compteur et compte tour qui flanchent

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par Seb70 »

nsinou a écrit :Suite à mon post de hier concernant mon probléme de compteur/compte tour qui flanche, voila un nouveau rebondissement qui date de ce matin!!
Et moins marrant cette fois ci!
Je roule 5-6 bornes pour me rendre au taf, toujours ac ce souci en permanence.. la moto se met a brouter et pof plus rien...

C'etait ptétre bien le régulateur!!

Plus moyen de démarrer!!! les soucis commencent!!
j'ai bien envie de dire que je te l'avais dit... mais ca n'apporterait rien!

si tu es en galère avec la moto, pour t'éviter un remorquage ou autre solution de dépannage... tu peux tenter un démarrage à la poussette (courage...), et rouler sans feu (juste pour un petit trajet). Il n'y aura pas beaucoup de consommateurs électriques et l'allumage ne se coupera peut-etre pas.
Sinon, trouve un chargeur de batterie (si possible "moto", ou alors règler sur une faible intensité de charge), charge la batterie, débranche la sortie du régulateur (connecteur avec les fils noir et rouge) et rentre comme ca, la batterie devrait largement suffire pour alimenter en électricité la moto sur un court trajet.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
nsinou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 16:51

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par nsinou »

héhé, merci du conseil...

Maintenant je prie pour que ce soit bien le régu.. parce que si c'est un probléme electrique beh va falloir se tapper tout le faisceau..Et la j'vais me tapper une réparation à bonbon les cacahouétes!!

direction le concessionaire susuk le plus proche et en avant la poussette!!

Qui a dit que la moto c'était pas du sport??
Avatar du membre
ch'nérisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 6:39
Moto : 650 svs de 2000 ;=)
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par ch'nérisson »

DÉTÉRRAGE POWWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :mrgreen: :mrgreen:

Bon me voilà avec le même problème c'est à dire :

Le compteur, affichage digital des km, compteur tour fonctionne quand il veulent, il monte et descende à tout va.
Le voyant d'essence s'allume aussi avant que le reste ne fonctionne (comme pour un démérage normal quoi 8/ )
Les voyant d'éclairage et de neutre fonctionne toujours sans problème.
Pour le régulateur il à été changé il y à un an, ainsi que le compteur (occasions) car d'aprés mon mécano, le circuit inmprimé été mort, mais avant de décéder le même problème c'était produit...

J'ai démonté le compteur pour voir si il n'y avait pas une soudure qui avait sauter mais rien trouvé de bizarre, un binanote avait trouvé une soudure HS mais j'ai pas retrouvé le topic...

Quand il est monté en tapotant dessus il fonctionne quelque instant, ou alors des que je passe les 4-5000 tr/min c'est la même histoire.

Qui qui à une idée ? :snif: :snif: :snif: :snif:
Le bonheur complet mon pti SVS jaune ^^

Image

Lez'' miam miam^^^
damsv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 0:19

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par damsv650 »

Solidaire avec toi ch'nérisson, j'ai exactement le même problème! c'est lourd de ne pas trouver ce qui merdouille...
Avatar du membre
Adonflescarbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 sept., 2010 13:55

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par Adonflescarbu »

bijour tout le petit monde, bon ba moi pour changer j'ai le même problème ... enfin j'avais, pcq la c bon sa ne marche plus du tout a part de petit sursaut de temps en temps.

A côté de sa mes voyant marche sauf celui d'essence :gene:

Donc je solidarise aussi :mrgreen:
Avatar du membre
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mar. 08 août, 2006 1:31
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff
Localisation : Heric 44

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par PAKITODU49 »

Problème des sv, déjà eu sur la mienne il y a deux ans :pleur4: :
1- Connecteur électrique au niveau de la colonne de direction :frime1: ...démonter la prise caca d'origine située sous le réservoir entre la colonne et le filtre à air, puis souder les fils ou changer pour un connecteur étanche (a peu près 10€ en magasin electro...)... il y a un tuto nickel dans la section "reportages" :amen:
2-Si les symptômes du compteur persistent :hurt5: , il y a sur la carte électronique sur la version S un petit composant type transistor (3 pattes) dont la soudure flanche facilement ( je recherche dans mes photos demain..) Dessouder, nettoyer , ressouder et hop! :super:
Contacteur fait il y a 4 ans et plus de bugs.. :mdr1: .petit à petit, le compteur m'a lâche...je ne compte plus les démontages en vain avant de retrouver "La " solution...plus de soucis depuis 2 ans! :frime1:
dès que je remet la main sur les tophs, je post!
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
Avatar du membre
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mar. 08 août, 2006 1:31
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff
Localisation : Heric 44

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par PAKITODU49 »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734
pour simplifier la première partie....
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
Abitbol

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par Abitbol »

Je me permet de rebondir sur le sujet, j'ai un svn de 2002, et j'avais le même probleme, compteur et compte-tours qui sautent, passent de 0 à 160 ou autre, compteur kilometrique et feu arrière qui s'éteignent. En fait c'était juste un fusible qui était mal enclenché (sous la selle conducteur). Le feu avant continuait de fonctionner normalement, ainsi que le moteur.
Avatar du membre
KiKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:52

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par KiKi »

Hello,

J'ai le même soucis avec ma barbu, et je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.
Le régulateur est ok, le contacteur du neiman ok, la moto démarre sans problème, tout l'éclairage est ok.

Il me manque juste le compte-tour, le compteur de vitesse, et le total kilométrique.

PAKITODU49, tu dis que tu as refait une soudure dans le compteur ? Est-ce que tu aurais des photos ?

Merki
Avatar du membre
ch'nérisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 6:39
Moto : 650 svs de 2000 ;=)
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par ch'nérisson »

Pour ma part, je devrait me pencher sur le problème cette semaine...
Je vous tien au courant si je trouve :cote:
Le bonheur complet mon pti SVS jaune ^^

Image

Lez'' miam miam^^^
Avatar du membre
KiKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:52

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par KiKi »

Tiens moi au courant, parce que pour le moment, j'ai passé pas mal de temps pour rien trouver.
J'ai vérifié la partie avant du faisceau (sur la tête de fourche) et il n'y avait rien à signaler.
Avatar du membre
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mar. 08 août, 2006 1:31
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff
Localisation : Heric 44

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par PAKITODU49 »

Kénavo et bonne année a tous!!
J'avais pris des tophs avant la réparation...
en train d'emménager, je cherche ca d'ici ce week end et les poste des que possible...
Le plus long avait été le démontage total du bloc, et trois minutes de soudure étain...
Je m'y colle dès que j'ai tout rebranché le PC et vidé les cartons pour vous trouver ca!
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
Avatar du membre
KiKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:52

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par KiKi »

Bonne année à toi aussi !
PAKITODU49 a écrit : Le plus long avait été le démontage total du bloc, et trois minutes de soudure étain...
Cool, me reste plus que 3 minutes de boulot alors :gene:
Le bloc démonté attend gentillement sur la table du salon...
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par Daddycool »

Salut,

J'avais eu un problème équivalent, les aiguilles qui descendent a zéro, et l'afficheur des kilomètres qui était eteind. Mais le reste de la moto marchait parfaitement bien.

La solution pour moi a été de démonter le compteur pour remarquer que sur une patte du composant électronique régulant la tension de la carte, la soudure était craquelée. Un coup de fer a souder et c'était reparti.

Voilà pour mon expérience.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
KiKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:52

Re: compteur et compte tour qui flanchent

Message par KiKi »

Piouu, je désespère de trouver ce qui cloche sur la carte.
Est-ce que tu sais où se situait la soudure qui posait problème pour toi ?
Je met la photo de mon compteur avec.
Image
Répondre