je suis nouveau sur le forum (je vais aller faire ma ptite présentation quand je serais en possession de ma belle ),
je souhaiterais un avis sur une moto que j'ai été voir.
Sv 650 année 2005 avec 10 000km, 1ère main, passage de roue, guidon street, roulette de protection, gravage et 2/3 autres options.
pour le prix, 3700€.
j'ai remarqué en roulant avec que la température moteur variait entre 70° et 90°.
c'est normal?
j'ai aussi senti un claquement sur les bosses. j'ai regarder la fourche et la suspension arrière mais ras.
Pour le prix je pense que c'est raisonnable. Tu peux toujours essayer de faire baisser de 100 voir 200 euros c'est toujours ca de gagner. Tout dépends depuis combien de temps l'annonce a été passée.
Pour ce qui est de la température et du claquement sur les bosses je ne peux pas trop te renseigner, je n'ai pas encore eu le bonheur de tester mon svs qui m'attends dans le garage (je passe la circu que le 28).
Par contre pour le niveau de liquide de refroidissement, je ne pense pas que ca soit trop bon d'être au dessus du niveau maxi (si un niveau maxi est indiqué à mon avis c'est pas pour rien). Demande au proprio pourquoi il y en a autant, ca peut cacher éventuellement une fuite au niveau du circuit et le gars a blindé de liquide pour pas être embêté pour la vente.
PS : pense à faire une présentation te concernant, pour te brelle tu nous mettra des photos une fois en ta possession
Salut, tu peux faire une partie de ta présentation sans ta brèle et puis passer dans la partie galerie des que ru l'aura...
Sinon elle me parait un tout petit peu chère, 200€ de moins le parait mieux!
Pour la température je pense que c'est normal, en tout cas tien d'affolant! Par contre le clac sur le bosses le fait penser a une supsension trop molle ou sérieusement fatigue mais je ne suis pas un pro, je ne peux que te dire d'attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté...
Continue a parcourir les annonces et notamment le bon coin!
Ps pour le niveau de liquide de refroidissement trop haut, c'est pas bon et ça met trop de pression dans le circuit, s'il y a une fuite, il faut regarder que ce ne soit pas au niveau du radiateur, si c'est une durite ça coutera déjà moins cher, mais quoi qu'il arrive fais diminuer le prix sil y a une fuite!
Bon courage et a bientôt!
Une petite photo de la moto serait bienvenue, et pense à te présenter (toi pas ta brele dans la section présentation).
Le prix me semble correct mais comme j'ai dit, c'est mieux avec une photo.
Pour le liquide de refroidissement, si t'as regardé direct dans le radiateur en enlevant le bouchon c'est normal.
La température ok (moi jsuis souvent à 88°C, quand il fait froid dehors).
Et enfin, pour le clac sur les bosses j'avais ça aussi, c'était mon amorto de direction, y'en à un dessus ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pour le prix je dirai moi aussi de gratter 100/200€ , pour la température je dirai normal et le claquement sur les bosses , j'avais ça sur mon 750 GEX , regarde les disques car il peux y avoir du jeu dans les frettes , pour faire simple : moto à l'arrêt et disque froid ( ou avec des gants) , tu prend le disque dans la main et tu essaye de les faire bouger de bas en haut et inversement , si ça bouge tu aura trouvé !
Pour le niveau du liquide il ne faut pas s'affoler si tu as regarder le vase d'expention car il est là pour réguler le niveau du radiateur et si jamais effectivement il y en a trop alors il a un trop plein qui lui permet d'évacuer et de "dégueuler"!
Pour moi c'est un prix très correct.
Pour le bruit, c'est peut-être un claquement de fourche comme sur les carbus, ou aussi la colonne de direction un poil desserrée.
Dans tout les cas, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'alarmer. Une bonne révision avec resserrage et graissage partout où il y en a besoin et ça devrait le faire !
Si tu veux plus de détails, il y a le magazine "moto revue" hors série qui parle de lachat de moto occasion et ou tu trou era pas mal de bons conseils, la partie sur le sv n'est pas très détaillée mais l'intro qui parle des points systématiques a vérifier est très bien faite!
yosh a écrit :
la moto a fait quasiment 7000km en 1 an et seulement 3000 km en 5 ans
le pneus avant et le kit chaine sont d'origine.
voilà pour les infos supplémentaires.
Un pneu qui a 5 ans, qui plus est à l'avant, et en prime la monte d'origine ? Ca m'inspire pas des masses... Peut être sujet à négociation pour le prix de vente ?
Pour la température sur ma mimille je suis à 85° environ avec une température aux alentour de 13° dehors, montée à 88 à l'arrêt.
yosh a écrit :c'est un 2005 cadre noir, j'ai vue la facture d'achat et la carte grise.
la facture d'achat et donc la première date de mise en circu ne veulent rien dire, car on trouve des modèles 2004 immatriculés en 2005.
Avec le cadre noir apparut en 2005, On a la certitude que ce soit un 2005.