Je voulais remplacer le petit contacteur qui est sous la poignée d'embrayage (la partie mobile est cassée sur l'ancien), mais je comprends pas comment le remettre, j'arrive à le mettre en place mais ya rien qui agit sur le contacteur, il reste dans la meme position quand j'appuye sur la poignée d'embrayage...
c'est un sv650n k2
J'ai une injection donc je sais pas si ça va t'aider mais voilà comment ça fontionne.
Le bout que tu à cassé peut avoir 2 positions : vers l'avant ou vers l'arrière. Vers l'arrière, contacteur (circuit) ouvert ; vers l'avant, contacteur (circuit) fermé donc tu peux démarrer.
sur les injection y'a un emplacement dans la poignée d'embrayage dans lequel se loge se fameux petit bout de plastique, ce qui fait que poignée et contacteur deviennent solidaires. Du coup, quand tu débraye, ça emmène le contacteur vers l'avant, ça ferme le circuit et tu peux démarer.
Je suis assez clair ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Aller j'en rajoute. Voilà un schéma de ta poignée :
Elle pivote autour de l'axe Vert. Le bout de plastique du contacteur, tu le mets dans le renfoncement entouré en rose. Du coup, comme le levier et l'emplacement du contacteur ne sont pas du même côté de l'axe, ils réagissent à l'opposé. Quand tu ramène la poignée vers toi, le contacteur pars vers l'avant
Du coup, avant de remonter ton contacteur, branche le et teste le en essayant de démarrer pour comprendre quelle est la position qui permet de démarrer. Cette position, tu la met vers l'avant. Voilà c'est tout
Modifié en dernier par J&B le jeu. 03 févr., 2011 12:46, modifié 1 fois.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Merci !
ouais j'avais pigé pour le contacteur, le probleme c'est que justement j'ai pas d'encoche ou de truc ou viendrait se loger le petit bout de plastique. J'ai l'impression que c'est juste une poignée a la con que l'ancien proprio a du changer à la suite d'une chute... (chaque jour apporte sa -mauvaise- surprise) il a laissé le contacteur cassé en position fermé pour pouvoir démarrer... j'essaye de trouver une photo d'un levier d'origine pour etre sur.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !