URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!

Message par Fred-82 »

Salut,

Comme dit dans le titre j'ai une fuite de liquide de frein au niveau d'une vis de purge de l'étrier droit ! :/
J'ai monté des durites avia le week end dernier, mais sans les remplir (pas le temps de le faire).
Donc cet aprèm je le fais, je remplis les durites avec du liquide tout neuf, je fini par une purge de chaque coté pour chasser les qlq bulles qui restaient.
Je referme tout comme il faut, je test le frein avant pour voir si il n'est pas trop mou, nikel tout va bien, et ensuite je jete un oeil au niveau des étriers, et là...... bein ça fuit sur celui de droite au niveau de la vis de purge, qui pourtant est bien fermée (et pas comme un bourin).

Du coup j'ai tout vidé :/ j'ai démonté la dite vis pour voir l'état du filetage, il est bien, pas vrillé.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment se fait l'étanchéité au niveau de la vis ? Parce que une vis seule ne peut pas assurer l'étanchéité, donc est ce qu'il y a des joints qlq part ?

En plus c'est assez urgent, car ma voiture est au garage et j'ai besoin de la bécane pour aller bosser....

Merci et V à tous

Fred

petite précision, c'est sur un SV 650 de 2002, 16 000km, et liquide dot 5.1 (le même qu'avant la purge mais neuf)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

L'étanchéité est faite par le siege conique au fond du taraudage = pas de joint ...
C'est bien la 1ere fois que j'entends dire qu'une vis de purge fuit ...
Es-tu certain que ce n'est pas juste une coulure ??

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

Non c'est pas juste une coulure, j'ai essuyé l'étrier comme il faut, repris le levier pour mettre le circuit sous pression et ça a recommencé à fuir...

J'ai a poisse en ce moment !!! :-/
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Oups, c'est rassuranrt ça !! :0

Moi qui ait fait ma première purge hier :-/

Du coup t'as vidé le circuit pour regarder un peu la tête que fait la vis ou pas ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

Ouep j'ai tout vidé pour sortir la vis, la partie conique à l'air en bon état ainsi que le filetage.
J'ai mis le meme poste sur un forum de piste, et le résultat n'est pas très concluent.

Le filetage est surement mort, mais pas celui de la vis, celui de l'étrier... donc étrier mort. :|
Si c'est bien ça ! Je verrai demain.

C'est pas ma première purge, et j'ai tjs fait attention à ne pas trop serrer cette vis. Mais faut croire que j'ai pas de bol en ce moment :(
J&B

Message par J&B »

ça fait peur ton truc, j'espère que j'ai pas resséré les vis trop fort !!

ça se démonte un étrier ? (j'ai jamais regardé)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

t'as roulé depuis que t'as fait la purge ?
si c'est le cas jete un coup d'oeil aux étriers.
et si t'as pas encore repris la moto, mets juste le circuit en pression en actionnant le levier plusieurs fois assez fortement, et si ça doit fuir ça fuira.
mais y a pas de raison, ça n'arrive qu'à moi ces trucs la..... :0
J&B

Message par J&B »

Fred-82 a écrit :t'as roulé depuis que t'as fait la purge ?
si c'est le cas jete un coup d'oeil aux étriers.
et si t'as pas encore repris la moto, mets juste le circuit en pression en actionnant le levier plusieurs fois assez fortement, et si ça doit fuir ça fuira.
mais y a pas de raison, ça n'arrive qu'à moi ces trucs la..... :0
Nan j'ai pas roulé, a priori demain :cote:

C'est bizare tout de même. Si t'as jamais forcé comme un goret, ça veut dire que l'étrier a merdé... ou alors ce serait lié aux durites avia, il aurait pas supporté d'avoir plus de pression ?? je sais pas :0

bon courage pour arranger ça !!
Image
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

Le truc c'est que la vis est en acier et l'étrier en alu, donc plus "mou". Donc si un des éléments doit prendre c'est l'étrier.
J'ai tjs fait attention en serrant les petites vis mais bon des fois il suffit de pas grand chose pour que ça merde...
Les durites avia n'ont rien à voir la dedans à mon avis.
Je verrai demain, peut etre que des lutins vont réparer ça pendant la nuit.... LOL
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

serre un peu plus fort. Tu dois bloquer la vis. Bon après c'est une question de filling ! Nettoie bien ta vis de purge autour et de dans a l'aide d'un chiffon ou cle alen et re test
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

c'est ce que je vais faire demain, je n'ai rien à perdre.
Mais bon je doute qu'il y ai qlqchose qui gene la bonne étanchéité, car le fond du bocal du MC était propre, mais on ne sait jamais :D
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TOPHE »

Je pense que c'etait pas assé sérré. L'etanchéité est fait par un systeme conique.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

pourtant ca semblait etre assez serré...
mais je viens de voir dans la revue technique que la vis de purge doit se torquer à 7.5 Nm, et ça fait qd meme pas mal pour une petite vis. donc je vais voir tout ça demain, je vous tiens au courant !
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TOPHE »

très bien si il y a le couple. Les vis de purge faut en mettre parfois. ok bon courage
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

7.5 N/m c'est quedalle comme serrage.
une vis de purge d'étrier ne doit pas se visser fort.
tu as peut être une saloperie qui s'est déposée sur le siège la vis. Ou alors le serrage lors d'une précédente purge a foiré le filetage.
Ta fuite, elle se situe où par rapport à la vis ? le liquide sort par le trou ou sur les cotés de la vis ?
Si c'est par le trou, alors c'est un problème d'étanchéité du siège, si c'est par le filetage, alors celui de la vis ou de l'étrier qui est foutu.
Répondre