Alors voila mon problème, cette été j'ai eu la chance de me prendre un bonne drache (une averse quoi ). Et au passage à pompe, moto à l'arrêt ... extinction des feux (enfin du cylindre avant). C'est pas génial et je n'ai toujours rien fait pour empêcher que ça se reproduise.
Alors voila je voudrais faire appel à vous, savoir si vous avez des (bonnes ) idées pour ce problème bien connu.
J'ai entendu parler du silicone (suis pas fan) ou d'une petite bavette maison mais là j'aimerais beaucoup avoir des photos pour voir ce que ça donne et comment je pourrais faire.
lovetwin a écrit :Mais... y a un trou de vidange du puis de bougie? rho le boulet je savais pas
Sur le coté droit ou gauche, au dessus du plan de joint entre la culasse et le cylindre. Ce trou permet simplement de vider l'eau qui viendrait éventuellement s'infiltrer par le puit. Avec le temps, ce trou se bouche, les joints craquellent et la moindre "drache" remplit le puit de bougie qui ne peut pas se vider car le trou est bouché.
je l'appelle "trou de vidange" car je ne trouve pas d'autre appellation.
Voilà
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
C'est la bavette d'origine des injections mais pas sur que ça marche parfaitement...
Sinon y'a des ralonges de garde boue mais c'est moche
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv a écrit :La bavette fonctionne très très bien, j'ai roulé sous des drashes de malade et jamais eu ce problème
Par contre pour les carbus c'est le même principe ? Photos ?
Ah, j'ai entendu des témoignages inverses perso, mais bon, jte crois vu que t'avais pas de BAR, t'as du en voir des belles !!
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Perso, sur mon barbu, je viens de me souvenir que j'ai rajouté une rallonge de garde boue pour prévenir tout risque.
voilà ce que ca donne, accompagné de mes disques waves :
Maintenant, il est vrai que j'ai des joints neufs sur l'anti parasite ET une rallonge, donc j'ai tous les éléments en main pour ne pas voir revenir ce problème.
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
BastoOv a écrit :Vraiment pas beau le prolongateur de GB Mais très utile !
Je viens de me rendre compte que je ne roulerai pas sous la pluie, pas besoin de bavette
Assez d'accord avec toi, mais je trouve que c'est bien fait. C'est plutôt discret.
Tu ne roule pas sous la pluie mais le principe d'une drache c'est que ça préviens pas
Je vais essayer de me bricoler un petit truc pour fixer au radiateur et je vous met des photos
T'as une injection ? t'as pas le cache en plastique ou il marche pas ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sérieux ?? J'étais persuadé que c'était d'origine !!
Suz' n'a pas encore tout compris
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !