SV 2006 qui broute + ralenti instable

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par MeeD »

Salut,

J'ai un petit soucis avec ma SV de 2006. Je suis allé faire un tour cet après-midi et au bout d'environ 80 km, le moteur ne tournait pas du tout pareil. Tout d'un coup ça s'est mis à brouter à un certain régime.
Par exemple quand je suis à 50 en 3, si je veux accélérer, le moteur broute et la vitesse n'augmente pas jusqu'à ce que j'atteigne un certain régime et là ça repart. C'est super chiant et ça le fait aussi à l'arrêt au point mort quand j'accélère doucement, on sent qu'à un moment ça commence à brouter.
Je sais pas du tout ce que ça peut être puisqu'elle avait tourné sans aucun soucis pendant la première moitié de ma ballade et c'est vraiment venu d'un seul coup.
Mais je me demande si ça peut pas venir de mon pot, un Mivv GP Carbone, parce qu'il fait un drôle de bruit quand ce phénomène arrive.

Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ? Y a-t-il quelque chose que je peux vérifier ?

Merci ;)
Modifié en dernier par MeeD le dim. 16 janv., 2011 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: SV 2006 qui broute

Message par PEagle »

Je suis pas un pro mais pour moi ça viendra pas du pot. Le fait que ton pot fasse un bruit bizare, c'est parce que le moteur fait un bruit bizarre... Je pencherait plus sur un problème tel que "tu ne tournes que sur une patte" ou alors un souci de soupape!
Après j'ai pas eu ce problème je ne saurais pas te dire exactement ce que c'est. Ce que tu peux déjà vérifier c'est la couleur de tes fumées d'echappement... Il y a des gens plus expérimentes que moi qui vont passer ^^
en attendant bon courage!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: SV 2006 qui broute

Message par MeeD »

Merci de ta réponse. En fait je dis que ça peut venir du pot parce que quand j'accélère, on dirait que les gazs sont retenus par le pot et sont lâchés d'un coup. Bon c'est sûr que c'est très peu probable mais bon.

Après pour la couleur des fumées d'échappement, rien de particulier. C'est blanc transparent, normal quoi.
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par MeeD »

Yo,

bon ben aujourd'hui j'ai fait 150 sans soucis. Hier ma moto avait été lavée au jet, peut-être qu'elle n'a pas aimé...

Par contre mon ralenti était assez instable. Au début ça allait, quand je m'arrêtais à un feu elle restait à 2000 tr/min (je trouve que c'est un peu haut mais bon). Par contre sur la fin, le ralenti descend à 1300/1400 pendant 3 secondes puis remonte à 2000 pendant 3 secondes, puis redescend etc... C'est vraiment bizarre cette connerie.

Je sais pas si c'est lié mais en général le matin quand je la démarre, je la laisse tourner environ 5 minutes. Ensuite je fais juste 200 m avec pour la garer devant mon appartement mais elle finit toujours par caler avant. En gros tant que j'accélère pas, le ralenti tient, mais quand j'avance un peu elle finit par caler. Il faut la laisser chauffer plus longtemps ou il y a quelque chose que je peux régler ?
Avatar du membre
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 avr., 2009 22:42
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
Localisation : 60

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par vindo »

pour le souci d'hier, tu as de l'eau qui s'est foutue dans un puit de bougie à tout les coups.
donc des ratées d'allumage en dessous d'un certain régime, c'est courant et ca disparait quand l'eau a séché.
par contre le problème de ralenti est étrange car c'est une injection...

ton problème de ralenti, c'est depuis toujours ?
sinon, c'est peut être lié à une présence persistante d'humidité dans un des puits de bougie si ça ne te le fait que depuis hier.

tu n'aurais pas fait de modifs étranges sur la moto des fois ?
dis nous en plus sur celle ci... pot, ligne, filtre à air etc etc... si modifiés.
et kilométrage ainsi que dernière révision des soupapes voir synchro (oui même sur une injection)
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par MeeD »

Salut,

pour le ralenti instable, ça me l'a fait que aujourd'hui au bout d'une centaine de km. Mais comme tu dis, peut-être l'humidité. Après j'ai acheté cette moto d'occasion il y a un peu plus d'une semaine. J'avais roulé quatre fois avant et aucun soucis jusque là.

Pour les modifs, rien d'étrange je pense, j'ai un pot Mivv GP Carbone, un passage de roue et des clignos différents :cote: Ce sont les seules modifs. Elle a même pas 9000 km donc je pense pas qu'il y ait déjà eu une révision niveau soupapes etc

Un ralenti à 2000 tr/min c'est normal selon toi ? Je crois pas qu'il était aussi haut sur ma carbu. Peut-être que si je règle le ralenti plus bas, elle arrêtera de faire ses conneries ?
Avatar du membre
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 avr., 2009 22:42
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
Localisation : 60

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par vindo »

2000 c'est un poil haut. je ne sais pas à combien sont réglées les injection par contre mais intuitivement, ça me parait trop haut.
Non, je ne pense pas que le fait de le régler plus bas y changera grand chose.
Mais tu as surement de l'humidité dans un puits de bougie.
démonte celui de l'avant pour vérifier, c'est souvent celui là qui morfle lors d'un lavage.
un bon essuyage et réessayes.
ça devrait revenir tout seul normalement sinon.
Mais quand même, je suis surpris que ça persiste après tant de Km...
2006 et seulement 9000 Km ?
Elle n'a pas roulé.
l'essence que tu as dedans, elle date de quand ? car si c'est de l'essence de l'année dernière par exemple, il faut vite la changer.
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par MeeD »

J'ai déjà fait deux pleins depuis que je l'ai donc je pense que ça doit être ok.
Je vais voir pour démonter la bougie avant, je crois qu'il y a juste le radiateur à dévisser pour y accéder.
Sinon un truc qui me revient, c'est que quand je suis parti cet après-midi, le ralenti était vers 1000 tr/min. Et c'est après avoir un peu roulé qu'il était plus vers 2000 quand je m'arrêtais mais tout en étant stable. Et ensuite on aurait dit que le moteur voulait être à 1000 mais que ça remontait direct, puis redescendait. Je sais pas comment marche le starter, j'avais un manuel avant c'était bien aussi...
Je vais déjà voir pour la bougie du cylindre avant, merci à toi de prendre le temps de m'aider en tous cas :)
Avatar du membre
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 avr., 2009 22:42
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
Localisation : 60

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par vindo »

ça me fait aussi penser à un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation du moteur en air justement voir défaut d'alimentation en carburant.
si tu es un peu bricoleur, regarde donc si tu n'as pas des tuyauteries pincées ou des pipes desserrées...
En particulier si le réservoir a été déposé par toi ou l'ancien propriétaire.
des fois c'est tout con.
alfred59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 18:09

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par alfred59 »

bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé le problème concernant le ralenti instable et le fait que ta moto broute en fonctionnement.
on pourrait croire que cela provient du filtre à carburant, mais je pense que tu devrais faire controler ton injection par le concessionnaire.
donnes-nous des infos sur l'évolution de ton problème.
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par TOPHE »

La mienne est de 2006 et a 7 400 km ! Acheté a 3000.

Je pense a un soucis d'injection. Essaye de la mettre ne mode atelier pour avoir une piste.

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... 16682.post
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par töma »

Je pense ce lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872
Un peu plus complet ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par BastoOv »

Salouté !
Bon j'sais pas si ça peut aider mais bon, tout à l'heure en ballade j'ai eu un peu le même problème, moteur qui broute, la moto qui fait n'importe quoi.. Heureusement je roulais avec des anciens mécanos de chez Yamaha France.. Ils m'ont tout de suite dit, regarde ta batterie, ça doit être une vis qui se commence à se barrer... Et bah tout bon, j'ai revissé et c'était repartit !

J'espère que ça pourra t'aider, voilà :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par MeeD »

Désolé je réponds vachement tard j'ai pas du tout capté que j'avais eu de nouvelles réponses...

Pour le mode atelier, je l'ai fait sans le savoir en voulant régler le TPS (ce que je n'ai pas pu faire d'ailleurs). Et j'ai pas de code panne, je suis à C00. Je vais vérifier la batterie aussi.

C'est bizarre parce que je roule pendant 5 km nickel, et après elle commence à tourner moins rond avec un ralenti moins stable et pas mal de pétarades dans le pot en décélération.

J'ai vu aussi sur un autre topic avec un soucis similaire sur SV1000 et c'était le boîtier CDI qui était défectueux. Je sais pas si ça peut aussi être mon cas.

En tous cas merci encore.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable

Message par Zlip »

J'ai vu aussi sur un autre topic avec un soucis similaire sur SV1000 et c'était le boîtier CDI qui était défectueux. Je sais pas si ça peut aussi être mon cas.

J'allais le dire. Ca vaut le coup d'essayer en tout cas.



Autre problème (en sus du TPS): synchro injection et une purge des circuits d'essence.
Répondre