Changé ou pas sa démultiplication ?
Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Bas euh moi je trouve pas sa devant aussi des routes sur petite route de campagne sa doit être niquel je prend de tent le sv carbu de la copine qui est en +2 a la couronne et on trouve tout les deux que sa tire trop long sa manque de pêche du coup elle a pris un pignon avec dents de moin mais bon il est toujours dans son sac a main a cet heure ci
bouffeur de twin....
- Fast_19
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
ça restera toujours un SV aussi !will29 a écrit :le sv carbu de la copine qui est en +2 a la couronne et on trouve tout les deux que sa tire trop long sa manque de pêche ...

- oliv974
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Merci pour vos réponse
J'avais pas précisé, mais j'avais déjà monté un psb -1, qui a entrainé une usure prématuré de la chaine et de la protection du bras ocillant...
Du coup, vu que je reprend un kc complet la longueur de chaine ne posera pas de problemes.
Mais j'en profite pour m'essayer sur le changement de couronne cette fois ci.
Si tu es sur de toi, va pour 3 dents alors.
Par contre, quand tu dis "la valeur la plus approchante", tu veux dire que niveau comportement ça ne sera pas exactement comme un psb -1 ?
Parce que si c'est pour me retrouvé au rupteur à 150km/h à fond de 6 ou perdre en couple...
En gros je souhaiterais que ma roue AV ne regarde pas tout le temps les oiseaux, mais que le changement par rapport à l'origine soit flagrant comme le psb-1, avoir un peu d'allonge sans être au rupteur (je fais un peu de rocade/autoroute) et... ce sera tout
Je sais je suis exigeant désolé
Personne n'a déjà monté une couronne +3 avec un psb de 15 ?

J'avais pas précisé, mais j'avais déjà monté un psb -1, qui a entrainé une usure prématuré de la chaine et de la protection du bras ocillant...

Du coup, vu que je reprend un kc complet la longueur de chaine ne posera pas de problemes.
Mais j'en profite pour m'essayer sur le changement de couronne cette fois ci.
J'avais vu ça dans mes lectures, mais ça me semblait trop facile, à tort apparementFast_19 a écrit :C'est pas compliqué:
La transmission d'origine est de 15x45 soit 3 fois plus de dents sur la couronne que sur le pignon.
Le facteur est donc de 3.
1 dent sur le pignon = 3 dents sur la couronne.
Donc si tu préfère changer la couronne, la valeur la plus approchante du 14x45 sera 15x48

Si tu es sur de toi, va pour 3 dents alors.
Par contre, quand tu dis "la valeur la plus approchante", tu veux dire que niveau comportement ça ne sera pas exactement comme un psb -1 ?
Parce que si c'est pour me retrouvé au rupteur à 150km/h à fond de 6 ou perdre en couple...
En gros je souhaiterais que ma roue AV ne regarde pas tout le temps les oiseaux, mais que le changement par rapport à l'origine soit flagrant comme le psb-1, avoir un peu d'allonge sans être au rupteur (je fais un peu de rocade/autoroute) et... ce sera tout

Je sais je suis exigeant désolé

Personne n'a déjà monté une couronne +3 avec un psb de 15 ?
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
14/45 = 0,311111
15/48 = 0,3125
C'est quasi identique ... mais pas identique ! je suis du genre plutôt carré !
tu ne verras pas la différence à l'usage !
15/48 = 0,3125
C'est quasi identique ... mais pas identique ! je suis du genre plutôt carré !

tu ne verras pas la différence à l'usage !

- lex
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Une démultiplication de 14-47 est un bon compromis si on ne cherche pas à dépasser les 200km/H à tout prix!
A savoir qu'avec cette démultiplication une chaine de 110 maillons suffit!
A savoir qu'avec cette démultiplication une chaine de 110 maillons suffit!
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Alors pour tout ceux qui veulent savoir à combien de tr/min ou combien de km/h ils seront en changeant de démultiplication, voici un petit calcul qui permettra de le savoir :
tr/min (à une vitesse données) * ancien pignon/nouveau pignon
exemple : 6000 tr/min et pignon de 15 vers 14 = 6428 tr/min
Pour la vitesse c'est le même calcul mais on inverse les chiffres
vitesse * nouveau pignon/ancien pignon
exemple : 200 km/h et pignon de 15 vers 14 = 186 km/h
Voila, j'espère ne pas avoir embrouillé trop de monde avec mes formules ...
tr/min (à une vitesse données) * ancien pignon/nouveau pignon
exemple : 6000 tr/min et pignon de 15 vers 14 = 6428 tr/min
Pour la vitesse c'est le même calcul mais on inverse les chiffres
vitesse * nouveau pignon/ancien pignon
exemple : 200 km/h et pignon de 15 vers 14 = 186 km/h
Voila, j'espère ne pas avoir embrouillé trop de monde avec mes formules ...
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Quelles formules ?gti505 a écrit :Voila, j'espère ne pas avoir embrouillé trop de monde avec mes formules ...

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
D'accord, merci d'être aussi carréFast_19 a écrit :14/45 = 0,311111
15/48 = 0,3125
C'est quasi identique ... mais pas identique ! je suis du genre plutôt carré !![]()
tu ne verras pas la différence à l'usage !


Je crois que je commence a comprendre.
Pareil, pas trop comprisNighthology a écrit :Quelles formules ?gti505 a écrit :Voila, j'espère ne pas avoir embrouillé trop de monde avec mes formules ...

Quelqu'un sait si il ya un moyen de savoir a quelle régime je serais pour chaque rapport avec 3 dents + a la couronne svp ? J'aimerais me faire une idée.
Par rapport a l'origine

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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
J'avoue ne pas avoir été très clair ... je recommence.
Alors disons que à 130 km/h on est à 6000 tr/min en 6e (cela doit être la valeur de la SV-S).
Si on passe en pignon de 14 au lieu de 15, cela donnera les deux réponses suivantes
A 6000 tr/min on sera plus à 130 km/h mais à 130*14/15= 121 km/h
A 130 km/h on ne sera plus à 6000 tr/min mais à 6000*15/14= 6428 tr/min
Pour la couronne c'est le calcul inverse
On prend exemple un Sn-N avec une couronne en 45 dents d'origine.
A 130 km/h on est à 6200 tr/min (de mémoire).
On fait +3 dents donc on passe à une couronne de 48 dents
cela donne comme résultat
A 6200 tr/min on sera plus à 130 km/h mais à 130*45/48= 122 km/h
A 130 km/h on ne sera plus à 6200 tr/min mais à 6200*48/45= 6613 tr/min
J'espère avoir été plus facile à comprendre ... sinon je recommencerai ... lol
Alors disons que à 130 km/h on est à 6000 tr/min en 6e (cela doit être la valeur de la SV-S).
Si on passe en pignon de 14 au lieu de 15, cela donnera les deux réponses suivantes
A 6000 tr/min on sera plus à 130 km/h mais à 130*14/15= 121 km/h
A 130 km/h on ne sera plus à 6000 tr/min mais à 6000*15/14= 6428 tr/min
Pour la couronne c'est le calcul inverse
On prend exemple un Sn-N avec une couronne en 45 dents d'origine.
A 130 km/h on est à 6200 tr/min (de mémoire).
On fait +3 dents donc on passe à une couronne de 48 dents
cela donne comme résultat
A 6200 tr/min on sera plus à 130 km/h mais à 130*45/48= 122 km/h
A 130 km/h on ne sera plus à 6200 tr/min mais à 6200*48/45= 6613 tr/min
J'espère avoir été plus facile à comprendre ... sinon je recommencerai ... lol
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Et pour celles et ceux qui ne veulent pas se prendre le choux à calculer
http://www.gearingcommander.com/
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Niquel ça merci 
Je load la fiche SV 650, y'a quelque chose à modifier à part "Final Drive Ratio
Front / Rear" pour la couronne et le pignon?

Je load la fiche SV 650, y'a quelque chose à modifier à part "Final Drive Ratio
Front / Rear" pour la couronne et le pignon?

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Nighthology
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
UP please

Nighthology a écrit :Je load la fiche SV 650, y'a quelque chose à modifier à part "Final Drive Ratio
Front / Rear" pour la couronne et le pignon?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
nan mais d'office moi je dit vous pouvez changer le pignon pour un -1 ou une couronne avec +2 ou 3 pour ceux qui ne roule pas souvent sur autoroute la moto devient plus sympa a conduire
bouffeur de twin....
- lex
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
+1will29 a écrit :nan mais d'office moi je dit vous pouvez changer le pignon pour un -1 ou une couronne avec +2 ou 3 pour ceux qui ne roule pas souvent sur autoroute la moto devient plus sympa a conduire
Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
moi qui habite dans la montagne beaucoup de virage et pas trop de bout droit
ca me tente bien de passer en 14 sur le psb mais lequel prendre??
http://www.toutpourlamoto.fr/pignon-de- ... l?mID=2575
a votre avis celui la ??
et faut 'il que je change la chaine??

http://www.toutpourlamoto.fr/pignon-de- ... l?mID=2575
a votre avis celui la ??
et faut 'il que je change la chaine??
ca passai c'etait beau!!!!!!!!!!!!!!!