids de la remorque pousse ce piston qui agit sur des tambours et donc freine la remorque ;)
Image
Image
svbaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svbaby »

haaaaa ok je vois le truc :)
j'ai un detallant pas loin de chez moi je vais voir aujourd'hui ce qu'il a et a quel prix :]
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

Ben42 a écrit :
J'ai rien contre le fait de fabriquer sa propre remorque, cependant cela est illégal, sauf passage aux mines ...

Avec un bon essieu, un bon timon (ce que tu appelles flêche) et du tubes carré, tu fais exactement ce que tu veux si tu as un minimum de connaissance en soudure et d'idées. Ce que j'aime dans l'idée de fabriquer sa remorque, c'est que tu peux faire quelque chose de modulable. Je me répète mais avoir 3 rails ou des rails modulable c'est beaucoup mieux si tu viens à transporter une seule moto. Ta remorque sera mieux équilibrée.
Mon père à fabriqué plusieurs remorque, du sur mesure, en carré d'acier, sur des bases de train arrière de voiture. La dernière en date, et actuellement utilisée, est sur base d'une 309GTI, barre antiroulis, amortos... avec des pneus en 165/70R13.

On a déjà subits des contrôles de polices avec (notament lors de départs en vacances, justement pour mesurer le ptac de l'ensemble voiture/remorque, et de la remorque seule) et jamais eu la moindre remarque concernant la remorque en elle-même, dans la mesure ou cette dernière est inférieure a un ptac de 750kg.
Elle est équipée de tous les éléments nécessaires à la circulation: feux, plaques, triangles rouge catadioptre, et catadioptre orange (latéraux) et blanc (avant). J'y met a loisir de un a trois rails , ou une caisse ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Répondre