En plein "doute", besoin d'avis et de conseils !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: En plein "doute", besoin d'avis et de conseils !

Message par BastoOv »

Yo les gars !

Ouais 6000€ c'est énorme, ce n'était pas prévu mais je préfère privilégier l'argent que mes grands parents m'offrent pour une voiture, comme convenu, alors que la moto c'est secondaire, c'est dur à dire, je ne sais pas si je suis crédible car j'adore la moto, je ne plus m'en passer mais dans la vie courante, que ce soit privée et professionnelle c'est un handicape (sans déconner :/ ).
Clio c'est mort de chez mort c'est sûr. Là on reste sur la 206 année 2004 environ, car si je change de modèle j'vais jamais l'avoir ma voiture, mon père se renseigne vraiment...vraiment... TROP mais bon, il ne veut pas chier dans la colle... Il ne veut pas de mon aide.. Il dit que je suis trop "impatient" :mrgreen:
Avec la padre ont est partis sur une essence...

Merci de vos conseils les mecs :rouge:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Bon courage avec l'essence pour payer 80€ un plein de 60 litres pour faire 400kms :mrgreen:
Perso je fait 50€ pour 40 litres et 800kms :gene: Et c'est le plus haut prix jamais atteint...
Dire qu'avait je mettais 35€ pour la même chose :]

206 c'est pas mal :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Pour le débat essence/diesel faut faire bien gaffe.

Ok le gasoil est moins chère, mais si tu ne roule pas beaucoup l'essence vaut le coup.
Par exemple à 10.000 km par an il vaut mieux prendre une essence.

exemple : 206 diesel 1.4 HDI : 5l au cent à 1 euro 20 le litre
206 essence : 1.4 voir 1.2 : 5 à 6 litres au cent à 1 euro 35 le litre (on va dire 6) (ça consomme pas grand chose les petites essences)

Sur 10.000 kilomètres ça donne : 10.000 km en essence 600 euros
10.000 en diesel ça donne : 810 euros

Donc on a un écart de 210 euros par an en essence.

Sachant qu'une diesel est plus chère qu'une essence, (en neuf c'est 2.000 euros d'écart en moyenne) il faut 10 ans pour amortir...
En occasion, je ne sais pas le prix moyen plus chère d'une diesel, mais faut un certain temps pour maortir quand même.

Ensuite, faut comparer par rapport au prix de l'assurance...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Va falloir arrêter avec Renault tombe en panne au premier claquement de porte !! c'est normal qu'il y en ai + en panne sur le bas côté ils en vendent +, mais depuis l'électronique même les allemandes ont pris gout au garage :gene: Pis c'est marrant personne n'aime mais tout le monde en a eu, et très peu ont eu des blems :-/ a oui mais j'ai le copain d'un copain qui a eu ça .....

je dois avoir une moche famille de cocu on à beaucoup de renault, de tous ages, tout va bien, on ne peu pas en dire autant des peugeot et les pires, si si , c'est les bmw :hehe: :hehe: que de l’électronique mais qui coute 2 fois plus chere qu'une francaise à réparer :(
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Pour fonder une marque, ça se fait dans le temps.
Le problème de Renault est arrivé lors de la sortie de la laguna 2, on en parlait même aux infos... et ça à mis une grosse claque de réputation... mais pourtant Renault se vend toujours aussi bien...

Renault à une réputation de merde, un SAV de merde. J'ai trois collègues avec des renault, deux ont des soucis.
On a un kangoo neuf au boulot...

Maintenant c'est sur, ça c'est amélioré, mais pour moi, c'est trop tard. Si un jour j'achète une Renault ce sera à regret et que je tombe sur un super tarif qui pourra être avantageux le jour ou elle tombe en panne. ::d

Tu dit que BM se sont les pires maintenant, peu être j'en sais rien, mais en tous cas ça ne ressort pas, c'est qu'il y a une raison, soit c'est pas si fréquent que ça, soit ils réagissent bien (bon SAV).

Pourtant j'ai eu des Renault, une super 5 essence et une super 5 diesel (poussée à 380.000 kilomètres), ma mère une clio 2 diesel (poussée à 350.000 kilomètres) et elle pouvait encore faire plus.

Mais Renault est la seule marque ou j'entend qu'il y a pleins de soucis directement des gens que je connais sans que ce soit des "on dit".
Fuck les rageux.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

A ba ça la laguna 2 ce'st sur que ca a tout plombé, l’électronique et le turbo placé trop bas sur la 120cv, d'ailleurs grâce à ça que j'ai eu la mienne à très bas prix, mais le modèle fin 2004 soit le turbo a la bonne place et l’électronique modifiée, et pas de soucis pourvu que ça dure !!
on à tous nos avis et surtout nos témoignages, et c'est avec ça que l'on voit à peu près ce qui ce passe, car les on dit c'est nimp, les vrais témoignages comme le tiens je préfère !
Moi je disais ca car aucun soucis de renault chez nous et on en a dans la famille, par contre mon oncle, 407 neuve, 3 fois au garage en 20000 km, une opel mériva, 3 mois au garage la première année d'achat, et le pire dont j'ai a temoigner et ca ne va pas plaire, c'est pour bmw, sur 5 qui sont passées dans la famille, 4 ont eu pour 500 à 3000 euros à cause de l’électronique (3 calculateurs et un blem de fermeture centralisée, ma belle mère était bloquée dans la voiture ...). sur 1 audi a3 de 2007, turbo HS a 40000 km ... après y'a la loi des séries, la faute à pas de chance ... la seule que j'ai trouvé ou personne ne ce plein c'est la xsara phase 2 hdi 90, je l'ai acheté en 2007, je lui ai mis 120000 bornes et revendu a 185 000 km, aucun soucis le panard !!

au merde on ne s'éloignerai pas du sujet de bast :gene: :gene: :mrgreen:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Bah non, en gros bast ne doit pas acheter de voiture...
Fuck les rageux.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

sca a écrit :Bah non, en gros bast ne doit pas acheter de voiture...
c'est clair !!!

je regarde pour changer en juillet je ne trouve rien ou les gens ne ce plaignent pas :hehe:
en même temps sur le net les gens ne font que ce plaindre ils ne posts pas qd tout va bien :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Bah, oui c'est le but des fofo... se plaindre. Donc toi t'arrive la fleur au fusil tout content de ta nouvelle voiture... et tu pleur "mais pourquoi je l'ai prise elle va bientôt claquer... :( ". ::d
Fuck les rageux.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

sca a écrit :Bah, oui c'est le but des fofo... se plaindre. Donc toi t'arrive la fleur au fusil tout content de ta nouvelle voiture... et tu pleur "mais pourquoi je l'ai prise elle va bientôt claquer... :( ". ::d
donc tu te mets à tout regarder tout écouter et au moindre bruit suspect tu te dis que la dépanneuse n'est pas loin :mrgreen:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

On est pas chez ducat quand même... :hehe: :vivemoi: :sivousme:
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

La laguna était tellement merdique qu'elle a même réussi à occulter les nombreux soucis sur les 307, notamment le volant moteur. C'était aussi une voiture à problèmes...
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Ce site est sympa pour voir les avis, la fiabilité ... http://www.fiches-auto.fr/essais-tests/
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Yop Bast'

J'ai une 206 1,6L XS PREMIUM (essence) de 2003.

Embrayage mort à 80 000 Km (je roule cool, celui d'avant aussi vu sa gueule :gene: ). J'ai aussi un problème de butée de direction. et niveau conso j'ai jamais vu ça : 8 L/100 km minimum à 125 km/heure. Cette caisse est un gouffre à Sans plomb !!

Jte la vend 6000 euros :mrgreen:

EDIT : oui je sais pour la casse faut pas généraliser, j'ai pas eu de bol c'est tout. Mais pour la conso c'est tout le monde pareil je crois (après mon moteur est surement too much pour une petite voiture comme ça...)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Moi je suis mazo.
Après une R19 1,9D, ça fait 8 ans que je roule en Clio 1.9DTI qui atteins maintenant 160000km et pour laquelle je n'ai pas trop à me plaindre. Je lui ai changé le condenseur de clim (500€) et le moteur d'essuie-glace avant (265€) en 148000km. Au niveau entretien, la distri n'est pas donné et assez rapprochée (75000km ou 5 ans) mais je la fait faire pour pas cher.
Je conserve la clio et j'ai renquillé chez renault pour une mégane 2 estate 1.9DCI qui me convient parfaitement pour le moment.

Je recherchais à un moment une Xsara HDI par rapport à son très bon rapport prix/prestations/fiabilité, puis les goûts en on décidé autrement ! :gene:
Image
Image
Verrouillé