En plein "doute", besoin d'avis et de conseils !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

En plein "doute", besoin d'avis et de conseils !

Message par BastoOv »

Salouté les z'amis. :)

J'ai besoin de vous car en ce moment je réfléchis sur quelque chose.. Voilà, actuellement, comme vous le savez, je suis tous les jours en moto, quelque soit le temps mais d'ici peu, tout va changer car une BAR va arriver (lopettte :perv: ), et ma moto arrive sur ses 40.000 kms (24.000 en mars 2010...). Elle n'a aucuns soucis et n'en a jamais eu, j'en suis très content, j'ai refais pas mal de chose dessus, c'est une moto qui me correspond bien mais si je l'a vends c'est pour ses kms.
Je sais que pour moi, 40.000 kms n'est pas énorme car je l'ai entretenue comme un maniaque et qu'elle peut encore rouler pas mal de temps mais je pense à la revente pour ne pas perdre trop de sous-sous :rouge:

Bien sûr, si je revends ma SV, j'en reprends une autre pour plusieurs raison, je suis encore bridé pour 1 an et demi, j'adore son look, son bruit, son moteur.. Bref.. J'adore cette moto... Et pourquoi pas ne pas changer et passer une sur modèle "S" ?

Car si je tombe sur un modèle comme celle de Mc-Fly (il me semble) :

http://www.leboncoin.fr/motos/144792501.htm?ca=12_s

Je suis amoureux de sa moto, elle est magnifique, c'est fait avec une grande classe ! Je suis près à remettre un peu de sous pour l'acheter par exemple.. Certes elle à 20.000 bornes mais elle ne va pas rouler tous les jours comme mon actuelle..

Donc plusieurs questions.. Est-ce un bon choix ? Combien je peux compter revendre ma moto ? (Sachant qu'elle est full équipée et surtout, full niquelle !).. C'est difficile car je ne veux pas la brader..

Passer du N au S, question d'habitude, je pense que je pourrai y arriver :)

Voilà, poste sérieux siouplaît les coupaings... :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: En plein "doute", besoin d'avis et de conseils !

Message par Nighthology »

Belle gueule la petite SVS ;)

Pour ta bécane, avec 40000km et de mai 2005 elle côte entre 3000 et 3200€.
Ce que je ferais à ta place (et ce que je ferais sans doute aussi) je totaliserai les frais dessus divisé par 2.
Tu rajoutes le tout à la côte et suivant le résultat tu ramène le total à quelque chose de "raisonnable" si besoin :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Je me pose exactement la même question (sauf que j'en suis à 26 000 bornes :hehe: ).

Pour moi la "moto de tous les jours" doit être avant tout pratique. La version S est très belle mais ne correspond pas à mes attentes au quotidien. Du coup, je reprendrai plutôt une N si je devais changer.

Dans tous les cas, quoi que tu décides, c'est forcément un bon choix puisque tu ne sautes pas dans l'inconnu (passer d'un Sv à un GSXR par exemple).

Perso, la limite sera pour moi vers 45/50 000km. Et si d'ici là rien ne me plait, alors je continuerai... JUSQU’À CE QUE MORT S'EN SUIVE ! :diable:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

@Night: Ouais, sa SV à vraiment une certaine classe :frime:
Pour le prix de vente, je pensais l'a mettre justement à 3200€.. Acheté 3800€ avec 24.000 bornes, pneu encore en bon état et KC neuf + tous les accessoires qu'il y a dessus.. :)
Zlip a écrit :Je me pose exactement la même question (sauf que j'en suis à 26 000 bornes :hehe: ).

Pour moi la "moto de tous les jours" doit être avant tout pratique. La version S est très belle mais ne correspond pas à mes attentes au quotidien. Du coup, je reprendrai plutôt une N si je devais changer.

Dans tous les cas, quoi que tu décides, c'est forcément un bon choix puisque tu ne sautes pas dans l'inconnu (passer d'un Sv à un GSXR par exemple).

Perso, la limite sera pour moi vers 45/50 000km. Et si d'ici là rien ne me plait, alors je continuerai... JUSQU’À CE QUE MORT S'EN SUIVE ! :diable:
C'est clair que pour une moto de tous les jours, c'est royal, jamais eu de problème.. La position est top, rien a dire !
Et voilà, si je change c'est juste la position qui vraiment va être différente, c'est tout.. Au début je me suis fixé 50.000 bornes mais bon... Vu les prix des SV déjà... Alors avec des bornes :0

Wait & See.. Rien n'est fait encore mais si l'occasion de présente.. Pourquoi pas :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Les SVS ça pue du cul, rachète un N :mrgreen:
Nan sinon bah 40mkms ça commence à faire certes mais bon elle peut rouler encore longtemps...
Mais plus tu attendra, moins tu la revendra cher...
Déjà si tu rachète un SV t'es pardonné, mais essaye pas de racheter une grise foncé en disant que c'est une noire hein, je te vois venir là :perv:
Remue toi bien les méninges ::d
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

C'est un changement qui peut se comprendre et réfléchi, par contre tu t'es renseigné sur l'assurance d'une S, certaines assurances prennent ca pour une sportive.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Sa peut être un bon calcul parce qu'à 48 000 t'as une grosse révision avec au minimum la vérification du jeu aux soupapes :(
Là où c'est compliqué aussi, c'est que les motos se vendent moins bien en hiver donc tu tireras un moins bon prix de ta sv....mais comme tu veux en racheter une autre à la place, tu risques d'avoir le problème inverse :rouge:
SV6.5 a écrit :C'est un changement qui peut se comprendre et réfléchi, par contre tu t'es renseigné sur l'assurance d'une S, certaines assurances prennent ca pour une sportive.
+750 pour l'assurance, la GMF ne voulait pas m'assurer sur la svs...à 30 ans :|
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Sharter a écrit :Les SVS ça pue du cul, rachète un N :mrgreen:
Nan sinon bah 40mkms ça commence à faire certes mais bon elle peut rouler encore longtemps...
Mais plus tu attendra, moins tu la revendra cher...
Déjà si tu rachète un SV t'es pardonné, mais essaye pas de racheter une grise foncé en disant que c'est une noire hein, je te vois venir là :perv:
Remue toi bien les méninges ::d
V
Moi je sais que ma moto peut rouler encore longtemps, mais autant l'a vendre dès maintenant pour ne pas perdre trop de sous, si je l'a vends 3200€ je serai content.
Et je t'avoue que j'ai bien envie de tester un SVs, il y a ce point aussi qui me "motive" :rouge:
SV6.5 a écrit :C'est un changement qui peut se comprendre et réfléchi, par contre tu t'es renseigné sur l'assurance d'une S, certaines assurances prennent ca pour une sportive.
J'y ai pensé hier à ça justement, je vais appeler AMV demain pour voir car je suis chez eux. ;)

@Golgote : Ouais, c'est pas la saison, mais après il faut mettre le prix en conséquence, si tu veux vendre ta moto et que tu lui met un prix "hors compèt", c'est sûr que tu n'arriveras jamais à la vendre :gene:
"R.I.P J&B"
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

je ne sais pas si tu as les moyens, mais sinon, voilà comment je fais.
Je fais 40-45.000 Km par an en moto.
J'ai acheté un 500 Cb qui peut, bien entretenu aller à 200.000+
Ca ne coute rien du tout en entretien et c'est très fiable.
Et à coté de ça, j'ai un sv 650 pour le WE.
Un cb500, tu peux en trouver un pour pas grand chose (1200-1800€)
Mais, faut les moyens quand même je suis ok.
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

vindo a écrit :je ne sais pas si tu as les moyens, mais sinon, voilà comment je fais.
Sur mais qui dit 2 motos, dit emplacement pour les 2, assurances, consommables pour les 2...
et pour un jeune c'est chaud :]

Non, bast, essaye de faire encore quelques bornes, la saison hivernale, elle aura moins de km, et revends la avant la belle saison... il y a plein de SVs donc tu auras le choix ;)
Image

Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Quand on est pas sûr de vouloir changer - et donc pas pressé - une bonne solution est de la mettre en vente volontairement cher (sans exagération).
Si ça part, on fait une bonne affaire et on se pose pas de question.
C'est comme ça que j'avais revendu mon 650 dont je ne cherchais pas à me séparer, mais à 69000km et 8 ans, je me disais que plus je la gardais plus j'aurais de mal à la vendre. Finalement, au bout d'un mois sur leboncoin, elle fut partie pour 2400€, un bon prix qui à fait passer la pilule ! ;)
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

vindo a écrit :je ne sais pas si tu as les moyens, mais sinon, voilà comment je fais.
Maxou à répondu pour moi, je serai limité en budget pour assurer 2 bécannes.. Mais l'idée n'est pas bête du tout ;)
Fast_19 a écrit :Quand on est pas sûr de vouloir changer - et donc pas pressé - une bonne solution est de la mettre en vente volontairement cher (sans exagération).
Si ça part, on fait une bonne affaire et on se pose pas de question.
C'est comme ça que j'avais revendu mon 650 dont je ne cherchais pas à me séparer, mais à 69000km et 8 ans, je me disais que plus je la gardais plus j'aurais de mal à la vendre. Finalement, au bout d'un mois sur leboncoin, elle fut partie pour 2400€, un bon prix qui à fait passer la pilule ! ;)
Je vais faire comme ça dès que j'aurai un autre moyen de transport, je mettrai la moto assez "cher" cet hiver et voir comment sa se présente.
Je suis sûr de changer car la moto aura des bornes, c'est juste pour cette raison, et autant changer de moto pour ne pas être lasser.. Même si c'est juste la version "S" :cote:
Demain j'appel AMV déjà... :)

Merci à vous pour vos conseils !
"R.I.P J&B"
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Et pourquoi pas une gladius ? :hehe:
pareil que fast, met la à bon prix et puis au petit bonheur la chance
Image

Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Je crois que tu viens de trouver la révélation pour Bast' : une Gladius :ghee:
Bah quoi, vu le poireau en pilotage et la tanche en bricolage, ça lui va bien non?? :mrgreen:
Bon courage pour la vendre cher ta SV, on sait jamais, des pigeons ça existe ::d (il va ptete même venir sur le forum nous demander conseil le dis pigeon :perv: :hehe: )
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Plutôt me couper une couille que de rouler en Gladius :gene:
"R.I.P J&B"
Verrouillé