info régime ralenti sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

info régime ralenti sv

Message par yosh »

bonjour,

j'aurais voulu connaitre le régime du ralenti pour un sv injection à froid et à chaud.

merci
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: info régime ralenti sv

Message par Epinephrine »

Ca doit être identique au carbu : 1300-1400 trs à chaud.
A froid, ca dépend de comment il fait froid. Ton calculateur régule ça tout seul. Ça ne me surprendrais pas qu'il monte vers les 2100-2400 en ce moment.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: info régime ralenti sv

Message par J&B »

1800 quand je démarre, stabilisation vers 1500 en quelques secondes... Mais j'arrive pas à le regler jsais pas pourquoi :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: info régime ralenti sv

Message par yosh »

a chaud sa rdescend pas vers 850/1000 tr/min sur une injection?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: info régime ralenti sv

Message par BastoOv »

J&B a écrit :1800 quand je démarre, stabilisation vers 1500 en quelques secondes... Mais j'arrive pas à le regler jsais pas pourquoi :hehe:
Il y a une vis quelque part... J'ai jamais trouvé.. Ni cherché d'ailleurs :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: info régime ralenti sv

Message par Epinephrine »

BastoOv a écrit :
J&B a écrit :1800 quand je démarre, stabilisation vers 1500 en quelques secondes... Mais j'arrive pas à le regler jsais pas pourquoi :hehe:
Il y a une vis quelque part... J'ai jamais trouvé.. Ni cherché d'ailleurs :cote:
Tu peux la trouver en regardant dans le cadre, côté droit de la moto. C'est une molette (~1cm de diamètre) au bout d'une gaine qui vient de la rampe de carbus ou injecteurs
yosh a écrit :a chaud sa rdescend pas vers 850/1000 tr/min sur une injection?
C'est pour cela qu'il y a une vis de réglage ;). Vérifie dans le manuel utilisateur ou la RMT, je trouve ça bas comme ralenti.
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: info régime ralenti sv

Message par yosh »

ok merci, c'était juste pour info car j'ai pas encore trouvé la moto :/
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: info régime ralenti sv

Message par Zlip »

Le régime de ralenti se règle à chaud pour l'info (tu le savais surement mais c'est bon de le rappeler).
yosh a écrit :a chaud sa rdescend pas vers 850/1000 tr/min sur une injection?

Le régime optimal sur une moto c'est 1000/1200 tours. Carbu ou injec. En été, c'est un peu moins mais jamais en-dessous de 1000.
Avatar du membre
SoldieZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mer. 21 janv., 2009 23:38
Moto : SV1000S K7 Boxer
Localisation : Saint-Malo

Re: info régime ralenti sv

Message par SoldieZ »

sur mon SV 1000, le mécano me l'a mis à 1500 tr/mn... du coup, à chaque fois que je passe la première j'avance de 10cm... 1500 c'est trop non ? :rouge:
David # Un blog moto incontournable ? #
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: info régime ralenti sv

Message par Zlip »

Hm non j'pense pas. Après si tu avances un peu c'est normal: t'as un 1000. :mrgreen:
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: info régime ralenti sv

Message par yosh »

merci à tous pour les infos :)
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: info régime ralenti sv

Message par Breizhad »

selon la RMT le régime du ralenti idéal est de 1300 tours/minutes + ou - 100 tours et tu verras la vis cruciforme à tripatouiller du coté gauche et pas du coté droit de la moto :cote:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: info régime ralenti sv

Message par sca »

C'est 1300 tr/min (plus ou moins 100 tr), à faire à chaud (avoir roulé au moins 10 min pour être bien sur).

La molette sur les carbu est du coté gauche de la moto entre le cadre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: info régime ralenti sv

Message par Epinephrine »

sca a écrit :La molette sur les carbu est du coté gauche de la moto entre le cadre.
Ha oui! Maintenant que tu le dis ça me revient. C'est du mauvais côté quand la moto est sur la béquille
Avatar du membre
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 171
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:02
Moto : 650 svs K9
Localisation : tarn Cordes sur ciel 81170

Re: info régime ralenti sv

Message par ledossine »

@ soldiez , sur mon mille le régime est à 1100 max , c'est nikel .
Répondre