SVS 1000 K5 réglage richesse/Embrayage bizarre ?
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SVS 1000 K5 réglage richesse/Embrayage bizarre ?
Bonjour à tous,
Je viens poser mon petit soucis.
J'ai un SV1000S de 2005 25 000 km qui a un filtre à air lavable (KN) + silencieux Fresco (voir ligne complète, mais je n'en suis pas sur, je mettrais une photo en ligne ce soir pour que vous puissiez m'aider (si vous le voulez) sur ce point).
J'ai été voir plusieurs garages, mais j'ai eu des raison diverses et variés, et je ne sais pas à qui je peux faire confiance ...
1er problème : Micro coupure
Description :
- Sur les rapports 5 et 6, sur une plage comprise entre 3500-4800 tr/min, j'ai des ac coups à vitesse/régime constant, comme si il y avait des micros coupures d'allumage.
Avis des garagistes :
On m'a indiqué que pour mon premier problème, c'était un problème de richesse (trop pauvre ou trop riche), lorsque le mécano à accélérer tout doucement vers la zone que j'ai donnée plus haute, on entends la bécane brouté puis ensuite plus haut elle retrouve son "Vroom" habituel. Il m'a aussi indiquer qu'il y a une synchro à faire dessus (synchro papillon injecteurs).
La garage Suzuki m'a indiqué qu'on ne pouvait pas jouer sur la richesse sur l'injection, et qu'il fallait que je passe par un autre garage qui est préparateur pour éventuellement jouer dessus avec un boitier additionnel (genre PC).
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2eme problème : Bruit suspect au point mort
Description :
- Lorsque je démarre la mobylette, pas de bruit suspect. Ensuite, je passe la première, puis je reviens au point mort, et là, je relâche la poignée d'embrayage, et j'entends un bruit, pas trop fort, mais qui s'entend quand même, puis des vibrations supplémentaires qu'il n'y avait pas au démarrage.
Avis des garagistes :
Pour mon second problème, on m'a dis que ça pouvait être la cloche d'embrayage qui était fatigué, les ressorts qui avaient du jeux, ou le roulement de l'arbre d'embrayage qu'il fallait changer.
---
Si vous avez des idées n'hésitez pas, car je commence à galérer sévères et je n'arrive pas à faire confiance au garagiste sur Toulouse/Montauban. Trop d'avis différents pour ma part.
Je viens poser mon petit soucis.
J'ai un SV1000S de 2005 25 000 km qui a un filtre à air lavable (KN) + silencieux Fresco (voir ligne complète, mais je n'en suis pas sur, je mettrais une photo en ligne ce soir pour que vous puissiez m'aider (si vous le voulez) sur ce point).
J'ai été voir plusieurs garages, mais j'ai eu des raison diverses et variés, et je ne sais pas à qui je peux faire confiance ...
1er problème : Micro coupure
Description :
- Sur les rapports 5 et 6, sur une plage comprise entre 3500-4800 tr/min, j'ai des ac coups à vitesse/régime constant, comme si il y avait des micros coupures d'allumage.
Avis des garagistes :
On m'a indiqué que pour mon premier problème, c'était un problème de richesse (trop pauvre ou trop riche), lorsque le mécano à accélérer tout doucement vers la zone que j'ai donnée plus haute, on entends la bécane brouté puis ensuite plus haut elle retrouve son "Vroom" habituel. Il m'a aussi indiquer qu'il y a une synchro à faire dessus (synchro papillon injecteurs).
La garage Suzuki m'a indiqué qu'on ne pouvait pas jouer sur la richesse sur l'injection, et qu'il fallait que je passe par un autre garage qui est préparateur pour éventuellement jouer dessus avec un boitier additionnel (genre PC).
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2eme problème : Bruit suspect au point mort
Description :
- Lorsque je démarre la mobylette, pas de bruit suspect. Ensuite, je passe la première, puis je reviens au point mort, et là, je relâche la poignée d'embrayage, et j'entends un bruit, pas trop fort, mais qui s'entend quand même, puis des vibrations supplémentaires qu'il n'y avait pas au démarrage.
Avis des garagistes :
Pour mon second problème, on m'a dis que ça pouvait être la cloche d'embrayage qui était fatigué, les ressorts qui avaient du jeux, ou le roulement de l'arbre d'embrayage qu'il fallait changer.
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Si vous avez des idées n'hésitez pas, car je commence à galérer sévères et je n'arrive pas à faire confiance au garagiste sur Toulouse/Montauban. Trop d'avis différents pour ma part.
- ludo2
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- Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
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- Localisation : pas tres loin de bordeaux...
Re: SVS 1000 K5 réglage richesse/Embrayage bizarre ?
Un réglage de la richesse avec l'outil de diag suzuki, le SDS, et ton problème sera surement résolu. Avant il faut s'assurer que le capteur soit bien réglé.
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: SVS 1000 K5 réglage richesse/Embrayage bizarre ?
Salut Ludo, merci de ta réponse.
De quel capteur parles-tu ?
De quel capteur parles-tu ?
- ludo2
- Pilote 125 cm3
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Re: SVS 1000 K5 réglage richesse/Embrayage bizarre ?
tu trouveras toutes les infos là: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
Sobre et efficace, je l'espère....
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- Pilote 50 cm3
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Re: SVS 1000 K5 réglage richesse/Embrayage bizarre ?
Ah ok, merci !
Je pense que ça doit être calé à l'origine, car en dessous de 2500 tr/min ca tape fort !
Je pense que ça doit être calé à l'origine, car en dessous de 2500 tr/min ca tape fort !