[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

suzuk50 a écrit :bonsoir a tous, j'ai un probleme je ne suis pas sur de l'année de mon 650 sv!sur la carte grise c un k8 mais jai lu sur ce forum ke les 650 sv N noir avec les foureaux de fourche noir était des k9?????quelqu'un peut m'aidé a se sujet??????je voudré également la débridé mais du coup je ne suis pas sur du numéro du fil???????,help please
merci
Fourreaux noir = K9 mais on-t-il été repein c'est ca la question !
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
suzuk50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 03 nov., 2010 19:57
Moto : 650 sv n k9

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par suzuk50 »

ya t'il un moyen d'etre sur de l'année d'une autre facon??peut tu me dire snn le numéro du fil a retiré pr la débridé?k8;k9 c'est le mm fil????
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par TIBOUSV »

Bonsoir a tous , moi aussi je commence a en avoir ra le c.. des ces 34 chevaux marre d'etre a la traine en sorti de virage et voir les collegues s'en aller loin loin ^^

J'ai une de 2007 il suffit juste que j'enleve la selle passager et débrancher comme il dise le fils noir et blanc , sa ok je me sen de le faire , mais es que je peut le rebrancher quand je veut ?

Merci a vous
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par TIBOUSV »

Premier test , o putin je men remet pas lol ! Cul collé au siege passager lol ! Asser impressionant quand meme enfin maintenant il faut que je rebranche le petit fil , carje suis un honnete homme qui respecte la loi .. :] enfin presque :P
THE FELON
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 nov., 2010 22:11
Moto : sv1000sr interceptor!!!
Localisation : noisy le grand 93

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par THE FELON »

moi j'ai une 1000 de 2007 et toi?
un oiseau,un valentino,un avion!!! non!!! c'est the felon!!!!!!!!!!!![
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par TIBOUSV »

Une 650 et sa envoi deja pas mal lol
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

on fait quoi pour gagner en puissance sur un sv carbu ? lol j'suis en full mais j'aimerai bien un p'tit peu plus lol
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14801
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par sebh68 »

On change de moto :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Zlip »

sebh68 a écrit :On change de moto :mrgreen:

Pareil. :hehe:


Tu peux faire 2 ou trois trucs du genre: bougie iridium, filtre à air KN voir une ligne complète (Akra, Léo, etc) mais tu va gagner entre 5 et 10ch (j'suis septique sur le 10 chevaux quand même :gene: ).
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

T'as une ligne ? Un filtre ? Bon bah tu peux pas faire mieux !! :hehe:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14801
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par sebh68 »

T'es encore en vie toi :perv: :D
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

Ayant quelques notions en mécanique (bac+2 en meca)

une ligne vous fait gagner des chevaux mais perdre du couple ... bon ... :-/

et un " kit admission " ca fait ... quedal , encore moins sur un injection y'a quand même des ingénieurs qui on pensé a donner une forme a cette boite a aire avec des calculs comme Bernoulli , pour y donner un effet doppler ( voir les tornades ) !


non je parlais d'une bonne prépa ( avec réglages carbu peut etre même des arbres a cames adaptables et tout et tout ) et pas de "préparation maison Jacky tuning overboost de branleur corporation" :cote:
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

kvn70 a écrit :Ayant quelques notions en mécanique (bac+2 en meca)

une ligne vous fait gagner des chevaux mais perdre du couple ... bon ... :-/

et un " kit admission " ca fait ... quedal , encore moins sur un injection y'a quand même des ingénieurs qui on pensé a donner une forme a cette boite a aire avec des calculs comme Bernoulli , pour y donner un effet doppler ( voir les tornades ) !


non je parlais d'une bonne prépa ( avec réglages carbu peut etre même des arbres a cames adaptables et tout et tout ) et pas de "préparation maison Jacky tuning overboost de branleur corporation" :cote:
Ouais mais avec ton DUT Genié méca (j'pense) tu as pri l'option termodynamique ? ... Puis façon les filtres origines c'est d'la colle en rectangle c'est bien connu et reconnu, passer en filtre coton c'est un soulagement pour le moteur.

Et tu gagne de la reprise sur les premiers rapport avec les filtres cotons, en science des materiaux on t'as jamais parler de conton mais de la perlite et de la ferrite les trucs autenitiques et tout ca...

Et les calculs dont tu parles tu penses bien qu'ils sont fait encore plus à l'arrache que chez un artisant préparateur...
faut le voir pour le croire mais c'est vrai.

Sur ce j'vais manger :hehe:


PS : Sehb kepède va.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

Innos a écrit :
kvn70 a écrit :Ayant quelques notions en mécanique (bac+2 en meca)

une ligne vous fait gagner des chevaux mais perdre du couple ... bon ... :-/

et un " kit admission " ca fait ... quedal , encore moins sur un injection y'a quand même des ingénieurs qui on pensé a donner une forme a cette boite a aire avec des calculs comme Bernoulli , pour y donner un effet doppler ( voir les tornades ) !


non je parlais d'une bonne prépa ( avec réglages carbu peut etre même des arbres a cames adaptables et tout et tout ) et pas de "préparation maison Jacky tuning overboost de branleur corporation" :cote:
Ouais mais avec ton DUT Genié méca (j'pense) tu as pri l'option termodynamique ? ... Puis façon les filtres origines c'est d'la colle en rectangle c'est bien connu et reconnu, passer en filtre coton c'est un soulagement pour le moteur.

Et tu gagne de la reprise sur les premiers rapport avec les filtres cotons, en science des materiaux on t'as jamais parler de conton mais de la perlite et de la ferrite les trucs autenitiques et tout ca...

Et les calculs dont tu parles tu penses bien qu'ils sont fait encore plus à l'arrache que chez un artisant préparateur...
faut le voir pour le croire mais c'est vrai.

Sur ce j'vais manger :hehe:


PS : Sehb kepède va.

BTS MVA ;) et pas des branleurs derriere un bureau , un banc d'puissance y'a que ca d'vrai , et la thermo j'en ai fais ... je sais a quoi ca rime ;)

je m'etonne de voir a quel point les detenteurs de SV injections pensent calculer plus vite qu'un calculateur d'injection c'est tout ;)

pour ce qui est de certains artisans preparateur ... ils ont une experience a partager je te l'accorde ...


mais en tout cas on vante les merites d'une ligne et de son apport psychologique en chevaux ( plus de bruit quoi ... lol ) mais personne ne daigne repondre a ma question sur cette mecanique imparfaite ;)

sur ce : j'vais m'coucher ;)
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

kvn70 a écrit :
Innos a écrit :
kvn70 a écrit :Ayant quelques notions en mécanique (bac+2 en meca)

une ligne vous fait gagner des chevaux mais perdre du couple ... bon ... :-/

et un " kit admission " ca fait ... quedal , encore moins sur un injection y'a quand même des ingénieurs qui on pensé a donner une forme a cette boite a aire avec des calculs comme Bernoulli , pour y donner un effet doppler ( voir les tornades ) !


non je parlais d'une bonne prépa ( avec réglages carbu peut etre même des arbres a cames adaptables et tout et tout ) et pas de "préparation maison Jacky tuning overboost de branleur corporation" :cote:
Ouais mais avec ton DUT Genié méca (j'pense) tu as pri l'option termodynamique ? ... Puis façon les filtres origines c'est d'la colle en rectangle c'est bien connu et reconnu, passer en filtre coton c'est un soulagement pour le moteur.

Et tu gagne de la reprise sur les premiers rapport avec les filtres cotons, en science des materiaux on t'as jamais parler de conton mais de la perlite et de la ferrite les trucs autenitiques et tout ca...

Et les calculs dont tu parles tu penses bien qu'ils sont fait encore plus à l'arrache que chez un artisant préparateur...
faut le voir pour le croire mais c'est vrai.

Sur ce j'vais manger :hehe:


PS : Sehb kepède va.

BTS MVA ;) et pas des branleurs derriere un bureau , un banc d'puissance y'a que ca d'vrai , et la thermo j'en ai fais ... je sais a quoi ca rime ;)

je m'etonne de voir a quel point les detenteurs de SV injections pensent calculer plus vite qu'un calculateur d'injection c'est tout ;)

pour ce qui est de certains artisans preparateur ... ils ont une experience a partager je te l'accorde ...


mais en tout cas on vante les merites d'une ligne et de son apport psychologique en chevaux ( plus de bruit quoi ... lol ) mais personne ne daigne repondre a ma question sur cette mecanique imparfaite ;)

sur ce : j'vais m'coucher ;)
Mmm bel homme, ton pseudo est à noter. Pour les logiciel de calculs, c'est pas le log lui même que je critique. Mais la personne qui l'utilise.


Pour la ligne, tu y gagnes seulement en posant une ligne qui fais disparaitre un cata sur un 4tps Atmo(pour les pertes de charges qu'il a).

Aprés si il n'y a pas de cata do'rigine, tu gagnes rien.

Et si c'est un moteur turbo passer a une ligne plus grosse tuera le bloc moteur.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Répondre