Soucis clignotants/centrale LED

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
TeamJ9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 YHJ 2006

Soucis clignotants/centrale LED

Message par TeamJ9 »

Salut à tous !

Après avoir lu les quelques sujets relatifs à un passage aux LED, je n'ai pas trouver réponses à mes difficultés rencontrées lors de mon passage récent au "toutenLED". Je m'explique :

Las de mes horribles feux d'origines, je décide de tout supprimer, et d’installer un feu stop/cligno integrés de chez 2@4, et d'une paire de clignos LED Ermax pour l'avant.Sur les bons conseils lus ici, j'installe également une centrale LED de chez moto expert... (3 broches)
L'installation se déroule sans problèmes pour tout mais au moment de faire le fameux essai, le résultat est plutôt médiocre : je pousse le commodo, et là j'ai un début d'allumage des clignos, puis plus rien, seuls mes voyants de tableau de bord restent allumés fixes...

je vérifie alors tous mes branchements, teste toutes les solutions possibles, mais toujours rien. je surverifie la centrale, le fil bleu sur le L, le marron sur le B, le dernier laissé libre...
Le hic, je me suis apreçu qu'en reliant les 2 bornes ensembles (L et B et leurs fils respectifs) (oui, oui, j'ai tout essayé :gene: ) , tous mes clignos s'allument , mais restent fixes...signe qu'ils sont bien brancher puisque le jus passe ???)

Est-ce que quelques experts de électronique SV peuvent m'aider à résoudre ce problème, ou me donner un semblant de pistes ? car là j'avoue je commence à etre à court d'imagination... :rouge:

Merci d'avance
Julien
Image
Yeo_sol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Soucis clignotants/centrale LED

Message par Yeo_sol »

Les fils de tes clignotants sont bien branchés sur les bonnes polarités?
TeamJ9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TeamJ9 »

Je pense oui, puisque lorsque je relie L et B, ils s'allument tous en fixe, c'est que le jus passe non ?
Image
TeamJ9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TeamJ9 »

Salut à tous !

Je vous donne quelques nouvelles de mon affaire.
En début d’après midi, j'ai tout remonter la bécane, et je suis aller demander conseil chez Moto Expert où j'ai acheter la centrale et les clignos avant

verdict : centrale LED H.S ! 8/ Alors que je l'ai achetée mercredi... :-/
Ils me l'ont remplacer évidemment gratuitement, posée, refait bien au propre mes branchements clignos, petite verif et pression des pneus, bref sympa

Alros pour tous ceux qui auront des problemes similaires, n'hesitez pas a remettre en cause un materiel, même neuf ! :P

et encore merci Yeo_sol d'avoir tenter ! :cote:
Image
Yeo_sol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yeo_sol »

TeamJ9 a écrit :Salut à tous !

Je vous donne quelques nouvelles de mon affaire.
En début d’après midi, j'ai tout remonter la bécane, et je suis aller demander conseil chez Moto Expert où j'ai acheter la centrale et les clignos avant

verdict : centrale LED H.S ! 8/ Alors que je l'ai achetée mercredi... :-/
Ils me l'ont remplacer évidemment gratuitement, posée, refait bien au propre mes branchements clignos, petite verif et pression des pneus, bref sympa

Alros pour tous ceux qui auront des problemes similaires, n'hesitez pas a remettre en cause un materiel, même neuf ! :P

et encore merci Yeo_sol d'avoir tenter ! :cote:

;) , c'est parce que j'avais déjà eu la blague avec ça.
Répondre