Montage durites aviations

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Guigui74
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Montage durites aviations

Message par Guigui74 »

Tout d'abord je tiens à ne pas offensé notre vénéré Binano, j'ai bien lu ton reportage. Mais novice que je suis, je n'ai pas suffisamment d'info pour me sentir capable de faire le montage sans faire de boulettes...

Alors ma demande est simple, si un mécano pro ou amateur averti traine par là, je souhaiterais que l'on me décrive étape par étape comment on monte ces fameuses durites (brembo directe)!

Pour info ce qu'il me manque dans le reportage de Binano, c'est:
- Comment s'effectue la purge des anciennes durites
- Quelles sont les règles à respectées lors du montage/démontage des durites
- Comment s'effectue le remplissage des nouvelles durites
- hésité pas à tout décrire, j'ai deux mains gauches!

En l'échange je vous fournirais un reportage photo complet (hein Bina.. ;-) ) dans les semaines à venir!

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RQ3ZQTB
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Re: Montage durites aviations

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Si tu as 2 mains G, je te conseille de laisser tomber ton projet car le plus difficile à faire est la purge d'air des nouvelles durites .....
Sinon, tout le reste n'est que du démontage / remontage basique.

@+
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Re: Montage durites aviations

Message par Guigui74 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Si tu as 2 mains G, je te conseille de laisser tomber ton projet car le plus difficile à faire est la purge d'air des nouvelles durites .....
Sinon, tout le reste n'est que du démontage / remontage basique.

@+

Merci du conseil, mais avec les bonnes infos, il n'y a pas de raison que ça ce passe mal et j'ai pas du tout envie de lâcher des soultes au mécano du coin, parce que je ne l'aime pas, mais alors pas du tout!...
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Breizhad
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Re: Montage durites aviations

Message par Breizhad »

pour la purge : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8616
pour la principale règle c'est de préparer des torchons/chiffon pour éviter que le liquide de frein ne vienne attaquer les carénages de la moto

comment s'effectue le remplissage : cf purges des frein ci dessus

les étapes principales
-protéger la moto
-ouvrir le bocal de frein
-préparer tout ce qu'il faut pour purger : cf reportage purges des freins
-purger : vider tout le liquide de frein contenu dans les durites
-démonter les durites origines
-monter les durites avia
-purger : remplir le bocal et les durites avec du liquide de frein neuf pour qu'il n'y ait plus d'air (donc là toujours faire attention qu'il y ait du liquide dans le bocal de frein
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Re: Montage durites aviations

Message par Guigui74 »

Breizhad a écrit :pour la purge : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8616
pour la principale règle c'est de préparer des torchons/chiffon pour éviter que le liquide de frein ne vienne attaquer les carénages de la moto

comment s'effectue le remplissage : cf purges des frein ci dessus

les étapes principales
-protéger la moto
-ouvrir le bocal de frein
-préparer tout ce qu'il faut pour purger : cf reportage purges des freins
-purger : vider tout le liquide de frein contenu dans les durites
-démonter les durites origines
-monter les durites avia
-purger : remplir le bocal et les durites avec du liquide de frein neuf pour qu'il n'y ait plus d'air (donc là toujours faire attention qu'il y ait du liquide dans le bocal de frein
Donc si je comprends bien, pour vider les anciennes durites, je purges mais sans remettre de liquide frein dans le bocal?

Par contre, binano dans son reportage remplis ses durites par la vis de purges de bas en haut non??? 8|
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Re: Montage durites aviations

Message par Breizhad »

pour démonter les durites origines il ne faut plus qu'il y ait de liquide de frein dedans sinon tu va en mettre partout :cote:
Guigui74 a écrit :Par contre, binano dans son reportage remplis ses durites par la vis de purges de bas en haut non???
c'est l'impression que ça me donne aussi mais ça ne sera pas la même procédure que dans le reportage sur la purge des freins avant.

Si tu la fait comme dans le reportage sur la purge des freins avant ça sera bon ^^
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Re: Montage durites aviations

Message par Samy & Scooby »

Les purges et remplissage avec le nouveau liquide sont très bien expliqué sur le forum.
Maintenant pour le remontage des durite avia, rien de compliqué non plus. Assure toi du bon cheminement des durites, du bon positionnement des banjo (et des rondelles). N'hésites pas à prendre des photos du montage d'origine pour t"en inspirer (surtout au niveau des étriers et MC). Sinon, pour le cheminement, tout dépend du type de durite que tu as pris.
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Re: Montage durites aviations

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

L'air étant + léger que le DOT4, il remonte naturellement ...
D'où l'idée de remplir le circuit par le point le plus bas.
Je connais une autre méthodes qui consiste à démonter les 2 étriers de la fourche et de les tenir + haut que le guidon .... de façon à virer les bulles par la purge des étriers (devenu le point le plus haut).
Dans tous les cas, le plus dur est de remplir le circuit afin de le purger, car pomper avec des durites pleines d'"air, c'est pas évident et surtout parfois très long ...
Alors, bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Montage durites aviations

Message par Zlip »

Comme je vois que tu a besoin de visuel:







Tout y est expliqué clairement. ;)
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Re: Montage durites aviations

Message par Fast_19 »

Guigui74 a écrit :Tout d'abord je tiens à ne pas offensé notre vénéré Binano, j'ai bien lu ton reportage. Mais novice que je suis, je n'ai pas suffisamment d'info pour me sentir capable de faire le montage sans faire de boulettes...
Certes ... mais pourquoi pas continuer sur le sujet existant ? :cote:
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Re: Montage durites aviations

Message par Stiphan »

+ 10 00000.... ::d
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Re: Montage durites aviations

Message par Guigui74 »

Je commence à y voir claire pour la vidange, le démontage et le remontage. Personne ne sait comment on purge par le bas alors?

Je compte monter un kit durite brembo goldline direct, donc 2 durites directs aux étriers. Je viens de vérifier la position que doivent prendre les durites et il y a deux choses qui me tracasse :
- Les banjos ont une orientation qui oblige à forcer les durites à prendre la position voulue.
- Les durites me paraisses super longues, je ne vois pas bien où est ce que je vais caser tout ça...

Si quelqu'un à déjà monté ces durites la est ce qu'il à eu des soucis ou non?

Pour info svs 650 2005.

Pour ceux qui me disent que c'est super simple......... Je leur répondrais que OUI ça l'est surement mais je ne joue pas avec ma sécurité alors j'aime autant passé pour un con et être sur de mon coup!
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Re: Montage durites aviations

Message par Breizhad »

Guigui74 a écrit :Pour ceux qui me disent que c'est super simple......... Je leur répondrais que OUI ça l'est surement mais je ne joue pas avec ma sécurité alors j'aime autant passé pour un con et être sur de mon coup!
je citerais le roi Loth de kaamelott (d'Alexandre Astier) qui a dit un jour :

"quand on veut être sur de son coup Dagonnet, on plante des navets... on ne pratique pas le putsh"

Tout ça pour dire c'est pareil pour le changement de durites :hehe: :gene:

Non mais tu devrais y arriver, l'étape la plus chiante étant la purge pour remplir les nouvelles durites où là si t'es pas doué bah il te faudra pas mal de liquide de frein avant de ne plus avoir de bulles d'air :cote:
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Re: Montage durites aviations

Message par Guigui74 »

A merde ça tombe mal, brembo ne fourni que 100 ml de dot pour faire la purge, ça va etre chaud ou il y a de la marge?
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Breizhad
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Re: Montage durites aviations

Message par Breizhad »

Quand j'ai changer les miennes il en restait plus beaucoup au fond du flacon donc je te conseille d'en prendre un 2ème c'est pas excessif je crois entre 5 et 7 euros.
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