voyant FI
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voyant FI
bonjour à tous.
j'ai un petit soucis sur la SV 1000:
depuis un certain temps, par intermitence, j'ai un problème electrique:
parfois, quand je mets le contact, le voyant FI clignote (là ou se trouve normalement la température d'eau), ainsi
que le voyant rouge.
dans le manuel, ils visent un problème d'injection. vague.
Il arrive que la moto ne démarre plus, puis en coupant et remettant le contact, elle repart.
alors, vrai problème d'injection, ou bêtise genre relais quelconque?
quelqu'un a déjà connu ce symptôme?
merci pour vos réponses.
j'ai un petit soucis sur la SV 1000:
depuis un certain temps, par intermitence, j'ai un problème electrique:
parfois, quand je mets le contact, le voyant FI clignote (là ou se trouve normalement la température d'eau), ainsi
que le voyant rouge.
dans le manuel, ils visent un problème d'injection. vague.
Il arrive que la moto ne démarre plus, puis en coupant et remettant le contact, elle repart.
alors, vrai problème d'injection, ou bêtise genre relais quelconque?
quelqu'un a déjà connu ce symptôme?
merci pour vos réponses.
- SV6.5
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Re: voyant FI
Met ta moto en position garage => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872 , ca peut deja de donner la direction ou chercher la panne.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: voyant FI
Il clignote carémment ? Je pensais qu'il s'affaichait "normalement"...
Sinon rien à rajouter par rapport à SV6.5
Sinon rien à rajouter par rapport à SV6.5


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: voyant FI

je suis scotché par ta réponse sv6.5! merci pour le renseignement, très pro!
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Re: voyant FI
mais justement c'est un pro que nous avons laguilhem a écrit :waouuuh!
je suis scotché par ta réponse sv6.5! merci pour le renseignement, très pro!


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- Pilote 50 cm3
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Re: voyant FI
Heu moi ça fait 2 fois que je vois apparaître FI mais c'est ni le voyant rouge ni écrit à la place de la température d'eau.
C'est sur l'écran du compteur, complètement à gauche.
Quand ça l'a fait je ne pouvais pas démarrer et je n'avais pas entendu la pompe a essence en mettant le contact.
Pour résoudre le problème j'ai du couper le contact, enlever et remettre la clé puis remettre le contact.
La seconde fois c'est arrivé en voulant redémarrer après avoir fait le plein, la première fois il me semble aussi mais j'en suis pas certain.
C'est sur l'écran du compteur, complètement à gauche.
Quand ça l'a fait je ne pouvais pas démarrer et je n'avais pas entendu la pompe a essence en mettant le contact.
Pour résoudre le problème j'ai du couper le contact, enlever et remettre la clé puis remettre le contact.
La seconde fois c'est arrivé en voulant redémarrer après avoir fait le plein, la première fois il me semble aussi mais j'en suis pas certain.
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- Pilote 50 cm3
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Re: voyant FI
Thom, lo mismo!
pareil!
quand le code FI se met à clignoter, on n'entend pas la pompe à essence se lancer, et walou pour démarrer!
je fais comme toi, coupe et remets le contact, et puis en général ça repart!
bon, là, je vais l'emmener chez suzuki pour qu'ils me diagnostiquent le problème, car mon petit garagiste ne me semble pas très compétent pour ces problèmes electroniques...
pareil!
quand le code FI se met à clignoter, on n'entend pas la pompe à essence se lancer, et walou pour démarrer!
je fais comme toi, coupe et remets le contact, et puis en général ça repart!
bon, là, je vais l'emmener chez suzuki pour qu'ils me diagnostiquent le problème, car mon petit garagiste ne me semble pas très compétent pour ces problèmes electroniques...
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- Pilote 50 cm3
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Re: voyant FI
En fait j'ai bien le voyant rouge clignotant et le FI à la place de la température, j'avais pas du regarder assez attentivement.
Je viens de faire le diagnostic concessionnaire et j'obtient le code c42 soit : Contacteur d'allumage
En fait ça m'avance pas des masses, je sais pas où il est ce contacteur ni par quoi il est commandé...
Je viens de faire le diagnostic concessionnaire et j'obtient le code c42 soit : Contacteur d'allumage
En fait ça m'avance pas des masses, je sais pas où il est ce contacteur ni par quoi il est commandé...
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- Pilote 50 cm3
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Re: voyant FI
je reviens de chez suzuki, verdict: neiman.
bon, j'ai commandé un neiman (159 euros), je l'ai pris neuf, vu le prix que certains en demandent d'occas' sur ebay (quasiment le même prix qu'en neuf!)
Mais le mécano ne m'avait pas l'air totalement sûr de la panne (heu, c'est peut être aussi le calculateur, mais ce serait étonnant , faut voir....).
Vu le prix du calculateur, je crois qu'on va déjà essayer le neiman, si c'est vraiment le calculateur, j'en chercherai un d'occas' .
bon, j'ai commandé un neiman (159 euros), je l'ai pris neuf, vu le prix que certains en demandent d'occas' sur ebay (quasiment le même prix qu'en neuf!)
Mais le mécano ne m'avait pas l'air totalement sûr de la panne (heu, c'est peut être aussi le calculateur, mais ce serait étonnant , faut voir....).
Vu le prix du calculateur, je crois qu'on va déjà essayer le neiman, si c'est vraiment le calculateur, j'en chercherai un d'occas' .
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Re: voyant FI
demande à Suzuki de te tester un autre neiman avant d'en commander un neuf parce que si ce n'est pas ça, ça fait 159€ ds le c...guilhem a écrit :je reviens de chez suzuki, verdict: neiman.
bon, j'ai commandé un neiman (159 euros), je l'ai pris neuf, vu le prix que certains en demandent d'occas' sur ebay (quasiment le même prix qu'en neuf!)
Mais le mécano ne m'avait pas l'air totalement sûr de la panne (heu, c'est peut être aussi le calculateur, mais ce serait étonnant , faut voir....).
Vu le prix du calculateur, je crois qu'on va déjà essayer le neiman, si c'est vraiment le calculateur, j'en chercherai un d'occas' .
Et si ils te disent qu'ils ne peuvent pas car ils n'en ont pas en stock etc bah tu leur dit que pour un concess, la moindre des choses est de bien diagnostiquer une panne et que tu ne souhaite pas perdre 160€ pour une erreur de diag!
- J&B
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Re: voyant FI
y'a un reportage dans la section "reportages" (ben oui forcément) sur un problème récurent de Neiman qui empeche le démarrage !
Je vous invite vivement à y faire un tour !
aller un ptit coup de main :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734
Je vous invite vivement à y faire un tour !
aller un ptit coup de main :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: voyant FI
merci pour le lien, je vais vérifier ça.
Mais je suis pas sûr que ça soit exactement le même cas. Si j'ai bien compris, dans le reportage, le problème est qu'il n'y a pas de contact du tout, un coup tout marche un coup rien du tout.
Dans le cas du voyant FI, il s'agit du calculateur qui reçoit pas le contact. Quand je met le contact le compteur et les phares s'allument, par contre la pompe a injection démarre pas. Il y a une borne sur le connecteur du calculateur qui lui permet de savoir si j'ai mis ou pas le contact. Ca doit être un truc très con, un + après contact et voila. D'après le code panne (C42 pour moi) c'est cette infos qui n'arrive pas au calculateur. C'est un problème de faux contact mais je sais pas exactement où. Si c'était dans le neiman je pense que rien ne marcherais (comme dans le reportage), donc ça doit être un fil ou un connecteur entre le neiman et le calculateur mais pas entre le neiman et le compteur (sinon il marcherait pas non plus).
Mais je suis pas sûr que ça soit exactement le même cas. Si j'ai bien compris, dans le reportage, le problème est qu'il n'y a pas de contact du tout, un coup tout marche un coup rien du tout.
Dans le cas du voyant FI, il s'agit du calculateur qui reçoit pas le contact. Quand je met le contact le compteur et les phares s'allument, par contre la pompe a injection démarre pas. Il y a une borne sur le connecteur du calculateur qui lui permet de savoir si j'ai mis ou pas le contact. Ca doit être un truc très con, un + après contact et voila. D'après le code panne (C42 pour moi) c'est cette infos qui n'arrive pas au calculateur. C'est un problème de faux contact mais je sais pas exactement où. Si c'était dans le neiman je pense que rien ne marcherais (comme dans le reportage), donc ça doit être un fil ou un connecteur entre le neiman et le calculateur mais pas entre le neiman et le compteur (sinon il marcherait pas non plus).
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Re: voyant FI
Salut thom4731,
J'ai visiblement le même soucis que toi.
Je mets le contact et le voyant FI se met à clignoter et la moto ne pars pas. Je ré-essaie deux trois fois de couper le contact et le remettre et au bout d'un moment c'est ok, je peux ensuite partir me balader.
As-tu résolu ton soucis ?
merci
J'ai visiblement le même soucis que toi.
Je mets le contact et le voyant FI se met à clignoter et la moto ne pars pas. Je ré-essaie deux trois fois de couper le contact et le remettre et au bout d'un moment c'est ok, je peux ensuite partir me balader.
As-tu résolu ton soucis ?
merci
Re: voyant FI
J'ai eu aussi ce problème ... on mets le contact, pas de fonctionnement de la pompe ...
Lorsque la moto est en mode atelier avec le defaut ( car il n'est pas enregistré ) le code est le C42 de mémoire. Le contact clé ne remonte pas au calculateur.
Rien de plus simple, basculer le reservoir, retirer la boite a air pour avoir acces à une fiche verte du coté de la colonne de direction.
Débranchez la, un bon coup de néttoyant contact dedans et remontage.
Depuis, aucun souci.
Lorsque la moto est en mode atelier avec le defaut ( car il n'est pas enregistré ) le code est le C42 de mémoire. Le contact clé ne remonte pas au calculateur.
Rien de plus simple, basculer le reservoir, retirer la boite a air pour avoir acces à une fiche verte du coté de la colonne de direction.
Débranchez la, un bon coup de néttoyant contact dedans et remontage.
Depuis, aucun souci.
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Re: voyant FI
Ok je regarde ça ce week end
merci
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