Je suis retourné voir mon carrossier, demandé un devis à un autre gars que la dernière fois, demandé pour les jantes, le type de peinture...
Après ça j'ai demandé quelques infos à Night', histoire d'éclaircir les points qui me semblaient louches...
Voilà ce qu'il en ressors :
Ce n'est pas du thermolaquage à proprement parlé (sablage puis projection de poudre epoxy qui par électrostatisme se colle à la pièce, puis passage au four pour durcir tout ça).
C'est une peinture à BASE epoxy, donc complètement différent : ponçage, apprêt epoxy, peinture, vernis.
Le peintre m'a dit qu'avec le vernis (très dur), la caillasse qui traine sur la route ne fera pas d'éclat sur les fourreaux de fourche (la partie la plus exposée, le reste ça tiendra très bien).
Désolé d'avoir fait de faux espoirs Perv' et Bipbip bandit, ce n'est pas du thermolaquage.
Néanmoins, j'attends quand même la réponse de devis, si le prix reste le même pour mes pièces (150€) je vais le faire chez eux, possibilité de peindre dans n'importe quelle couleur (normal, c'est juste une peinture -_-") donc noir avec vernis mat.
Toutes les pièces type cales pieds, plaque de phare,... tiendrons très bien à la peinture, pas trop sollicités ni exposés.
J'ai juste peur pour les fourreaux ou le Té inférieur mais bon je tente le coup, on verra ça ce que ça donne.
Pour les jantes il faut tout virer sauf le pneu (qui est décollé de la jante, ils peuvent le faire, et ils peignent toute les parties visibles de la jante).
Dites moi ce que vous en pensez, je vais aller demander chez un autre gros carrossier entre Nantes et Ancenis pour voir ce qu'il propose.
Les tarifs pour du thermolaquage n'est pas vraiment le même (40€ HT / fourreau d'après NIght'...).
Moi ma SV est déjà démontée (je savais pas quoi faire hier

), il me reste la fourche à tomber (j'attends ma douille pour le Té inf).
V