westland a écrit :y'a pas mal de monde ici qui ont couper les ergots et n'ont aucun soucis ( enfin je crois)
perso j'ai préférer percer le guidon , toujours pour pouvoir remettre tout cela d'origine si il le fallait, ce que j'ai fait d’ailleurs
Pareil.
Deux coups de perceuses c'est pas grand chose, c'est fait en 2 minutes. Par contre il ne sont pas à la même distance du bout entre la droite et la gauche!
J'ai coupé l'ergot de gauche parce que celui de droite était déjà cassé sinon j'aurais fait des trous...
Par contre il me semble (merci de confirmer ou pas) que la taille des ergots se situe entre deux tailles de forets ???
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Moi j'ai percé avec du 4,5 je crois. j'ai fais le montage hier et sans aucun soucis fialement, juste un petit réglage à faire car jai le coté droit qui touche le réservoir en braquant à fond...
En tout cas je suis satisfait la position est vraiment mieux!!
kobalt02 a écrit :mais pour le réglage de la position ca n'est pas trop contraignant?
Une fois que c'est percé tu règles plus les commodos de toute façon, donc faut bien le faire !! Si tu travailles sur béquille d'atelier, n'oublies pas de le prendre en compte évidemment
Par contre par la suite tu peux toujours régler l'inclinaison du guidon avec les pontets qui le portent... C'est ça qui est dur en fait, trouver la bonne position du guidon alors que tu peux même pas l'essayer...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Il faut mettre quoi après comme embout de guidon? comme ceux d'origine ne vont plus je sais pas c'est quoi la taille car j'aimerai en commander et jsais pas si ceux sur le net vont s'adapter
Pareil pour le réglage, c'est pas au quart de degré près. J'ai posé le guidon à plat et percé à la verticale en gros. Si l'inclinaison n'est pas tip top ça ne jouera que sur l'accès au cligno et démarreur, le reste tu le touche pas souvent...
Edit: je parlais des rétros qui ne sont pas reliés aux cocottes
tempta94 a écrit :Il faut mettre quoi après comme embout de guidon? comme ceux d'origine ne vont plus je sais pas c'est quoi la taille car j'aimerai en commander et jsais pas si ceux sur le net vont s'adapter
En principe les embouts sont adaptables (y'a des sortes de couches successives que tu peux enlever ou rajouter sur la partie qui rentre dans le guidon)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
tempta94 a écrit :Il faut mettre quoi après comme embout de guidon? comme ceux d'origine ne vont plus je sais pas c'est quoi la taille car j'aimerai en commander et jsais pas si ceux sur le net vont s'adapter
En principe les embouts sont adaptables (y'a des sortes de couches successives que tu peux enlever ou rajouter sur la partie qui rentre dans le guidon)
Merci J&B, je suis allé à team axe près de chez moi et j'ai trouvé des rizoma et comme tu dis il y à différentes tailles de caoutchouc
Et j'en ai profité de faire une petite ballade avec ce beau soleil pour essayer le guidon et ça change vraiment tout!!
Elle a gagné en agilité et je me sent plus en confiance donc que du bon!
Merci pour les conseils ça a été long à lire tout le topic mais je ne regrette pas mon "investissement"
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Maintenant reste plus que le montage...j'essairai de faire un petit topic (si j'ai la patience et si je casse pas tout )
Je reviens un peu en arrière... petite question le noir il est mat ou brillant ? Et une fois monté ça touche pas le reservoir avec le guidon en buté ?
dsl pour l'attente j’étais en plein ponçage! le guidon est un noir brillant et il est assez fragile, en resserrant et en réajustant les fixations du retro ca a enlever une partie du noir
Et nan ça touche pas mais c'est limite coté droit, il doit y avoir entre le réservoir et le bouton du démarreur pas plus de 5 mil quand je suis en buté...