Laver mon Sv au karcher ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
stefg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS 2001

Re: Laver mon Sv au karcher ???

Message par stefg »

LoLo_In_SvS a écrit :Un petit coup de karcher n'a jamais fait de mal en fesant bien sur attention de pas coller sur la moto.
Quand je veux vraiment décrasser ma titine, je vais faire un tit tour au karcher en reculant bien pour ne pas que le jet d'eau arrive violement sur les carénages.
La karcher est bien aussi pour le décrassage de la chaîne, et puis hop dès le retour à la maison je graisse ma chaîne (avec l'aide de mon chéri, on mets la moto sur la béquille de stand, il vaporise d'IPONE et moi je fais que tourner la roue ::d )
Sinon pour ce qui est de la bulle et tête de fourche un tit coup de produit à vitre et le tour et jouer ;)
par contre pour la chaine, les joints toriques n'aiment PAS DU TOUT ça...
Pour nettoyer la chaine, c'est chiffon imbibé de pétrole désaromatisé, séchage puis graissage...
Mais bon, chacun fait comme il veut....
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

la seule fois où je l'ai fait, parce que je n'avais pas le choix et que ma meule était vraiment dégueu, j'ai pris un petit éclat de peinture pour une bestiole ou autre crasse sur le garde-boue, du coup j'ai insisté dessus et résultat, environ 5cm2 de peinture envolée...la peinture sur plastique, c'est plus ce que c'était ma bonne dame :rouge:
bref, à faire mais de très loin !

depuis j'ai emménagé dans une maison avec jardin et le premier achat fut un tuyau d'arrosage !!!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Rien ne vaut un nettoyage a la main, le Karscher n'enlève pas tout, et laisse tjrs une petite couche de sal.
En plus, si tu veux qu'elle soit vraiment propre dans les moindres recoins, y'a pas d'autres moyens que d'y aller a la main.
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

je vais mettre un terme au topic.
L'an dernier, suite à un lavage karcher en faisant gaffe (je suis resté loin de la bécane et n'ai pas insisté sur le moteur) j'ai eu des soucis d'accoups lors de la mise des gaz.
Trop important pour pouvoir rouler comme ça.
Après passage chez 2 concessionnaires (le 2nd a trouver après plusieurs heures de recherches)
il s'est avéré que le capteur d'ouverture des papillons d'alimentation en air (TPPS) était mort.
Résultat des courses, 300€ tout compris pour un capteur qui en vaut 72...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

boris-68 a écrit :je vais mettre un terme au topic.
L'an dernier, suite à un lavage karcher en faisant gaffe (je suis resté loin de la bécane et n'ai pas insisté sur le moteur) j'ai eu des soucis d'accoups lors de la mise des gaz.
Trop important pour pouvoir rouler comme ça.
Après passage chez 2 concessionnaires (le 2nd a trouver après plusieurs heures de recherches)
il s'est avéré que le capteur d'ouverture des papillons d'alimentation en air (TPPS) était mort.
Résultat des courses, 300€ tout compris pour un capteur qui en vaut 72...
Sans aller jusqu'a niquer une pièce, la moto kiff pas forcément: mon ancien ZXR, chaque fois que je l'ai passé au karcher, j'étais bon a le redémarrer a la poussette car il refusait de repartir autrement....la galère quoi (surtout avec une chiotte de 235kg a sec :gene:)
Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Pour moi un nettoyage au karcher (ce que je fais tout le temps) ne rime pas avec haute pression collé a la moto pour enlever la crasse. De tout façon ça ne marche pas il peut même rester de la poussière.
Moi le karcher c'est un coup d'assez loin pour mouiller la moto (2m)
Ensuite je met le jet au mini ce qui active la venue du produit, j'attend 2 minutes.
Je met la brosse au bout, et toujours avec la pression mini je brosse la moto, il y a donc toujours du produit qui arrive.
Ensuite je rince a 1m environ.
Il faut évidemment être équipé du bon karcher (avec pression du jet réglable).
Et franchement la brosse de la marque karcher que j'utilise est super efficace pour enlever toutes saletés sans frotter fort.

voili voilou pour mon experience karcherale 8/
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

ps eu de souci en lavant au karcher ;)
sauf le soir a l elephant bleu ou j ai allumer le bordel sans l avoir dans les main et que le jet c est mis a tournouiller dans tous les sens mais par chance il n a pas touché la moto :gene:
on avez quand meme bien rigollé :mrgreen:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
LoLo_In_SvS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 noire (la plus belle quoi ;-))

Message par LoLo_In_SvS »

stefg a écrit :
LoLo_In_SvS a écrit :Un petit coup de karcher n'a jamais fait de mal en fesant bien sur attention de pas coller sur la moto.
Quand je veux vraiment décrasser ma titine, je vais faire un tit tour au karcher en reculant bien pour ne pas que le jet d'eau arrive violement sur les carénages.
La karcher est bien aussi pour le décrassage de la chaîne, et puis hop dès le retour à la maison je graisse ma chaîne (avec l'aide de mon chéri, on mets la moto sur la béquille de stand, il vaporise d'IPONE et moi je fais que tourner la roue ::d )
Sinon pour ce qui est de la bulle et tête de fourche un tit coup de produit à vitre et le tour et jouer ;)
par contre pour la chaine, les joints toriques n'aiment PAS DU TOUT ça...
Pour nettoyer la chaine, c'est chiffon imbibé de pétrole désaromatisé, séchage puis graissage...
Mais bon, chacun fait comme il veut....
Oui comme tu le dis si bien chacun fait comme il veut ;-)
"Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less!"
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT10 17

Message par Mric6901 »

Hola!
Puis-je laver la bulle de ma SVS avec un produit lave vitre qu'on utilise dans la maison? Logiquement oui sauf que le seul produit vitre trouvé chez moi c'est écrit Spécial vitres A L'ALCOOL. Donc voila, sur la bulle faut il éviter les produits vitres à bases d'alcool? Je précise que ma bulle n'est pas d'origine, elle est noir!
Merci à vous!
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

De l'eau !!

Tu nettoies avec une éponge et tu essuie avec une peau de chameau.
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Zlip a écrit :De l'eau !!

Tu nettoies avec une éponge et tu essuie avec une peau de chameau.
Mouai je vien de tester avec seulement de l'eau et le résultat est trés moyen lol! On voit encore tous les points d'impact de nos amis les moustiques! Sinon avec du produit vaisselle?
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

A la limite ouais. Ou au dégraissant.
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Zlip a écrit :A la limite ouais. Ou au dégraissant.
Yes! :)
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Passe l'éponge une première fois avec de l'eau puis tu laisse 2-3min les moustiques seront désincrustés en profondeur. ensuite tu rattaque avec un peu d'huile de coude avant de finir a la peau de chamois

sinon achète de l'ajax vitre c'est pas perdu
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Perso je nettoie ma moto avec du MIR extérieur ou équivalent. Si tu n'as pas ça, tu prends ton shampoing de tout les jours. Ça marche très bien, l'important étant d'avoir quelque chose qui dégraisse un peu.
Pour ce qui est moustiques et tout ce qui se colle sur le devant des motos et voitures, j'utilise de vieux collants que je trempe dans le seau comme l'éponge. Sachant qu'au préalable je met un coup d'eau sur tout le véhicule, donc ça à le temps d'imbiber un peu.
Image
Image
Répondre