SVS 650 ne démare plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sebi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 de 99 a carbut

SVS 650 ne démare plus

Message par sebi80 »

SLT voila j'ai un gros soucci! en début de semain je me sui baladé avec mon svs 650, j'ai fait 50km sen aucun souci et avant hiére je me sui dit que j'alais me préparer pour le touquet donc j'ai fait un petit complément d'huile mi ma batterie en charge graisser et tendu ma chaine et je l'ai fait tourné 30min.
Dimanche matin je l'ai sortie laisser tourné 20min car il gelé et je sui partie et d'un seul coup il a fait une grosse rupture, il a brouter légérement puis le moteur ces coupé g éssayer de le redemarer il a démarer fait une rupture puis ces étein j'ai réssayer a froi et rebelot méme chose!!!! help me :snif:
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Re: SVS 650 ne démare plus

Message par Jap »

Salut,

Au 2ieme démarrage le moteur a démarré et rupter ou ça a juste péter un coup dans le pot?
Et le moteur s'est emballe quand tu est parti?
Et qu'est ce que t'as comme becane? Une injection ou une carbu ?

Ahh aussi je viens de voir que t'as pas fais la présentation donc passe par la presentation :)
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Jap a écrit : Et qu'est ce que t'as comme becane? Une injection ou une carbu ?
Ca peut aider pour le commencement de l'investigation :] .

Jap a écrit :Ahh aussi je viens de voir que t'as pas fais la présentation donc passe par la présentation :)
Ca peut aussi aider :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sebi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebi80 »

slt alor mon svs 650 et de 99 c n model a carbut donc!
Pour les précisions non le moteur ne ces pas embaler sa a juste pété un 1coup dans le pot et il ces arreté et a froi il a refait la méme
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jap »

Nn mais je ss un peu bete ca sert pas grand chose de te demander ca. Bref je me comprends. :ghee: bref deja commence par regarder si tu a de lessence qui arrive meme si ca pete au pot.
Regarde si tu sens de lessence en essyant de demarrer le moteur sinon debranche le tuyau d'essence sur le carbu
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
sebi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebi80 »

oui il y a de l'essence qui arrive! j'ai aussi des éteincel au bougie!
petit historique de mes dernier travau dessu:
changement filtre a air, a huile, vidange huile et liquide de refroidissement, bougie neuve, régulateur redresseur neuf, batterie neuve, démareur démonter et nettoyer, nettoyage carbu et circuit essence.
Tous sa a étais fait il y a un mois
je n'est vue aucun fil abimer.
j'ai refait tous sa car mon régulateur étai partie en fumé donc jen é profiter pour une remis en état
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jap »

ok si tout ca est bon ben je me pencherai vers un mauvais calage de l'allumage. Mais comment est faite l'allumage sur un carbu? C'est des allumage a impulsion ? Enfin mécanique ou y a des capteurs? Théoriquement si t'as des étincelle et du carburant ça devrait tourner. :-/
sebi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebi80 »

bonne question je ne sai pas comment ces fait! et oui ta raison sa devrai démarer mais sa péte et plus rien la ma baterie et hs jvai déja la recharger et faire dotre teste mais si l'allumage et décaler sa pourai tous expliké merci jte tien au courant
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

SVS 650 ne démare plus

Message par PEagle »

Désolé, je n'ai pas de réponse pour toi mais juste une petite requête... Est ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe, parce que tu es dur a lire et c'est pas agréable du tout!
Merci et bon courage a toi!
A reçu 26 :tusors:
Image
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

PEagle a écrit :Désolé, je n'ai pas de réponse pour toi mais juste une petite requête... Est ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe, parce que tu es dur a lire et c'est pas agréable du tout!
Ouais...

Sinon, ton ralenti serait pas un peu bas ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jap »

tototwin a écrit :
PEagle a écrit :Désolé, je n'ai pas de réponse pour toi mais juste une petite requête... Est ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe, parce que tu es dur a lire et c'est pas agréable du tout!
Ouais...

Sinon, ton ralenti serait pas un peu bas ?
J'ai pense a ça mais si c’était le cas ca aurai démarrer quand même un peu a force de tirer dessus.
Sinon pour essayer le point de calage t'as une solution mais un peu chiant. Faut faire tourner le moteur doucement a la main en regardant le point d'allumage sur l'arbre a came et de vérifier si y a bien une étincelle au moment les repère s'aligne. SI t'as pas de repère sur l'arbre a came essaye de caler un cylindre en PMH en fin de compression et tu reviens un peu arrière, l’étincelle doit produire. C'est quelque degrés avant le PMH et théoriquement ca doit donner une étincelle.Sinon l'allumage est décalé.

Sinon si l'allumage est bien caler, ton problème peut venir aussi de ta chaîne de distribution détendu ou HS.
Ou pire un arbre a came cassé. Mais tout ca sont rare. Personnellement je n'ai jamais vus en moto( bon j'avoue qu'en moto je n'ai jamais eu l'occasion de faire des diag etc pis même j'ai vraiment pas d’expérience) mais en voiture j'en ai déjà vus.
sebi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebi80 »

slt oui c'est assé chiant cette solution! Mais pour ta deuxiéme hypothése j'ai aussi changé mon kit chaine et la tension et normal 20 30mm de débatement!
Apré un ami ma demannder si cétait pas mon CDI qui étai défaillant?
les circonstance de la panne métonne quand méme j'étais en descente a 80km/h légé frein moteur, sa a pété dans le pot, légérement brouté et le moteur c'est arréter! j'ai rétrograder mais sa ne la pa redémarer! il y a pas eu de blocage! mais des que je voulais redémarer sa a repété au pot?
jpense pluto a un souci elec pluto que méca nn?
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

Il ne te parlait pas de t chaine de transmission mais de celles de distribution (dans le moteur)

Moi je verais bien la carburation dereglee ou un problemme electrique.Pour l electricite tu verifie chaque braznchement (mauvais contact ou trace de chauffe). Tu peux aussi avoir ton etincelle qui part sur la cullasse.Verifie aussi qu il n y ai pas d humiditee dans tes puits de bougie surtout sur le cylindre avant.

Pour la carburation vu que tu as essaye de demarrer a en vider la batterie ton moteur doit etre noyer, pour le degorger la solution la plus simple est de demarrer sans starter, accelerateur a fond et ca dois repartir.Un bon reglage et une syncro ne lui ferais pas de mal.
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jap »

AHHh oui oui probleme d'allumage a cause de l’humidité est très très fréquents. Ca me rappel ma 309... quand il pleuve j'avais vraiment du mal a démarrer et ça venait des fils haute tension. Ça fessait des arcs partout autour des fils. :ghee:
Bref vérifie bien tes fils si ils ne sont pas craquelé. Oui pas la tension de ta chaîne de ta roue :hehe:
Oui possible que ton CDI fout la merde. Je pense que t'as un problème d'allumage.
Répondre