Casque double écran: avis et conseils

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mer. 03 mars, 2010 12:06
Moto : Suzuki 650 SV N 1999
Localisation : Montpellier / Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par kukrapok »

HJC FS-10 ici depuis 2 ans, le principe de la double visière c'est super. En cas de très forte luminosité, le port de lunettes de soleil est même possible - je l'ai fait sans le faire exprès, ça le faisait même à l'ombre, après je ne sais pas si c'est à recommander.. Voilà pas d'autre commentaire car je ne connais pas les 3 modèles dont tu parles, je souhaitais juste plussoyer les avis concernant les visières de ce type.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par PEagle »

Salut,
Je possède un Scorpion Exo 1000 et perso j'en suis très content !

Je le trouve personnellement un peu trop bruyant (j'avais un shark avant qui l'était moins). Coté visière, j'ai une fumée en plus de la normale, pour le changement il te faudra a peine une petite minute une fois que tu aura pris le coup de main (pas évident au début)...
La double visière, c'est super pratique et ça te permettra pas forcément de faire toutes les situations (trop peu fumée pour les journées de grand soleil avec reflets sur la route) mais elle est agréable car si tu te retrouve face à un soleil couchant, tu la baisses et dès que le soleil est caché, en un coup de main, c'est relevé. Pour info, j'ai un nez assez imposant et il passe tres tres bien !
Le petit ergot qui te permet de garder la visière en position légèrement ouverte est un petit peu difficile d'accès, il faut prendre le coup de main. et surtout faut pas s’énerver si elle est bloquée en position fermée, juste remanipuler le bouton...

Moi je noterais ce casque avec une bonne note parce que c'est peut etre pas le plus pratique/confortable/beau, mais il est quand même de très bonne facture et très agréable en roulant !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Civ!k1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 13 déc., 2010 22:03
Moto : SV1000S K3
Localisation : 60

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par Civ!k1000s »

Un p'tit truc sympa aussi pour l'exo1000 c'est le nombre de déco différentes :

http://www.scorpionsports.eu/website/in ... hp&lang=uk
Avatar du membre
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mer. 03 mars, 2010 12:06
Moto : Suzuki 650 SV N 1999
Localisation : Montpellier / Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par kukrapok »

J'ai pris en main un Exo 1000 en magazin. Ouch, c'est lourd! Quand je pense que je trouvais mon FS-10 lourd comparé au Shoei de ma copine (me souviens plus du modèle mais il est sans écran rétractable).. L'Exo 1000 fait 200g de plus, un coup à avoir besoin d'exo 1000 (les cachets) si tu fais un peu de vitesse.
Avatar du membre
Civ!k1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 13 déc., 2010 22:03
Moto : SV1000S K3
Localisation : 60

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par Civ!k1000s »

kukrapok a écrit :J'ai pris en main un Exo 1000 en magazin. Ouch, c'est lourd! Quand je pense que je trouvais mon FS-10 lourd comparé au Shoei de ma copine (me souviens plus du modèle mais il est sans écran rétractable).. L'Exo 1000 fait 200g de plus, un coup à avoir besoin d'exo 1000 (les cachets) si tu fais un peu de vitesse.
Il est annoncé pour 1600g +/- 50g. Mais perso quand je l'ai sur la tête je ne le sens pas plus que mes autres casques.
Modifié en dernier par Civ!k1000s le mer. 05 janv., 2011 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Civ!k1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 13 déc., 2010 22:03
Moto : SV1000S K3
Localisation : 60

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par Civ!k1000s »

Bon ben après une sortie pour profiter du soleil, je peux affirmer que la double visière sur l'exo1000 ne m'a servi à rien ! Avec soleil de 3/4 face (ne parlons même pas pleine face), j'ai préféré la remonter car en plus pleine de condensation ! 8/
Avatar du membre
thor.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 02 janv., 2011 19:26
Moto : a y est! elle est mienne cette SV N! ^^

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par thor.59 »

alors moi j'ai jusque l'expérience moto école car j'attends de passé mes épreuves!

j'avais adoré le Shoei XR1100 mais j'ai plutôt pris la fourchette en dessous! j'ai hésité entre exo 1000 et le HJC FS11 car je voulais la visière solaire en plus car je porte des lunettes et pas envie de jongler entre 2 paires!
résultat j'ai pris le HJC FS11 plus confortable et mieux que l'Exo ou mon menton était très près du casque 10 mm!
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par sebh68 »

Merci pour vos commentaires :)

Je me tâte quand même... si c'est pour chopper de la buée, avoir une visière trop claire et, peut-être, perdre en confort, poids par rapport à un intégral normal type XR1100, ça m'embête quand même...

Je ne suis pas encore décidé, dans mes recherches j'ai trouvé des boutiques près de chez moi qui vendent des marques moins répandues mais qui méritent qu'on s'y intéresse avant d'acheter autre chose...
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par Breizhad »

pour la buée, je sais qu'en ouvrant l'aération du menton, ça permet de la faire disparaitre et ça me gèle pas
Après y'a toujours l'option de prendre un écran pinlock le mieux à mon avis

Sinon apparemment la visière interne se change d'après ce sujet :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=32595&start=30
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par Fast_19 »

J'ai pas de pin-lock sur mes lunettes ! :mrgreen: :happy1:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par sebh68 »

:tusors:
Popolux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 19:38
Moto : SV650S
Localisation : Valence (26)
Contact :

Avis sur scorpion et shoei

Message par Popolux »

Salut, j'ai eu un EXO 1000 pendant presque 2 ans.

Exo 1000 --> mais quel enclume :| vraiment trop lourd même si l'aérodynamisme est bon c'est pas cool, l'air pump ça sert à rien(hormis l'alourdir).
Les mousses sont dures et l'enfilage un peu galère au début mais j'étais super bien dedans, en revanche l'attache rapide c'est moyen je trouve.
Les aérations... de quoi!? 8/ ouvert ou non tu sens pas la différence et sur autoroute par 40° c'est la me***!
L'écran est pas super pour son problème de condensation mais t'as pas de buée :triste1:

Par contre l'écran solaire intégré c'est LE TOP DU TOP!!! Mon XR1100 en à pas et c'est mon seul regret, avant je me posais pas de question, tu décolle... ah zut j'ai le soleil dans la poire et HOP problème réglé!

EN 2 ANS, 2 RETOUR EN SAV pour RECOLLER des composant (ventilations et joint qui entoure le bas du casque) PLUS JAMAIS UN SCORPION pour moi

Le XR1100 c'est un oreillé, les ventilation sont hyper efficaces, le pin lock d'origine vraiment pratique, l'aérodynamisme et l'insonorisation au top pi c'est presque 400gr en moins. En gros il lui manque que la visière solaire :cote:

Le HJC avait l'air sympa et confortable, le V2X aussi mais les mousses sont plus durent et il est moins bien ventilé pour une utilisation quotidienne. Pour la ballade sport je l'aurai prit, pi il est classe :frime:

Voila pour moi, bon courage!
Une fois par terre... il est trop tard pour se féliciter d'avoir pris un si bel angle!
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par Breizhad »

oui pareil, ça c'était pour les premières versions, un pote motard a eu un des premiers scorpion EXO 1000 et il le trouvait bruyant, lourd et lors de sa première sortie à cause d'un gravillon la peinture a sauté (impact) et pareil pour les composants qui se décollent ...

J'ai un des derniers (6 mois que je l'ai) et il s'est pris plusieurs gravillons et y'a aucune trace.

pour l'air pump ça peut servir pour ceux qui prennent leur casque trop grand ... perso je l'utilise rarement
pareil pour l'attache rapide, maintenant c'est une boucle double D

les aérations j'en suis content, j'ai jamais transpiré avec et je peux te dire qu'en hiver quand on les ouvre on s'en rend compte :hehe:
et pour l'instant le casque est comme neuf il a pris de tout sauf de la neige ou de la grêle ^^

donc un casque qui avait plusieurs défaut et qui ont été retravaillé.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par max55500 »

Comparé un exo1000 et un XR1100???? c'est pas du tout la même gamme de prix!!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Casque double écran: avis et conseils

Message par sebh68 »

C'est vrai, mais le but pour moi est d'en savoir plus sur ces casques, et à part Schubert y'a personne sur le haut de gamme...
Popolux a écrit :Le XR1100 c'est un oreillé, les ventilation sont hyper efficaces, le pin lock d'origine vraiment pratique, l'aérodynamisme et l'insonorisation au top pi c'est presque 400gr en moins. En gros il lui manque que la visière solaire :cote:
Même si ce n'est pas la même gamme ce commentaire est intéressant pour moi. Ce qui me fait justement peur c'est de n'y gagner que l'écran solaire au détriment du reste. J'ai le budget pour un XR1100 ou équivalent (ou plutôt ma maman l'a, pour mes 30ans mais je ne suis pas censé le savoir :] ), ça me ferait chier de m'en mordre les doigts pour 150€...
Popolux a écrit : le V2X aussi mais les mousses sont plus durent et il est moins bien ventilé pour une utilisation quotidienne. Pour la ballade sport je l'aurai prit, pi il est classe :frime:
Il m'a l'air pas mal, j'irai le voir de plus près en boutique :)
Répondre