je me permet de créer un topic concernant un sujet traité un paquet de fois, mais j'ai besoin d'un peu de synthèse, entre les topics qui n'existent plus, les amortisseurs qui n'existaient pas forcement à l'époque de certains topics, etc...
Donc voilà, j'ai un SV650-S de 2006 avec quelques 40 000 kms au compteur, et un amortisseur pourri

Je cherche donc un amortisseur d'occaz, soit de GSX-R, soit de ZX10R à priori.
Seulement voilà, il me manque certains paramètres.
Tout d'abord, concernant le tarage de l'amortisseur (si le terme est juste?), est il préférable de rester sur une valeur proche à celle d'origine (430, si je dis pas de bêtises) où vaut il mieux passer à plus, moins? Information complémentaire, je pèse +/- 70kg et je ne roule pas qu'en solo.
Concernant la longueur de l'amortisseur : un amortisseur plus court lève le cul de la moto et inversement?
Par ailleurs, j'ai trouvé sur le net que les amortisseurs de GSX-R 600 et 750 font 332.5mm (très proches du sv donc) avec cependant un tarage un peu inférieur (respectivement 408 et 425), je suppose que le mieux serait un amortisseur de 750, dont le tarage est le plus proche de celui du sv?
Les amortisseurs de ZX10R qui vaillent le coup sont uniquement ceux de 2004-2005, me semble-t-il? (338mm / 465)
Pour un poids plume comme moi, est-ce que ca conviendrait?
Autre chose, il semblerait que les amortos de GSX-R 1000 peuvent aussi aller, mais je n'arrive pas à trouver les spécifications... Quelqu'un les aurait il?
Dernière chose, un amortisseur performant c'est bien, mais quand est il des réglages? Comment avoir quelque chose de correct?
Voilà, merci d'avance à tout ceux qui me répondront