Neutraliser le système PAIR
- Maverick51
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Neutraliser le système PAIR
Je sais que cela avait été traité sur le forum, mais j'ai fait des recherches et rien, nada, nienté,.....
Est-ce que quelqu'un se rappelle d'un tuto ou sait comment faire pour neutraliser le système PAIR (injection d'air à l'échappement) sur SV1000 : avec photos c'est mieux, mais des explications claires, ce serait déjà pas mal pour moi.
merci d'avance
Est-ce que quelqu'un se rappelle d'un tuto ou sait comment faire pour neutraliser le système PAIR (injection d'air à l'échappement) sur SV1000 : avec photos c'est mieux, mais des explications claires, ce serait déjà pas mal pour moi.
merci d'avance
Bonne route et prudence à tous !
Un bon motard est un motard vivant !
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- Fast_19
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Re: Neutraliser le système PAIR
Beh y'a ça:
http://www.suzukisv1000.com/faq/pair_removal.htm
Mais y'a beaucoup plus simple en débranchant/bouchant simplement un tuyau me semble.
http://www.suzukisv1000.com/faq/pair_removal.htm
Mais y'a beaucoup plus simple en débranchant/bouchant simplement un tuyau me semble.
- JMJ
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Re: Neutraliser le système PAIR
je peux pas t'aider ...
mais je veux bien savoir a quoi ça sert..

- Fast_19
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Re: Neutraliser le système PAIR
Le système PAIR est un dispositif pour diminuer la pollution.
On cherche à le shunter en général lors de "pétarade" à la décélération lors de l'emploi de silencieux adaptables non chicanés !
On cherche à le shunter en général lors de "pétarade" à la décélération lors de l'emploi de silencieux adaptables non chicanés !

- Sharter
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Re: Neutraliser le système PAIR
Si tu veux juste supprimer les pétarades du pot, achète un ATRE ou alors un indicateur de rapport engagé GiPro avec cette fonction là, ça rend plus linéaire la décélération et supprime les pétarades du pots.
V
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Zlip
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Re: Neutraliser le système PAIR
supprime les pétarades du pots.
Dans la majorité des cas...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Neutraliser le système PAIR
C'est vraiment gênant les pétarades?!!
... 


- Sharter
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Re: Neutraliser le système PAIR
Nan, pour ça que j'ai pas activé la fonction ATRE sur mon GiPro 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Neutraliser le système PAIR
On peut désactiver la fonction ?
lol
Comment qu'on fait ?

Comment qu'on fait ?

- Sharter
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Re: Neutraliser le système PAIR



Le boulet

Faut chercher le mode d'emploi sur le site de GiPro, j'avais trouvé la doc tech (téléchargé) et tu fait la manip indiquée

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Neutraliser le système PAIR
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Neutraliser le système PAIR
Ah faut tout refaire... Bon la flemme. 

- Sharter
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Re: Neutraliser le système PAIR

Tout refaire??
Non non, moi je change l'option en 2 secondes quand j'ai un passager par exemple pour avoir une décélération plus souple
Pas compliqué, faut juste appuyer sur le bouton moteur éteint

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Neutraliser le système PAIR
Fast_19 a écrit :Le système PAIR est un dispositif pour diminuer la pollution.
On cherche à le shunter en général lors de "pétarade" à la décélération lors de l'emploi de silencieux adaptables non chicanés !
Ah okéééé
MErci pour l'info !!


-
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Re: Neutraliser le système PAIR
Pour supprimer le pair il suffit de boucher la durite qui sort de la petite bombonne sous la boite à air (coté droit de la moto dans le sens de la marche elle est visible à travers le cadre) si tu regardes le cheminement de cette durite tu vas voir qu'elle arrive sur un T puis de chaque coté il y a une durite pour chacun des cylindres.
Il te suffit d'introduire un objet du diamètre de la durite avant le T.
Perso j'ai utilisé un truc tout simple: j'avais un échantillon vide de parfum avec vaporisateur Opium de Y. St Laurent.
Ça fait exactement le diamètre de la durite donc j'ai coupé le fond du vaporisateur que j'ai introduit dans la durite principale puis j'ai rebranché le tout au T.
Il n'y a aucun risque que le bouchon soit aspiré par le moteur vu que son diamètre est supérieur au T qui va venir lui même dans la durite.
J'avais des pétarades meme avec un gipro et depuis que le PAIR est désactivé plus de pétarade pour 0€!
Pour info des pétarades à l'échappement peuvent user de façon accélérée la laine de roche du silencieux.
A toi de jouer!
Il te suffit d'introduire un objet du diamètre de la durite avant le T.
Perso j'ai utilisé un truc tout simple: j'avais un échantillon vide de parfum avec vaporisateur Opium de Y. St Laurent.
Ça fait exactement le diamètre de la durite donc j'ai coupé le fond du vaporisateur que j'ai introduit dans la durite principale puis j'ai rebranché le tout au T.
Il n'y a aucun risque que le bouchon soit aspiré par le moteur vu que son diamètre est supérieur au T qui va venir lui même dans la durite.
J'avais des pétarades meme avec un gipro et depuis que le PAIR est désactivé plus de pétarade pour 0€!
Pour info des pétarades à l'échappement peuvent user de façon accélérée la laine de roche du silencieux.
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il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!