bonsoir a tous!! je viens d acheter une sv-s de 2004 et je voudrais savoir quelle carburant serais le mieux pour ma belle!! j ais entendue parler du 95 e-10 ce n'est pas compatible avec nos moto?? si non le 98 ou le 95 classique?
Merci de vos réponse et bonne année a tous !!
Dans le cas exceptionnel où tu en trouves pas, je pense qu'il vaut mieux mettre ponctuellement du 98 que de l'E10.
Mais l'un comme l'autre n'est pas grave "à l'occasion". Je crois même que le 98 va très bien, mais c'est plus cher !
J'ai toujours mis du 98 moi
Nan ça change rien, y'a déjà un topic de fait avec un grand débat, un spécialiste à dit que non pour un SV ça changeait rien
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Les effets secondaires du SP95 E10
Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 :
- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !
Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10
- ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant...
- ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...).
- panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98).
- ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98.
- si votre moto rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même.
- si votre moto ou votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer.
Un carburant préoccupant à plus d'un titre...
Nous ne parlons ici que des effets du SP95 E10 sur la mécanique. Savez-vous que l'éthanol est produit à partir de maïs ou de la canne à sucre ? Savez-vous également qu'entre l'industrie agro alimentaire (pour nourrir les hommes ou les bêtes) et l'industrie pétrolière, c'est la seconde qui remporte les suffrages des producteurs ? Enfin, savez vous que ce carburant qui se veut plus écolo l'est en fait beaucoup moins de par son impact carbone ? La quantité de carbone (CO2) produite pour arriver à un litre de SP95 E10 est largement supérieure à celle nécessaire pour un SP95 standard...
A vous de voir, mais l'industrie du pétrole a trouvé là un beau moyen de "couper" son essence et de bénéficier d'avantages "écologiques" à l'heure où la mode est au vert. Et vous ? Entre rouler et manger, entre rouler ou tomber en panne, que choisiriez vous ? Nous nous avons opté pour le SP95...
Suzuki annonce que ses motos françaises sont compatibles depuis 2008/2009, ta moto doit donc sans doute en faire partie. La chance tu vas pouvoir pourrir tes durites et joints plus vite ! (légende urbaine ?)
kbra6 a écrit :Dans le manuel du propriétaire de ma K8, il y a marqué qu'on peut mettre de l'essence avec de l'éthanol tant que son pourcentage ne dépasse pas 10%.
Donc à priori sur le papier on peut parfaitement rouler avec du SP95E10.
Mais bon entre le papier et la réalité ... mon instinct me dit d'appliquer le principe de précaution surtout quand voit les reportages sur le sujet .
Idem sur ma meule mais mon concess me le déconseille fortement donc à éviter
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !