quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: quel guidon choisir?

Message par sebh68 »

westland a écrit :y'a pas mal de monde ici qui ont couper les ergots et n'ont aucun soucis ( enfin je crois)

perso j'ai préférer percer le guidon , toujours pour pouvoir remettre tout cela d'origine si il le fallait, ce que j'ai fait d’ailleurs
Pareil.
Deux coups de perceuses c'est pas grand chose, c'est fait en 2 minutes. Par contre il ne sont pas à la même distance du bout entre la droite et la gauche!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: quel guidon choisir?

Message par J&B »

J'ai coupé l'ergot de gauche parce que celui de droite était déjà cassé :-/ sinon j'aurais fait des trous...

Par contre il me semble (merci de confirmer ou pas) que la taille des ergots se situe entre deux tailles de forets ???
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: quel guidon choisir?

Message par sebh68 »

Pour le diamètre on est pas au dixième non plus... Je ne sais plus à combien j'ai percé mais ça va très bien :cote:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: quel guidon choisir?

Message par J&B »

ok :gene:

:vivemoi:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
tempta94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:11
Moto : SV 650 k6 blanc/noir

Re: quel guidon choisir?

Message par tempta94 »

Moi j'ai percé avec du 4,5 je crois. j'ai fais le montage hier et sans aucun soucis fialement, juste un petit réglage à faire car jai le coté droit qui touche le réservoir en braquant à fond...

En tout cas je suis satisfait la position est vraiment mieux!! :)
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: quel guidon choisir?

Message par kobalt02 »

OK, c'est vrai que pour remettre tous d'origine (en cas de revente) c'est mieux de laisser les ergots!

mais pour le réglage de la position ca n'est pas trop contraignant? :0

je verrais ca ce WE. j'ai vraiment hâte de pouvoir tester cette nouvelle position de conduite et se nouveau look ravageur! :frime:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: quel guidon choisir?

Message par J&B »

kobalt02 a écrit :mais pour le réglage de la position ca n'est pas trop contraignant? :0
Une fois que c'est percé tu règles plus les commodos de toute façon, donc faut bien le faire !! Si tu travailles sur béquille d'atelier, n'oublies pas de le prendre en compte évidemment :gene:

Par contre par la suite tu peux toujours régler l'inclinaison du guidon avec les pontets qui le portent... C'est ça qui est dur en fait, trouver la bonne position du guidon alors que tu peux même pas l'essayer... :-/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
tempta94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:11
Moto : SV 650 k6 blanc/noir

Re: quel guidon choisir?

Message par tempta94 »

Il faut mettre quoi après comme embout de guidon? comme ceux d'origine ne vont plus je sais pas c'est quoi la taille car j'aimerai en commander et jsais pas si ceux sur le net vont s'adapter :rouge:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: quel guidon choisir?

Message par sebh68 »

Pareil pour le réglage, c'est pas au quart de degré près. J'ai posé le guidon à plat et percé à la verticale en gros. Si l'inclinaison n'est pas tip top ça ne jouera que sur l'accès au cligno et démarreur, le reste tu le touche pas souvent...

Edit: je parlais des rétros qui ne sont pas reliés aux cocottes :rouge:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: quel guidon choisir?

Message par J&B »

tempta94 a écrit :Il faut mettre quoi après comme embout de guidon? comme ceux d'origine ne vont plus je sais pas c'est quoi la taille car j'aimerai en commander et jsais pas si ceux sur le net vont s'adapter :rouge:
En principe les embouts sont adaptables (y'a des sortes de couches successives que tu peux enlever ou rajouter sur la partie qui rentre dans le guidon)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
tempta94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:11
Moto : SV 650 k6 blanc/noir

Re: quel guidon choisir?

Message par tempta94 »

J&B a écrit :
tempta94 a écrit :Il faut mettre quoi après comme embout de guidon? comme ceux d'origine ne vont plus je sais pas c'est quoi la taille car j'aimerai en commander et jsais pas si ceux sur le net vont s'adapter :rouge:
En principe les embouts sont adaptables (y'a des sortes de couches successives que tu peux enlever ou rajouter sur la partie qui rentre dans le guidon)
Merci J&B, je suis allé à team axe près de chez moi et j'ai trouvé des rizoma et comme tu dis il y à différentes tailles de caoutchouc ;)

Et j'en ai profité de faire une petite ballade avec ce beau soleil pour essayer le guidon et ça change vraiment tout!! :)
Elle a gagné en agilité et je me sent plus en confiance donc que du bon!

Merci pour les conseils ça a été long à lire tout le topic mais je ne regrette pas mon "investissement" :frime:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: quel guidon choisir?

Message par J&B »

T'as tout lu ?? :gene:

P'tain t'es un fou :hehe: Moi j'ai pas réussi :D
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
tempta94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:11
Moto : SV 650 k6 blanc/noir

Re: quel guidon choisir?

Message par tempta94 »

Bah attend j'allais pas lacher 30€ comme ça... :hehe: :hehe: :hehe: mdr
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: quel guidon choisir?

Message par SIRO »

tempta94 a écrit :Ca y est moi aussi j'ai craqué pour un petit dragbar, vous m'avez convaincu!! :)
je l'ai commander sur e-bay en noir, et je l'ai reçu en 3 jours.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _500wt_709

Maintenant reste plus que le montage...j'essairai de faire un petit topic (si j'ai la patience et si je casse pas tout :rouge: :gene: :gene: )
Je reviens un peu en arrière... petite question le noir il est mat ou brillant ? Et une fois monté ça touche pas le reservoir avec le guidon en buté ?
Avatar du membre
tempta94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:11
Moto : SV 650 k6 blanc/noir

Re: quel guidon choisir?

Message par tempta94 »

SIRO a écrit :
tempta94 a écrit :Ca y est moi aussi j'ai craqué pour un petit dragbar, vous m'avez convaincu!! :)
je l'ai commander sur e-bay en noir, et je l'ai reçu en 3 jours.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _500wt_709

Maintenant reste plus que le montage...j'essairai de faire un petit topic (si j'ai la patience et si je casse pas tout :rouge: :gene: :gene: )
Je reviens un peu en arrière... petite question le noir il est mat ou brillant ? Et une fois monté ça touche pas le reservoir avec le guidon en buté ?
dsl pour l'attente j’étais en plein ponçage! le guidon est un noir brillant et il est assez fragile, en resserrant et en réajustant les fixations du retro ca a enlever une partie du noir :/
Et nan ça touche pas mais c'est limite coté droit, il doit y avoir entre le réservoir et le bouton du démarreur pas plus de 5 mil quand je suis en buté...
Verrouillé