J'étais sur ER6 à la moto école et j'ai pris un R6 pour commencer...
Oui un 4 cylindres faut aller dans les tours pour commencer à bander... (quoi qu'avec la gueule du R6 même à l'arrêt ça donne la trique...).
Avec un 4 cylindres, je te dirais que c'est beaucoup plus doux, en ville ça "vibre" pas, c'est fluide et pour monter dans les tours, ça te servira à rien pour le moment.
Un ER6, une MERDE, ça vibre, ce n'est pas doux, c'est moche... je déconseille!
Un SV du fait de son architecture en V est un peu plus facile à vivre qu'un bicylindre classique.
Mon avis et ça ne regarde que moi, prends celle qui te plaît, celle qui te donnera plus de plaisir à regarder, celle où tu sentiras le mieux avec.
Mais avec un SV pour tous les jours c'est super sympa.
J&B a écrit :Un autre truc, avec un Bicylindre c'est sympa de rouler "sur le couple", donc pas trop haut dans les tours, à l'inverse du bandit.
Ca dépend des personnes, si les vibrations le dérangent ça va l'emmerder de rouler comme ça. A l'inverse le bandit a beau être tout mou, il est justement plus souple pour rouler bas dans les tours sans cogner. S'il cherche du confort quand il se traine la bite en ville et/ou pour un passager, je lui conseillerais plus un bandit.
... Bon par contre, niveau fun et réactivité, SV Elle est tout à fait jouable au quotidien.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Au risque de me faire huer, je dirai que dans les grandes lignes, les 2 motos se valent ...
Si tu roules beaucoup et en duo = B6,
Si tu ne fais pas de route souvent et que tu veux t'amuser = SV 6.5
Perso, ma SVN K8 ne vibre pratiquement pas et est hyper souple (reprise à 45km/h en 6eme à 2200t/min avec une conso moyenne de 5 à 5.5l)
Vue les ventes de B6 et de SV (ou Gladius), si la Bandit était une grosse merde, ça se saurait depuis longtemps.
Mais en final, c'est ton choix qui l'emportera ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Au risque de me faire huer, je dirai que dans les grandes lignes, les 2 motos se valent ...
Si tu roules beaucoup et en duo = B6,
Si tu ne fais pas de route souvent et que tu veux t'amuser = SV 6.5
Perso, ma SVN K8 ne vibre pratiquement pas et est hyper souple (reprise à 45km/h en 6eme à 2200t/min avec une conso moyenne de 5 à 5.5l)
Vue les ventes de B6 et de SV (ou Gladius), si la Bandit était une grosse merde, ça se saurait depuis longtemps.
Mais en final, c'est ton choix qui l'emportera ...
@+
+650s
2 bonnes motos, à toi de choisir !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Non, je ne peux pas laisser dire ça, la bandit 650 est une merde!
(bon ensuite ce n'est que mon avis, mais comme l'a dit Fryn c'est une moto où il faut rouler vite pour avoir un peu de sensation, ce qui n'est pas le cas des sv )
goulouk a écrit :Non, je ne peux pas laisser dire ça, la bandit 650 est une merde!
(bon ensuite ce n'est que mon avis, mais comme l'a dit Fryn c'est une moto où il faut rouler vite pour avoir un peu de sensation, ce qui n'est pas le cas des sv )
+ 100000000000
Non tu sais quoi Laurent. Fais comme moi : tu va chez suzuk' tu dis que tu cherches une moto pour débuter mais que tu hésites entre un Bi et un 4 cylindre. Tu enchaines sur "peut-on essayer les bandit et Gladius?" (alors oui gladius c'est pas un SV mais c'est censé être le même moteur que les dernières versions). Caution de 1500 € environ + photocopie de ton permis. Si tu es en A, vérifie que les motos soient bridées !! Et à la fin tu dis que de toute façon t'économise encore un peu
J'ai fait ça et ça ma confirmé en 5 secondes que je voulais un Bi : première accélération avec la gladius, j'ai eu la banane par rapport au bandit.
A mon avis c'est la solution qui te permettra au mieux de faire ton choix a TOI !!
Bon courage por la circu
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Actuellement j'ai un Z1000, et j'ai roulé sur un SV650S K9 pendant 1 an. j'ai par ailleurs roulé sur l'ER6n pour le permis et j'ai eu un Bandit S K8 pendant 10j en véhicule de remplacement.
Clairement, les bandits actuels ne correspondent pas à une conduite de jeune (c'est-à-dire un peu sur l'attaque, parfois balade et amusante en ville). L'ancien bandit carbu avait quand même cet esprit. Le nouveau est linéaire, voire chiant... d'ailleurs, je n'ai pas compris son mode d'emploi pour m'amuser le temps que je l'ai eu.
Avant le Z, je pensais que tous les 4 pattes roadster étaient comme le bandit: ouf que non!!!
Par contre, il est vrai que le bandit est fiable et confortable.
Pour le SV, c'est un jouet, léger et fun. Tu progresseras vite sur cet engin et tu auras vite de l'expérience de conduite sport pour passer sur des cylindrées inexploitables après un nouveau permis. Par contre, tu devras faire des concessions: duo limite, confort modeste, suspensions pourries... Mais tu oublieras vite cela quand tu goûteras aux sensations de ce p**tain de moteur!!! Malheureusement, ce moteur est moins fiable que le bandit...
sinon l'ER6n est un bon compromis entre les deux visions des 2 motos précédentes...
Merci pour tous vos conseils
je pense que je vais opté pour une belle petite SV
Mais j'avais aussi une question, d'après vous le bridage est ce vraiment necessaire pour un jeune conducteur, hormis le contexte legal bien sure
Laurentrider a écrit :
Mais j'avais aussi une question, d'après vous le bridage est ce vraiment necessaire pour un jeune conducteur, hormis le contexte legal bien sure
Si tu as un accident, même si tu n'es pas en tort, que la moto est expertisée et que l'assurance se rend compte que tu l'as débridée illégalement, ben tu l'as dans l'os voilà tout...
A toi de voir si tu encoures le risque. Sache aussi que les 3 premiers rapports du SV ne sont pas bridés, donc c'est surtout la vitesse de pointe qui sera réduite, mais rouler à 210 km/heure en SV n'a aucun intérêt, tu t'en rendras compte tout seul
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Yes l'histoire de l'accident j'étais au courant, mais bon si tu dis que sur les trois premier rapport elle n'est pas debridée, ca va, parce que j'avais un peu peur de ce que deviendrais la becane.
Donc je pense aussi que je vais la bridé en plus comme ca pas de probleme avec la justice
Oui t'inquiètes pas, je suis sur que tu pourra largement t'amuser quand même (et même des fois te faire peur )
Moi je disai surtout ça par rapport à l'apprentissage, je pense qu'il vaut mieux maîtriser 34cv que faire n'importe quoi avec 74cv, et puis ça te pardonnera plus d'erreur.