salut a tous et bonne année et surtout bonne santé
malgrés mes recherche je n'arrive pas a savoir si le double ixil passage haut pour sv 650 fait des pertes de puissance, trous d'accelerations ...(sur les injections).merci a tous.
En général, la modification seule de l'échappement fait rarement gagner de la puissance ....
Et change, et pas toujours en mieux, le caractére moteur.
Seul le niveau de bruit est augmenté.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
merci, si quelqu'un a plus d'info. car j'avais lu un post ou il y avait le comparatif des pots de moto mag, mais c'etait pour le simple sortie ixil. et comme celui qui m'interresse, c'est un double passage haut je me dis que peut etre ya des pertes ...voili voilou
des trous qui peuvent etre plus que désagreables
Beh je peux pas te faire de comparaison entre origne/double ixil mais j'ai eut un double ixil sur mon 650 carbu, et il n'y avait aucun soucis de trou/perte de puissance!
Jamais essayé avec le pot d'origine !
moi j'ai des pots maison, et je peux confirmer une perte de puissance à haut régime...
Bon au lieu de monter à 200 elle doit pas grimper plus haut que 180-190, mais comme j'ai viré le compteur d'origine c'est peut etre aussi moins précis...
J'entend les ratés quand je tire les rapports à fonds, mais depuis j'ai fais une sychro carbu et j'ai pas fait de pointe car c'est l'hiver...
mais personnellement, vu que je suis rarement au dessus de 150-160, je m'en tamponne royal... Et comme elle a un peu de mal a haut régime, ben ca m'évite de pousser les rapports à fond...
Les pots maison, c'est encore pire. La conception d'échappement, c'est un métier
Pour info, je prenais 215 compteur sans forcer avec les Ixil déchicanés.
ben j'aimerais bien me faire refaire une ligne complète, dans le même style que celle que j'ai actuellement ou avec une double sortie toujours mais en position normale facon Norton... Mais bon ca coute un oeil et je préfère d'abord changer l'amortisseur...
D'autant que je ne sais pas si l'esthétique avec la nouvelle ligne me conviendrait... Faudrait faire un montage photo mais j'ai pas les compétences, alors si qqun y connait je veux bien un service lol
en échappement j'avais pas grande expériences, j'avais mes idées, j'ai fais de la manière la plus simple qu'il peut être.
le cylindre arrière au lieu qu'il parte a droite pour rejoindre la sortie du cylindre avant, je l'ai couper un peu avant et je l'ai positionné dans le sens inverse, il se place directement dans le sens qu'il faut...
j'ai pas vérifié mais si l'on récupère un collecteur de tlr ou tls il y a moyen de faire un truc simple et propre.
j'ai juste demander l'aide d'un chaudronnier pour les soudures et c'était résolu.
perso j'ai senti plus de couple, puis quel bonheur aux oreilles...
merci les gars pour vos reponces, et si t'as des ratés a haut regime et que t'as plus le compte tour , c'est peut etre que t'es en rupteur...
moi ca me concerne pas c'est pour un pote qui veut en acheter une avec ce fameux pots.
j'ai le leovince haut carbone, et le bruits magnifique, et aucune perte ni trou,pour ce a qui ca interresse
L'échappement d'un moteur est conçu en suivant des règles de physique, température des gaz, diagramme d'admission/échappement, et en rapport au régime moteur à la puissance max. La longueur du collecteur est aussi en accord avec le diagramme de distrib. Pour ceux que ça interesse, consultez la RMT "préparation des moteurs de motos", c'est expliqué en détails avec les formules à appliquer. Je crois que quand on change juste les silencieux il faut regler la carburation après.
Pour tes problème de ratés, cela peut venir de la synchronisation de ta carburation car vu que tu as tout changer pour la sortie des gaz, il faudrait l'accordé avec l'entrée ...
Perso, lorsque j'ai mis ma ligne GPR, le tube de cylindre arrière qui était plus court, donc un fonctionnement un peu plus heurté ... Un coup de syncro (injection dans mon cas) et tout est reparti dans l'ordre.