Amorto YSS
Amorto YSS
Bonjour à tous,
Quelques uns d'entre vous ont ils testé un amorto YSS en lieu et place de l'origine??? Le mec de chez moto expert me vent que c'est pas mal???
Au départ je voulais mettre un EMC, mais vu la différence de prix entre les deux, je pourrais mettre des ressorts progressifs hyperpro dans la fourche !
A votre bon coeur pour vos conseils avisés....
Forest
Quelques uns d'entre vous ont ils testé un amorto YSS en lieu et place de l'origine??? Le mec de chez moto expert me vent que c'est pas mal???
Au départ je voulais mettre un EMC, mais vu la différence de prix entre les deux, je pourrais mettre des ressorts progressifs hyperpro dans la fourche !
A votre bon coeur pour vos conseils avisés....
Forest
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Amorto YSS
Hyperpro, c'est français il me semble, avec disponibilité téléphonique si besoin pour le SAV (réglages ...)
YSS, je connaissait pas. C'est thaïlandais, pour le SAV, on peut toujours courir à mon avis.
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=26310
A toi de faire ton choix.
Déjà, y'a-t'il vraiment intérêt de mettre autant de sous dans un amorto?
YSS, je connaissait pas. C'est thaïlandais, pour le SAV, on peut toujours courir à mon avis.
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=26310
A toi de faire ton choix.
Déjà, y'a-t'il vraiment intérêt de mettre autant de sous dans un amorto?
Pour l'amorto .... Je pense qu'il faut trouver une solution pour les belles routes des vosges que je côtoie!
J'en ai marre de partir en sucette dans les cols!
Merci pour la réponse....
Forest en attente d'autres avis
J'en ai marre de partir en sucette dans les cols!
Merci pour la réponse....
Forest en attente d'autres avis
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Si c'est "juste" pour ça, pourquoi ne pas se contenter de remplacer le ressort d'origine par un hyperpro ? (100e chez access-moto).
C'est bien mon intention pour ce qui est de la fourche... Mais je souhaiterais coordonner avec l'arrière....
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Pour 100€ à l'arrière tu met un vrai amorto de ZX10r par exemple, t'aura un ressort potable avec un hydraulique digne de ce nom, pas besoin de payer une fortune dans un ressort uniquement 
Sachant que c'est quand même l'hydraulique le plus pourri sur un SV

Sachant que c'est quand même l'hydraulique le plus pourri sur un SV

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Personne n'a monté cet amorto??????
Tant pis dans 10 jours je me lance!!
Je vais faire confiance au mec de moto expert!!
Tant pis dans 10 jours je me lance!!
Je vais faire confiance au mec de moto expert!!
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
Hyperpro c'est hollandais...
Et +1 avec sharter, il vaut mieux changer l'amorto complet que seulement le ressort, c'est la partie hydraulique qui est moyenne d'origine, un ressort reste un ressort.
Et +1 avec sharter, il vaut mieux changer l'amorto complet que seulement le ressort, c'est la partie hydraulique qui est moyenne d'origine, un ressort reste un ressort.
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000 S
On est tous d'accord sur le fait que c'est l'hydraulique qui pêche sur l'amorto ; donc plutôt que changer un amorto par un autre modèle dont l’adaptation sera approximative, pourquoi ne pas faire reconditionner l'amorto chez un préparateur suspension digne du nom. Coût de revient de l'opération (vidange hydraulique, optimisation pour les bons clapets adaptés) et le réglage pile-poil à la bécane : env. 130€...

" Je penche donc je suis... "
La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
Et bien voilà c'est fait.... La métamorphose de mon SVS est arrivée....
J'ai craqué sur un EMC et des ressorts progressifs Hyperpro avec l'huile spécifique!
J'ai abandonné le YSS car on ne pouvait régler que la détente et pas la compression, contrairement à l'EMC!!!
Ca coûte un bras, mais ça vaut le coup!!! Avec les conditions lorraines, donc avec les pneus froids, la moto réagit fantastiquement, tout passe plus vite sans forcer et ce quelque soit l'état de la route!!!
Une vraie transformation de la moto....
Seul bémol, le moteur semble un peu court maintenant
Vivement des températures plus clémentes pour pouvoir comparer par rapport à l'ancien set-up!!
Forest happy SV
J'ai craqué sur un EMC et des ressorts progressifs Hyperpro avec l'huile spécifique!
J'ai abandonné le YSS car on ne pouvait régler que la détente et pas la compression, contrairement à l'EMC!!!
Ca coûte un bras, mais ça vaut le coup!!! Avec les conditions lorraines, donc avec les pneus froids, la moto réagit fantastiquement, tout passe plus vite sans forcer et ce quelque soit l'état de la route!!!
Une vraie transformation de la moto....
Seul bémol, le moteur semble un peu court maintenant

Vivement des températures plus clémentes pour pouvoir comparer par rapport à l'ancien set-up!!
Forest happy SV
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Bon je tombe sur ce topic un peu tard, mais t'as bien fait de te rabattre sur l'EMC. Motomag a fait un comparo il y a quelque temps, et le YSS finissait bon dernier, avec des commentaires vraiment très négatifs.
L'EMC lui a de bonnes notes et de bons commentaires (pas forcément le meilleur, mais ça avait l'air de rester un bon choix)
L'EMC lui a de bonnes notes et de bons commentaires (pas forcément le meilleur, mais ça avait l'air de rester un bon choix)

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
J'suis couillon moi, j'avais confondu avec EMC...aioli69 a écrit :Hyperpro c'est hollandais...