je voudrais des info sur une remorque a deux rails , dur dur de la fabriquer ? faut la passer aux mines apres ou non ?
le poids a pas depasser....enfin tout ce qui pourra m'aider a la construction...
merci par avance

J'ai rien contre le fait de fabriquer sa propre remorque, cependant cela est illégal, sauf passage aux mines ...je bricole pas mal donc je me disait que peut etre il etait possible d'acheter un essieur d'y poser quelques barres et un triangle , la fleche et hop c'est fini ! mdr a dire ca parait trop fastoche mais je ne connais aucune cotes ni les obligations de fabrication....enfin bon comme tu as deja fait ca tu peux deja me dire , est ce que ca vaux vraiment le coup de la fabriquer ou ca revient moins cher et moins prise de tete d'acheter a norauto...
Fred tu a été plus rapide que moi , c'est ce que je voulais lui mettre , mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le tarif que je trouve pas cher vu le travail et le sur mesure qu'il propose ! Maintenant il propose même de les livré juste apprêtées pour laisser le soin à l'acheteur de le faire lui même !Fred-82 a écrit :va jeter un oeil sur ce site (si tu ne le connais pas déjà): http://www.entragri-concept.fr/
le gars est sur le forum motopiste.net, et il n'y a que des retour positif sur ses remorques.
elles sont un peu cher mais c'est du super matos.
Mon père à fabriqué plusieurs remorque, du sur mesure, en carré d'acier, sur des bases de train arrière de voiture. La dernière en date, et actuellement utilisée, est sur base d'une 309GTI, barre antiroulis, amortos... avec des pneus en 165/70R13.Ben42 a écrit :J'ai rien contre le fait de fabriquer sa propre remorque, cependant cela est illégal, sauf passage aux mines ...je bricole pas mal donc je me disait que peut etre il etait possible d'acheter un essieur d'y poser quelques barres et un triangle , la fleche et hop c'est fini ! mdr a dire ca parait trop fastoche mais je ne connais aucune cotes ni les obligations de fabrication....enfin bon comme tu as deja fait ca tu peux deja me dire , est ce que ca vaux vraiment le coup de la fabriquer ou ca revient moins cher et moins prise de tete d'acheter a norauto...
Avec un bon essieu, un bon timon (ce que tu appelles flêche) et du tubes carré, tu fais exactement ce que tu veux si tu as un minimum de connaissance en soudure et d'idées. Ce que j'aime dans l'idée de fabriquer sa remorque, c'est que tu peux faire quelque chose de modulable. Je me répète mais avoir 3 rails ou des rails modulable c'est beaucoup mieux si tu viens à transporter une seule moto. Ta remorque sera mieux équilibrée.