[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
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Re: Changement d'amortisseur.
C'est un 650 ton SV ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Changement d'amortisseur.
Oui un 650 injection de 2004 sans abs
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Re: Changement d'amortisseur.
Ça me parait pas mal.
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm
Il sera un poil plus long mais rien de significatif, et même si la dureté du ressort est plus grande, l'hydraulique fera la différence
Par contre au niveau de la bonbonne tu as quel angle ?
Sinon pour adapter certains amorto il y a une petite modif à faire...
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm
Il sera un poil plus long mais rien de significatif, et même si la dureté du ressort est plus grande, l'hydraulique fera la différence

Par contre au niveau de la bonbonne tu as quel angle ?
Sinon pour adapter certains amorto il y a une petite modif à faire...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Changement d'amortisseur.
c'est le cas sur cet amortoNighthology a écrit :Ça me parait pas mal.
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
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Il sera un poil plus long mais rien de significatif, et même si la dureté du ressort est plus grande, l'hydraulique fera la différence![]()
Par contre au niveau de la bonbonne tu as quel angle ?
Sinon pour adapter certains amorto il y a une petite modif à faire...
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Re: Changement d'amortisseur.
Quel genre de modif?
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Re: Changement d'amortisseur.
Si je dis pas de connerie, l'amorto gex 1000 K4 c'est celui là:

Comme le dis sdouble, il y aura une petite modif à faire pour que ça passe.
En fait c'est l'angle de la bonbonne qui va te poser problème.
Pour ça pas de miracle, découpe du bac à batterie ou de la boite à outils suivant les cas

Comme le dis sdouble, il y aura une petite modif à faire pour que ça passe.
En fait c'est l'angle de la bonbonne qui va te poser problème.
Pour ça pas de miracle, découpe du bac à batterie ou de la boite à outils suivant les cas

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Changement d'amortisseur.
les deux mon general. virage de la boite a outils et decoupe du bac a batterie.Nighthology a écrit :Si je dis pas de connerie, l'amorto gex 1000 K4 c'est celui là:
Comme le dis sdouble, il y aura une petite modif à faire pour que ça passe.
En fait c'est l'angle de la bonbonne qui va te poser problème.
Pour ça pas de miracle, découpe du bac à batterie ou de la boite à outils suivant les cas
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Re: Changement d'amortisseur.
Ahsdouble a écrit :les deux mon general. virage de la boite a outils et decoupe du bac a batterie.

Pas d'bol

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Changement d'amortisseur.
Si j'ai bien compris tu auras à virer le support des outils et une découpe à faire dans la boite à batterie, et ce quel que soit l'amorto que tu montes. Après en fonction de l'orientation de la bombonne (45° ou 0°), peut être que les modifications sont plus simples dans l'un des cas.
Il t'aurait fallu une K3 (sans abs) pour monter sans modifs les amorto en 0°
Il t'aurait fallu une K3 (sans abs) pour monter sans modifs les amorto en 0°
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Re: Changement d'amortisseur.
Pour certains modèles, pas de modif c'est plug and play
(bonbonne à 90° par rapport à l'amorto)

(bonbonne à 90° par rapport à l'amorto)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Changement d'amortisseur.
Depuis le temps qu'on l'dit que les K3, c'est les plus mieux bien !Epinephrine a écrit : Il t'aurait fallu une K3...

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Re: Changement d'amortisseur.
merci pour toutes vos réponses, c'est cool, de toute façon à part les amortos de zx10r 06_07, on est obliger de modifier le bac à batterie si je comprends bien
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Re: Changement d'amortisseur.
tibo mon fils a écrit :merci pour toutes vos réponses, c'est cool, de toute façon à part les amortos de zx10r 06_07, on est obliger de modifier le bac à batterie si je comprends bien
oui modif obligatoire


moi j ai le tour en voulant adopter un amorto de 1000 gsxr k7 k8 , j avais pris celui la , car il rabaisse le cul de la moto
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
suis comme fast suis un peu court sur pattes


revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Re: Changement d'amortisseur.
Je profite un peu du topic , je viens de monter un amorto de gex 600 K6 sur mon SV 650 K6 , j'ai du charcuter la boite a outils mais c'est passé ! Ca rabaisse bien le cul de la moto par contre , je vais voir pour changer de biellettes prochainement
Ma question est liée au démontage , il y a un axe qui n'est pas maintenu par un écrou , celui de fixation du bas de l'amorto , est ce que c'est moi qui ai révé ou est ce qu'il tient juste par magie ? Je ne crois pas que l'intérieur sois taraudé dans mes souvenir , personne n'a été choqué par cela ?
http://mac4reu.free.fr/amorto.jpg
C'est la piece "G" sur le dessin
Ma question est liée au démontage , il y a un axe qui n'est pas maintenu par un écrou , celui de fixation du bas de l'amorto , est ce que c'est moi qui ai révé ou est ce qu'il tient juste par magie ? Je ne crois pas que l'intérieur sois taraudé dans mes souvenir , personne n'a été choqué par cela ?
http://mac4reu.free.fr/amorto.jpg
C'est la piece "G" sur le dessin