et pourquoi pas un SVS?
- jib301
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et pourquoi pas un SVS?
bonjour à tous,
j'ai arrêté la moto en 2000 à cause d'un accident.
depuis j'ai eu d'autres préoccupations (maison, enfants).
mais voilà que ça me démange à nouveau et en regardant les petites annonces j'ai découvert ça.
le 1000 SVS, plutôt sympa en gueule mais coté entretien es-ce une ruine?
étant donné mon budget limité (-3000 €) es-ce un risque de prendre une machine avec plus de 50000 kms?
j'ai arrêté la moto en 2000 à cause d'un accident.
depuis j'ai eu d'autres préoccupations (maison, enfants).
mais voilà que ça me démange à nouveau et en regardant les petites annonces j'ai découvert ça.
le 1000 SVS, plutôt sympa en gueule mais coté entretien es-ce une ruine?
étant donné mon budget limité (-3000 €) es-ce un risque de prendre une machine avec plus de 50000 kms?
- Daddycool
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Re: et pourquoi pas un SVS?
Salut,
Bienvenue sur ce forum, vas faire un petit tour dans la section présentation => ici <= afin que nous puissions un peu mieux te connaire.
Sinon, pour ta question, j'ai un SV 650 S carbu qui a 120 000 km (que j'ai acheté à 60 000), Je suis en train de démonter le moteur pour le restaurer et voir ce qui est usé et à changer, et à ma grande surprise, apres autant de km, le moteur est toujours bon.
Donc, pour toi 50 000 km ca peut être bien, le tout est de trouver une moto qui a bien été entretenue, qui n'a pas chuté (ou pas trop fort), d'écouter le moteur pour voir les différents bruits et estimer les éventuelles réparations.
Ensuite, pour ma part, je n'ai pas beaucoup d'électronique sur ma bécane, cela peut aussi aider.
Voilà pour mon point de vue,
Bon courage dans tes recherches
Daddycool
Bienvenue sur ce forum, vas faire un petit tour dans la section présentation => ici <= afin que nous puissions un peu mieux te connaire.
Sinon, pour ta question, j'ai un SV 650 S carbu qui a 120 000 km (que j'ai acheté à 60 000), Je suis en train de démonter le moteur pour le restaurer et voir ce qui est usé et à changer, et à ma grande surprise, apres autant de km, le moteur est toujours bon.
Donc, pour toi 50 000 km ca peut être bien, le tout est de trouver une moto qui a bien été entretenue, qui n'a pas chuté (ou pas trop fort), d'écouter le moteur pour voir les différents bruits et estimer les éventuelles réparations.
Ensuite, pour ma part, je n'ai pas beaucoup d'électronique sur ma bécane, cela peut aussi aider.
Voilà pour mon point de vue,
Bon courage dans tes recherches
Daddycool
- Grome
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Re: et pourquoi pas un SVS?
J'ai eu mon SV1000 à 30000 j'en suis à 66000 et pour l'instant je n'ai pas eu le moindre soucis de moteur, juste une ou deux broutilles éléctroniques. Pour le reste ça fait plus d'un an que je fais mes révis seul. Je fais juste pas les grosses manips seul. Et là je ferais faire ptêt une révi au garage en leur demandant de bien regarder si tout va bien.
Après bien sûr ça dépend de l'ancien proprio (par exemple entre moi et l'ancien, bah on a l'embrayage qui patine un peu, mais seulement en première et au passage de 2nde et 3ème après ça tiens, donc je change pas les disques pour le moment)
Après bien sûr ça dépend de l'ancien proprio (par exemple entre moi et l'ancien, bah on a l'embrayage qui patine un peu, mais seulement en première et au passage de 2nde et 3ème après ça tiens, donc je change pas les disques pour le moment)
- Fast_19
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Re: et pourquoi pas un SVS?
Y'a un topic de kilométrages des SV du forum, on y trouve un paquet de SV avec de forts kilométrages.
Perso, ça ne me fait pas peur. Mon 650, je l'avais vendu avec 69000km avec rien d'autre que l'entretien classique jusque là.
Perso, ça ne me fait pas peur. Mon 650, je l'avais vendu avec 69000km avec rien d'autre que l'entretien classique jusque là.
- jib301
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Re: et pourquoi pas un SVS?
d'accord avec le kilométrage, mais le prix des consommables, c'est plutôt sport extrême ou raisonnable?
la périodicité de l'entretien c'est toutes les semaines?
les conso huile+ essence?
la périodicité de l'entretien c'est toutes les semaines?
les conso huile+ essence?
- Fast_19
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Re: et pourquoi pas un SVS?
C'est raisonnable.
Les 1000 byclindres consomment un peu. Comptes du 7L/100 et une autonomie moyenne de 170km avant réserve, 200 en enroulant bien.
Pour l'huile, perso je fais 6000 par an et je dois en remettre un peu une seule fois entre 2 vidange (tout les 6000 les vidanges).
Donc pas besoin d'y regarder toutes les semaines, ce n'est pas un LC4 !
En pneu, j'enroule pas mal, un pilot road 2 à 150€ à l'arrière me fait 10000km.
Les 1000 byclindres consomment un peu. Comptes du 7L/100 et une autonomie moyenne de 170km avant réserve, 200 en enroulant bien.
Pour l'huile, perso je fais 6000 par an et je dois en remettre un peu une seule fois entre 2 vidange (tout les 6000 les vidanges).
Donc pas besoin d'y regarder toutes les semaines, ce n'est pas un LC4 !
En pneu, j'enroule pas mal, un pilot road 2 à 150€ à l'arrière me fait 10000km.
- jib301
- Pilote 50 cm3
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Re: et pourquoi pas un SVS?
y-a-t'il une année à éviter en occas?
les grosses révisions sont programmé toutes les .....?
les grosses révisions sont programmé toutes les .....?
- Fast_19
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Re: et pourquoi pas un SVS?
Non pas d'année en particulier. Y'a juste les K3 qui ont eut quelques soucis de fuite au niveau du récepteur d'embrayage. Ça se corrige en rajoutant un joint qui est monté d'office sur les autres années.
La grosse révision est normalement à 24000Km: contrôle des soupapes. Sauf que dans les fait, ça sert à rien d'y regarder avant 35000km. La mienne a plus de 37000 et ça n'a jamais été fait, je vais pas tarder à y passer.
La grosse révision est normalement à 24000Km: contrôle des soupapes. Sauf que dans les fait, ça sert à rien d'y regarder avant 35000km. La mienne a plus de 37000 et ça n'a jamais été fait, je vais pas tarder à y passer.
- jib301
- Pilote 50 cm3
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Re: et pourquoi pas un SVS?
c'est le type mine K3?
et les suivantes c'est K...?
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Re: et pourquoi pas un SVS?
c'est l'année. K3 = 2003; k4 = 2004, etc...jib301 a écrit :c'est le type mine K3?
et les suivantes c'est K...?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Fast_19
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- Moto : Duke 790
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Re: et pourquoi pas un SVS?
K3 = Suzuki marqué en toutes lettres sur le réservoir.
K4 = S sur le réservoir
K5 = cadre noir
K6 = ... déjà plus dans ton budget !
K4 = S sur le réservoir
K5 = cadre noir
K6 = ... déjà plus dans ton budget !

- lovetwin
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Re: et pourquoi pas un SVS?
Et si je ne me trompe pas, les modéles avant k5 ont un petit probléme d'étanchéité au niveau du puit de bougie sur cylindre avant.
enfin en tout cas c'est le cas sur la 650... je pense qu'il en ai de même sur la 1000... .
enfin en tout cas c'est le cas sur la 650... je pense qu'il en ai de même sur la 1000... .
- Bandit
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Re: et pourquoi pas un SVS?
Salut,
Pour ma part je dirais que le SVS 1000 est (ultra) économique
* Mon 1° SVS1000 K3, j'ai fait 55000 kms sans soucis majeur (un peu de conso d'huile du à une utilisation d'huile "périmée")
* Et je suis à environ 40000 kms avec mon 2° SVS1000 K6 Noire (la 1° ayant finie épave lors d'un accident :'( ) et pas de soucis
Les consommables sont pour moi très correct (plaquettes avant à 30 euros la paire) et ne s'usent pas (jamais changé à l'avant sur mon K3, et pas encore sur mon K5), à savoir que je suis pas à 11000 tr/min en permanence entre deux feux mais je ne roule pas à 30kms en 6° non plus
l'arrière, par contre pour moi à peine 1000012000 kms
Les pneus (pilot road 2 actuellement pour ma part vu le trajet que je faisais avant : 80 kms/jour avec 80% d'autoroutes/périph/villes) ne sont pas non plus excessifs et me tiennent un petit 24000 kms pour l'avant et 12000 kms pour l'arrière pour du pilot sport et 20000 kms pour l'arrière pour le road2
La conso est elle aussi correcte sauf si tu tires en ville en 1°,2°,3°. Pour ma part, en moyenne 6.5/7 l/100 kms
Le moteur est agréable, même si pas aussi "sportif" que certains bicylindres sportif
Bref, pour moi c'est une moto que je suis pas près de lâcher (pas pour rien que c'est mon deuxième SV1000), je pense même a la garder lors de sa remplaçante
Seb@stien
Pour ma part je dirais que le SVS 1000 est (ultra) économique
* Mon 1° SVS1000 K3, j'ai fait 55000 kms sans soucis majeur (un peu de conso d'huile du à une utilisation d'huile "périmée")
* Et je suis à environ 40000 kms avec mon 2° SVS1000 K6 Noire (la 1° ayant finie épave lors d'un accident :'( ) et pas de soucis
Les consommables sont pour moi très correct (plaquettes avant à 30 euros la paire) et ne s'usent pas (jamais changé à l'avant sur mon K3, et pas encore sur mon K5), à savoir que je suis pas à 11000 tr/min en permanence entre deux feux mais je ne roule pas à 30kms en 6° non plus

Les pneus (pilot road 2 actuellement pour ma part vu le trajet que je faisais avant : 80 kms/jour avec 80% d'autoroutes/périph/villes) ne sont pas non plus excessifs et me tiennent un petit 24000 kms pour l'avant et 12000 kms pour l'arrière pour du pilot sport et 20000 kms pour l'arrière pour le road2
La conso est elle aussi correcte sauf si tu tires en ville en 1°,2°,3°. Pour ma part, en moyenne 6.5/7 l/100 kms
Le moteur est agréable, même si pas aussi "sportif" que certains bicylindres sportif
Bref, pour moi c'est une moto que je suis pas près de lâcher (pas pour rien que c'est mon deuxième SV1000), je pense même a la garder lors de sa remplaçante

Seb@stien
- SoldieZ
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- Enregistré le : mer. 21 janv., 2009 23:38
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Re: et pourquoi pas un SVS?
tu peux continuer ta liste, ça m'intéresse ça, car c'est pratiqueFast_19 a écrit :K3 = Suzuki marqué en toutes lettres sur le réservoir.
K4 = S sur le réservoir
K5 = cadre noir
K6 = ... déjà plus dans ton budget !

David # Un blog moto incontournable ? #
- Fast_19
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- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
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Re: et pourquoi pas un SVS?
après c'est plus subtile donc pas je l'ai pas en tête.
Il faut fouiller, y'a un topic sur les différences selon les années !
Il faut fouiller, y'a un topic sur les différences selon les années !
