Casque double écran: avis et conseils
- Civ!k1000s
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
Re: Casque double écran: avis et conseils
Si tu as le budget, aucune question à te poser, XR1100 ! Ah si, une question : quelle déco choisir ! Sinon fonce !
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Sinon tu as le Arai chaser dans la même gamme de prix!!
Moi j'étais parti sur XR1100 mais il me faisait une légère barre sur le front alors que le chaser non!!
Le mieux c'est d'aller les essayer mais à mon avis, si tu as les 500€ pour un casque prends un shoei ou un arai!! tu ne sera pas déçu!! Et tant pis tu mettras des lunettes de soleil...
Moi j'étais parti sur XR1100 mais il me faisait une légère barre sur le front alors que le chaser non!!
Le mieux c'est d'aller les essayer mais à mon avis, si tu as les 500€ pour un casque prends un shoei ou un arai!! tu ne sera pas déçu!! Et tant pis tu mettras des lunettes de soleil...
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
surtout que je vois des promos un peu partout ou tu trouves le XR1100 vers les 400€max55500 a écrit :Sinon tu as le Arai chaser dans la même gamme de prix!!

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'aime pas trop la forme des Arai et les caches plastiques sur les côtés de la visière.
Pour le XR1100 j'avais trois déco dans le collimateur:
Enigma:
Diabolic Divinity

Monolith TC5

Donc en gros j'ai compris, si t'as les sous achète en plus la visière fumée et laisse tomber le double écran

Pour le XR1100 j'avais trois déco dans le collimateur:
Enigma:

Diabolic Divinity

Monolith TC5

Donc en gros j'ai compris, si t'as les sous achète en plus la visière fumée et laisse tomber le double écran

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ah j'aime bien le diabolic divinity
dans le même style si je devais changer , j'hésiterai avec le Swell

et pour la visière je sais pas si t'en avais une sur ton XR1000 mais moi avec la fumée foncée je vois très bien la nuit , bon il faut quand même un peu d'éclairage
dans le même style si je devais changer , j'hésiterai avec le Swell

et pour la visière je sais pas si t'en avais une sur ton XR1000 mais moi avec la fumée foncée je vois très bien la nuit , bon il faut quand même un peu d'éclairage

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'ai une iridium, c'est pire 

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S
Sinon Shoei propose également une visière semi teintée, teintée en haut et pas en bas.
Avantages: il suffit de lever un peu plus la tête quand tu entre dans un tunnel ou autre lieu vraiment très sombre pour voir à travers la partie clair et inversement si il y a beaucoup de soleil.
On me l'as proposé mais je ne l'ai jamais essayée, peut être que ce produit peut t'interesser. Et le pin lock est adaptable dessus si je me souviens bien.
P.S: c'est vrai que le scorpion et le shoei ne jouent pas dans la même gamme et au quotidien tu va vite le sentir alors si t'as le budget... prend un schubert
Avantages: il suffit de lever un peu plus la tête quand tu entre dans un tunnel ou autre lieu vraiment très sombre pour voir à travers la partie clair et inversement si il y a beaucoup de soleil.
On me l'as proposé mais je ne l'ai jamais essayée, peut être que ce produit peut t'interesser. Et le pin lock est adaptable dessus si je me souviens bien.
P.S: c'est vrai que le scorpion et le shoei ne jouent pas dans la même gamme et au quotidien tu va vite le sentir alors si t'as le budget... prend un schubert

Une fois par terre... il est trop tard pour se féliciter d'avoir pris un si bel angle!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
La visibilité avec les visières teintés, c'est aussi une question de vision du bonhomme.
Perso avec ma myopie, impossible de rouler de nuit avec mon irridium. Je roule visière ouverte.
Certains y arrivent bien !
Perso avec ma myopie, impossible de rouler de nuit avec mon irridium. Je roule visière ouverte.
Certains y arrivent bien !
- Spaawn
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650S k5
Perso j'ai un Shark S900 et j'en suis content. il possède la visière tintée interne mais j'ai craqué pour une visière irridium chromé (qui au passage lui va à merveille
), du coup la seconde visière ne me sert plus à rien, surtout qu'elle est bien plus claire que l'irridium (si, en fait je m'en sers la nuit, visière ouverte
). Sinan le casque en lui même est léger et plutot confortable, et pas besoin de pinlock ou de connerie comme ça, le système d'aération fait que la buée s'en va directement ==> testé et approuvé par moi même
et puis niveau esthétique, moi j'adore
http://www.roadbikebitz.com/images/prod ... Helmet.jpg

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
http://www.roadbikebitz.com/images/prod ... Helmet.jpg