Traitement moteur longue durée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Re: Traitement moteur longue durée

Message par Breizhad »

ça coute rien, a 25 ou 30 euros les 100 ml .... :gene:
BIS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K-rbu Yoshimurized

Message par BIS »

C'est sur :) Mais je mange pas de ce pain là, genre le bracelet qui ameliore l'equilibre cte blague !
Non je pense que ça a ameliorer mon ralenti et moins de fumée mais sans plus

Moralité : faite un reglage au poil de votre carbu/injection par votre concess ou mecano préferé, ça sera plus concluant :)
Vends (dans le 13) : SVS 650 jaune année 2000 avec Yoshimura et sabot moteur
(topcase profilé Fastbag, fixation sol pour antivol, bottes alpinestar taille 41)
Photos et descriptif dans galerie BIS svs650 jaune. Contactez moi par MP
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

C'est le genre de sujet qui peut durer longtemps sans jamais mettre les gens d'accord
:popcorn:
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Message par Mantis »

popaul76 a écrit :J'ai moi même discuté avec le représentant Mécacyl,à le croire,le mécacyl te remplace complètement ton huile,l'huile ne servirait qu'au refroidissement (il ma donné l'exemple d'une voiture qui a tourné sans huile quelque temps).le produit permet également de d'éxodider le moteur( grosse fumé blanche au 1er traitement)...
Sa me parait vraiment pas mal,sa vaut le coup de l'essayer.On voit les effet immédiatement (réduction du bruit)
J'ai des amis qui mon racontés qu'ils ont vus tourner au banc un moteur Renault pendant 25min sans huiles (sauf l'huile de montage des pièces) donc j'y crois pas trop à l'effet mécacyl :hehe:
Le plus gros à avaler c'est quand le représentant que tu site dit que le mécacyl remplace complètement l'huile..faut pas déconner non plus :hehe: :mrgreen:

Je veux bien croire que sa peut améliorer un tout petit peu la durée de vie d'un moteur, mais au prix que sa coûte c'est plus rentable de changer l'huile tout les 5000km et d'y mettre de la 1er prix Leclerc :mrgreen:

Bref à chacun son avis, du moment qu'on y croit :mrgreen:
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 1000 n boxer full black

Message par nono »

utilisation de la methode couet , si on y crois ca marche , c est dans tous les domaines :gene: :gene:
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

déjà 3 motos passées dans mes mains avec + de 100.000 Km fait avec. sur chacune. enfin non, 2 à 120.000 et une à 95.000 maintenant.
bah oui, 45.000/an, ça avance...
aucune n'a jamais vu de produits de ce style.
et je n'ai jamais cassé un moteur. Ni les propriétaires d'après.

vidanges tout les 6.000 Km avec de l'huile leclerc 10w40.
pour les sceptiques de l'huile leclerc : http://www.triumphall.com/huile1.htm

Le tout est de respecter les temps de chauffe.
Honnêtement, combien d'entre vous vont faire ne serait ce que 50.000 Km avec leur moto ?
Il faut vraiment être bourrin pour péter un moteur en aussi peu de temps. et si vous le pétez aussi vite, ce n'est pas un soi disant produit miracle qui changera la donne.

Ne vous prenez pas la tête. Vidanges régulières (tout les ans ou 6.000 Km) et respect du temps de chauffe (en roulant, pas sur la béquille) suffisent bien à garantir la durée de vie du moteur.
Et pas besoin d'une huile ultra chère qui ne servira qu'à vider votre porte feuille.
(sauf sur circuit ou certaines huiles sont recommandées pour cet usage spécifique)
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

vindo a écrit :
septique, surtout plus si crédible avec un reportage qui date de quelques années, et aussi surtout: Qu'est ce qui oblige Leclerc ou Carrefour a s'approvisionner toujours vers le même fournisseur? plus aucune analyse n'a été faite depuis.. donc ça se trouve c'est devenue de la basique huile .. a éviter ?
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

obimic a écrit :
vindo a écrit :
septique, surtout plus si crédible avec un reportage qui date de quelques années, et aussi surtout: Qu'est ce qui oblige Leclerc ou Carrefour a s'approvisionner toujours vers le même fournisseur? plus aucune analyse n'a été faite depuis.. donc ça se trouve c'est devenue de la basique huile .. a éviter ?
c'est un peu vrai, mais on peut dire la meme chose des huiles de marques... et les huiles modernes satisfont à des normes indiquées sur le bidon et ca, c'est indé&pendant du fournisseur.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

sdouble a écrit :
obimic a écrit :
vindo a écrit :
c'est un peu vrai, mais on peut dire la meme chose des huiles de marques... et les huiles modernes satisfont à des normes indiquées sur le bidon et ca, c'est indé&pendant du fournisseur.
oui , aussi, mais a la différence, c'est qu'une marque comme Motul, Silkolène & compagnie, ne peuvent pas s'offrir le luxe de baisser en qualité d'année en année.

Une marque qui vend du produit distributeur, en gros, "le moins cher" ira aussi derrière au "moins cher", et quoi qu'on en dise, bah la 10w40 SG respectera cela, mais .. en allant chercher un autre fournisseur.. moins cher...

et fini ton huile "Mobil1 Ultra dlamorkitu" rebadgé carrouf ou lekler ... ca se trouve, depuis, c'est de la Denicol 10w140 dedans :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :berk1:
Image
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vindo »

bah il ya eu d'autres tests de faits au fil des ans. il en ressort toujours la même chose...
Sauf qu'avant, c'était la carrefour devant la leclerc.
concernant mon utilisation de ces huiles, ça fait plus depuis 98 que j'en utilise sans jamais avoir eu de soucis.
après, vous faites ce que vous voulez c'est sûr...
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

je n'ai pas revu ces analyses ultérieures... :-|

t'as un lien vers un vrai test de laboratoire fait dans l'année ?
Image
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vindo »

je n'ai pas dit ultérieur...
mais bon, ils se fournissent chez les pétroliers de toutes les façons.
hors, si les huiles de pétroliers s'améliorent, celles des grandes surfaces suivent le rythme par ce fait.

mais encore une fois, je ne veux convaincre personne.
je dis juste qu'après avoir fait plus de 300.000 Km avec 3 motos, je n'ai cassé aucun moteur ni même simplement perdu de compression sur l'un d'entre eux.
Le seul truc à savoir, c'est que pour un usage piste, les additifs des huiles "haute qualité" semblent interessant dans le cadre d'un usage à 90% proche de la zone rouge.
mais sur route franchement...
tant que les vidanges sont annuelles ou tout les 6000 Km, aucun souci.
de toutes les façons, elles surpassent les normes constructeurs ces huiles de grande distribution.
du moins carrefour et leclerc.

et rien ne garanti que ton huile total ou elf ne perde pas en qualité non plus.
ou que la denicol ne progresse pas...
quand tu achète un bidon d'une marque, tu n'es pas certain que le lot soit parfait.
que ce soit carrefour ou total ou denicol.
Le prix ne garanti pas la qualité hélas.

mais pour la 3eme fois donc, faites comme vous le sentez... je ne suis pas là pour vous dire de mettre de la leclerc. mais tout comme je ne perçoit pas de différence de durée de vie entre mes piles carrefour (les vertes là...) et les duracell 2 fois plus chères, je n'ai pas vu de problèmes liés à l'huile sur mes moteurs de moto/voiture ayant fait plus de 100.000 Km chacun.
Répondre