Mon SV carbu ratatouillait a en devenir dangereuse, suite il me semble a un certain plein d'essence fait dans une station douteuse...
J'ai tombe la boite a air et demarre le moteur. Celui-ci tourne sur le cylindre avant, et il y a des etincelles effrayantes dans le carbu du cylindre arriere.
Alors j'ai vide les cuves des 2 carbus, j'ai vidange le reservoir, et remplace la bougie a l'arriere.
Demain je vais faire un apport d'essence fraiche et voir comment ca tourne.
Je poste deja ca en attendant, peut-etre l'un d'entre vous a connu pareil desagrement et voudra bien partager son experience.
Modifié en dernier par chapark le dim. 16 janv., 2011 12:40, modifié 1 fois.
combien as-tu de km?
j'ai deja vu ça sur une 205 à carbu, c'était une soupape d'admission qui ne fermait pas bien, donc peut-être bien le jeu aux soupapes pour toi.
Le SV a 25000 kils seulement (et 10 ans ). Je crois que le jeu n'a jamais ete verifie mais je ne pense pas que ce soit ca parce qu'elle a commence a ratatouiller soudainement.
Sinon la bougie que j'ai changee etait noire de suie. Je me dis que c'est ou bien de l'essence verolee, ou bien un probleme electrique. Esperons que ce soit l'essence
Une question bete: l'anti-parasite sur la bougie a pas mal de jeu, c'est normal? La bougie se monte avec un embout rond sur le filtetage normalement? Sur la mienne il n'y a pas d'embout, et je trouve que l'anti-parasite se balade un peu.
je ne connais pas l'anti parasite des carbus, mais sur une injection y a bien l'embout sur le filetage de la bougie. Ma dernière brêle ou on mettait pas l'embout c'était... ma 103 RCX !
Ok je me suis decide a aller a la station avec le jerrycan et j'ai ramene 5 litres de sp95 bien fraiche.
La petite princesse a aime, du moins sur une petite balade de 10 bornes elle a roule comme il faut.
Je ne saurai sans doute jamais le fin mot: essence pourrie ou bougie morte (pourtant elle avait 1000 kils a tout casser).
je pense plus bougie
moi aussi j'avais changées les bougies, j ai dus mal remettre antiparasite sur cylindre arrière et après quelque km des étincelle au niveaux réservoir sur les vis coté guidon en roulant il s'est enlever un peux sa fout les boules