combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 20:10
- Moto : svs 650 k8 caréné, Hyosung comet 125
combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
combien de borne peux t on faire une fois que le voyant c'est allumé ?
- ledossine
- Pilote 50 cm3
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:02
- Moto : 650 svs K9
- Localisation : tarn Cordes sur ciel 81170
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
ça dépend du voyant

- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
ledossine a écrit :ça dépend du voyant![]()


Peux pas t'aider Matt, moi quand le voyant de réserve s'allume je joue pas, je file à la station

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 20:10
- Moto : svs 650 k8 caréné, Hyosung comet 125
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
justement moi aussi, mais c'est pour savoir car j'ai fais 200 bornes avant qu'il s'allume mais combien de borne il me reste...
- ledossine
- Pilote 50 cm3
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:02
- Moto : 650 svs K9
- Localisation : tarn Cordes sur ciel 81170
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
je me doutais bien
juste je n'ai jamais tenté mais je dirais 20 bornes je pense ....
à voir selon l'expérience de ceux qui vont nous raconter leur vécu ....

à voir selon l'expérience de ceux qui vont nous raconter leur vécu ....
- jerry
- Pilote 125 cm3
- Messages : 406
- Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
- Moto : MT 01 2009
- Localisation : ROCHEFORT (17)
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
Alors pour ma pomme,quand le voyant se met à clignoter,j'ai parcouru environ 60 kms(en roulant peinard quand meme)avant qu'il devienne fixe et là je sais qu'il me reste environ 2l dans le reservoir 

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16279
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
Pareil, à partir du moment où il a clignoté jusqu'à ce que je fasse le plein j'ai fait 40 bornes, mais y'a moyen de faire plus, pas de soucis 
Dans le doute faut refaire le plein

Dans le doute faut refaire le plein

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
Ai jamais essaye a chaque fois directement pris la direction de la pompe!
A reçu 26



- tijocanard
- Pilote 50 cm3
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 18:51
- Moto : sv n 2002
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
Pareil j'ai du faire environ 50kms mais en conduite cool, et quand le voyant devient fixe ca commence à presser 

- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
Avec le gex, j'ai deja fait plus de 50km en roulant soft

- JMJ
- Pilote Supersport
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
pour le savoir :
tu par en arsouille avec un bidon d'essence dans le sac a dos et tu roules jusqu'a plus soif.
perso j'ai dèja fait 50km en roulant "normal" ni pépére ni a fond, sans tomber en panne seche
apres je sais qu'en general je fais entre 200 et 220 km avant que le voyant clignote apres faut s'organiser...
tu par en arsouille avec un bidon d'essence dans le sac a dos et tu roules jusqu'a plus soif.


perso j'ai dèja fait 50km en roulant "normal" ni pépére ni a fond, sans tomber en panne seche
apres je sais qu'en general je fais entre 200 et 220 km avant que le voyant clignote apres faut s'organiser...
- numbereight
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
Bah suffit de faire un peu de math, le réservoir fait 15 litres dont 3.5l de réserve. Avec une autonomie de 200km avant réserve, donc 200 km avec 11.5l, il est théoriquement possible de faire 60km avec les 3.5l restant.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
Oui, mais il ne faut pas oublier qu'une partie de ton réservoir fait parti des impompables et que donc, faut pas compter rouler avec! Je pense que le mieux est de taper sur 40-50kms
A reçu 26



- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?
Je sors de 2h de compta et ce calcul m'a achevé... merci hein, mais alors franchement merci !numbereight a écrit :Bah suffit de faire un peu de math, le réservoir fait 15 litres dont 3.5l de réserve. Avec une autonomie de 200km avant réserve, donc 200 km avec 11.5l, il est théoriquement possible de faire 60km avec les 3.5l restant.



J'ai jamais fait plus de 220 km moi donc je sais pas du tout combien peut faire une sv, mais j'ai un copain qui m'a dit qu'il pouvait faire 300 km...
Donc ca doit dépendre de comment tu roules, sur quelles routes (autobeurk à vitesse constante = consommation moindre par rapport à une nationale où t'es tout le temps à vitesses différentes...), de ton poids et de la présence ou non de chargement (copine, valise) etc...
enfin bon moi j'ai un principe: toujours partir en balade avec le plein fait (donc soit avant de partir je vais à la pompe, soit quand je rentre je remet le plein pour la prochaine fois), et en à partir de 150 km je commence à chercher une station. A partir de 175-180 km je commence à sérieusement m'exciter, et à partir de 200 km je fais 1L d'huile par km parcouru...
Au dela, je frise la syncope.
Et quand le moteur toussotte pour la dernière fois et que je n'entend plus que le bruit des pneus qui roulent sur le bitume, je sors mon téléphone et j'appelle mon papounet pour qu'il vienne avec un bidon me sortir le cul des ronces... Quand je devrais être en cours et qu'au lieu de ca je suis à 150 km de la fac sur une route perdue des Vosges, inutile de vous dire que la panne n'est pas ma principale source d'inquiétude...
Impossible n'est pas lorrain