PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
-
- Pilote 50 cm3
Re: PROJET SUR 1000 SVN
salut tous le monde
,j'ai eu une idée concernant le bras-oscillant
,en voyant celui de la gex srad,je me suis dit,pourquoi ne pas modifier celui d'origine,il est en alu extruder donc il est possible de souder,donc mon idée fait son chemin et je pose la question a un pote ferronnier "tiens ,si je devrait te faire souder des renforts sur mon bras-oscillant tu pourrait le faire???,oui pas de soucis......",donc il suffirait de trouver du tube carré en alu,le cintrer,et de fil-en-aiguille fabriquer son propre BO avec je pense moins de contreinte au montage apres modif,
'fin c'est mon avis hein bien-sure,je vais me pencher la dessus un de ses quartes......
voila a très vite avec la suite des modif..

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
'fin c'est mon avis hein bien-sure,je vais me pencher la dessus un de ses quartes......
voila a très vite avec la suite des modif..
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Personnellement, je ne me risquerai pas à fabriquer mon propre BO. C'est une pièce maitresse et il faut vraiment bien calculer son coup et être bien balaise en méca (la méca "cambouis" évidemment mais aussi tous ce qui se rapporte aux efforts (torseur, etc)).
Bonne chance pour la suite quand même !
Bonne chance pour la suite quand même !

-
- Pilote 50 cm3
en effet je n'ai pas pensé au effort torseur
,mais la monte d'un BO srad avec ses renfort aura le même effet,et a mon avis avec un marbre pour caler le BO d'origine,et un pro de la soudure alu,je ne vois pas bien en quoi cela pourrait être dangereux,on part quand même d'une pièce origine......on lui rajoute un genre d'arceau façon gex srad,mais il est certain que si je devrait le faire pour ma brelle j'en achèterait un d'okkaz pour essayer

après mon phare de KTM c'est mon bras oscillant qui fait parler de lui
a titre d'info j'ai déja modifié un bras oscillant de 240 tdr, en lui soudant un renfort et il y a 3 ans sur mon z et jamais eu de problème
a titre d'info j'ai déja modifié un bras oscillant de 240 tdr, en lui soudant un renfort et il y a 3 ans sur mon z et jamais eu de problème
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z

Uploaded with ImageShack.us
lien
souvenir de mon z

- tony62129
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n k4
je ne pence pa non plus que cela puisse joue sur la cinématique du bras car les efforts reste les méme . apres il faudrait voir un pro pour sa qui puisse calculer les effort . ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
j'ai retrouvé une photo de la première version de mon z avec le bras d'origine que j'avais renforcé avant le montage d'un train arrière de zx6r

lien
souvenir de mon z

lien
souvenir de mon z

- tony62129
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n k4
vi pa de soucie c juste de la deco
sympa se Z on a le droit la plake a cette endroit??
sympa se Z on a le droit la plake a cette endroit??
- Zlip
- Légende vivante
Non !
Tout dépend de l'effort que tu lui inflige. Ça dépend aussi du matériau utilisé et de sa qualité. Il y a, évidemment, des tolérances dont, normalement, l'utilisateur ne pourra jamais s'approcher. En modifiant (perçage, rajout de poids, etc), tu modifies cette tolérance. Parfois en bien, parfois non.

Tout dépend de l'effort que tu lui inflige. Ça dépend aussi du matériau utilisé et de sa qualité. Il y a, évidemment, des tolérances dont, normalement, l'utilisateur ne pourra jamais s'approcher. En modifiant (perçage, rajout de poids, etc), tu modifies cette tolérance. Parfois en bien, parfois non.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Qu'importe l'effort que tu infliges au bras si tu lui rajoutes du tube carré cintré ça va juste le renforcer à la manière d'une barre anti-torsion.Zlip a écrit :Non !![]()
Le BO d'origine du SV1000 c'est un U, donc niveau rigidité c'est pas top top.
Et ajouter une barre sur le BO d'origine ne modifiera en rien les tolérances d'assemblage déjà existantes puisque ici on ajoute seulement une barre de renfort.
Ajouter un trou va seulement augmenter localement les contraintes (et risques de rupture lors de gros efforts) donc éviter de faire des trous dans le BO

- Perversius
- Pilote Supersport
joli projet en perspective
aurais tu d'autres photos de ton z, pour voir comment tu as fabriquer ton support de plaque.
merci

aurais tu d'autres photos de ton z, pour voir comment tu as fabriquer ton support de plaque.
merci
clic sur la deuxieme photo tu l'auras en entier et tu devrais te faire une idée ' un point de fixation au niveau du diabolo de bequille et le second au niveau du pare chainePerversius a écrit :joli projet en perspective![]()
merci
lien
souvenir de mon z

lien
souvenir de mon z

en ce moment pas trop le temps a consacré au SV entre le boulot et mon chantier de salle de bain a la maison.
Juste eu le temps de bosser sur le phare de KTM qui m'a permis de me rendre compte qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'abandonne ce phare et attend donc la livraison de mon nouvelle optique.
A mon boulot je devrais recevoir un poste mig
la semaine prochaine donc dés que j'ai un moment de libre je me penche sur les modifs du bras.
un colis des USA

Juste eu le temps de bosser sur le phare de KTM qui m'a permis de me rendre compte qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'abandonne ce phare et attend donc la livraison de mon nouvelle optique.
A mon boulot je devrais recevoir un poste mig

un colis des USA

lien
souvenir de mon z

lien
souvenir de mon z

- Zlip
- Légende vivante
j'abandonne ce phare et attend donc la livraison de mon nouvelle optique.
C'est bien !

Beau disque !